XIV

883 56 18
                                    

- T'es pas foutu de dire ce que tu veux dans notre relation c'est insupportable !

J'expire la fumée de ma cigarette en l'air et Sid me regarde avec le regard le plus blasé que j'ai jamais.

- C'est fou de faire ça sérieux. On a toujours la même conversation !

Il faut toujours que les gens cri. Pourquoi les gens crient tout le temps ? En plus il faut froid. Pourquoi on sort que le soir aussi ? Ah oui parce que Sid a décidé de se barrer a Paris pendant une semaine donc il peut plus sortir la journée. Gros naze.

- Mais Elian tu casses les couilles sérieux !

A quel moment ils se sont dit que partir dix mètres plus loin aller faire qu'on n'entendrait pas leur conversation ?

Sid avait la main posée sur le dossier du banc derrière moi. Il s'est penché vers moi.

- Tu penses si je leur dis que mon passe temps favoris c'est de te pécho ils arrêtent de s'engueuler ?

J'ai senti mon ventre faire sa vie et mes oreilles brûler mais j'ai rigolé.

- Ça les calmes dix minutes max je pense.

J'ai pas dis a Sid que Elian savait déjà. J'ai pas non plus a Sid que je commence a angoisser de pas pouvoir mettre de mot sur notre relation non plus.

- Il y a des fois ils s'engueulent pas.

- Ouais Elian m'a dit, un jour sur deux ils sont amoureux.

Sidjil a rigolé. Il s'est penché pour déposer ses lèvres sur ma joue.

- Sid !

J'ai écarquillés les yeux. Manas et Elian sont juste a côté. Si Elian le sait, Manas le sait pas du tout.

Sid a juste rigolé et m'a fait un clin d'œil. A ce moment là Elian et Manas sont revenu et Manas s'est assis juste entre Sid et moi.

Manas s'est baissé pour attraper une bière et Elian a juste lever les yeux au ciel.

Ambiance chelou encore.

Elian s'est tourné vers Sid.

- Tu reviens quand au lycée ?

Sidjil a haussé les épaules.

- Je revois le juge demain.

- Encore ?

Manas avait les yeux écarquillés. Il avait tout dis à Elian. Pour le foyer, pour la situation entière. Je crois qu'il s'attendait pas non plus a ce qu'Elian en parle aussi franchement.

- Ouais. Je crois que je l'ai eu tout les jours depuis que je suis rentré c'est un truc de malade.

C'était possiblement le cas. Sidjil avait dû batailler avec le juge pour que sa fugue ne soit pas noté comme étant lié au foyer. Si le juge décidait que le placement était dangereux pour Sidjil, il devait changer de foyer, voir retourné chez ses parents.

Au final, Sidjil a fait jouer la carte de la visite médiatisée avec son père la veille de sa fugue. Et le juge a entendu. La juge de Sidjil était donc classé comme étant un état dû a un mauvais traitement lié à la présence de son père.

Sauf que même avec tout ça, il était encore "fragile" et "instable" selon le juge. Donc Sidjil passait la matinée au foyer et ses après midi à l'hôpital de jour.

En une semaine il m'avait déjà dit huit fois qu'il allait devenir fou. Les activités thérapeutiques ça ne marche pas pour lui. Lui il dit que "ma thérapie c'est toi". Il dit ça parce que c'est un gros débile qui a plein de choses à se faire pardonner. Une semaine de crise d'angoisse entre autres.

Demain, le juge doit donner son accord pour finir l'hospitalisation externe et que Sid puisse revenir au lycée.

Il a appelé Léna. Pendant quelques minutes j'ai cru qu'il allait tout lui dire. Je crois que lui aussi y a cru. Finalement, il lui a dit qu'il allait pas très bien mentalement. C'est tout. Mais Léna a compris.

Je ne sais pas si elle a tout compris. Toute la situation. Mais elle sait que Sid et moi on ment. Elle se doute. Elle est intelligente. Assez intelligente pour ne pas poser de questions.

Je crois que je me suis bien perdu dans mes pensées, parce que quand j'ai relevé la tête, tout le monde était près à partir.

Elian nous a dit au revoir et il est parti de son côté. Manas a baisser la tête. Il a fait trois pas et il est parti en courant vers Elian en nous disant de pas l'attendre.

Quand on est rentrés au foyer, Sid a posé sa tête sur mon épaule.

- J'ai pas envie de demain.

- Le CMP ?

- Tout.

J'ai eut un petit rire et j'ai passé ma main dans ses cheveux. Il a grogné.

- Si tu fais ça j'ai encore moins envie de partir.

- Je te force pas a partir.

Sid a eut un élan d'énergie et m'a porté jusqu'à sur mon lit pour s'allonger sur moi.

- C'est mort je bouge pas.

J'ai rigolé et j'ai essayé de le pousser. Effectivement c'est mort il bouge pas.

- Tu sais que Manas va devoir rentrer par ici.

- Je m'en bats les couilles.

- Tu veux lui expliquer pourquoi tu dors sur moi alors ?

Sid a encore grogné puis a enfoncé sa tête dans mon oreiller pour étouffer un cri de frustration.

J'ai repris.

- Tu veux m'expliquer pourquoi à moi ?

Il a tourné la tête pour que je puisse voir son visage. Du moins, une partie de son visage. Celle qui était pas enfoncé sur mon oreiller.

- Parce que je me sens bien avec toi.

J'ai souris. Ça me suffit pas vraiment, mais je pense que j'aurai pas mieux.

Nos visages sont hyper proche. Il est beau.

Manas vient de passer par la fenêtre pour rentrer.

Sid a simplement roulé pour faire face à Manas.

- Alors ? C'est un jour où vous êtes amoureux aujourd'hui ?

Manas l'a fusillé du regard, même moi j'aurai eu peur.

- Ta gueule Sid.

Et il est sorti de ma chambre.

J'ai regardé la porte se fermer. Puis j'ai regardé Sid. Il a pouffé de rire.

- Au moins moi je sais que c'est constant ce que j'ai avec toi. C'est pas un jour que deux.

C'est constant avec moi.

Sid va vraiment me faire avoir des problèmes cardiaques.

_____

sachez que Keny Arkana en boucle c'est la base de toute cette fic

(trop hâte que les flics débarquent en pensant que je suis une jeune en fugue tellement mes recherches sont chelou mdrr)

Poussière de décembre [Maxime x Djilsi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant