04: R𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑠𝑖𝑡𝑢𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠

65 3 0
                                    

CHAPITRE 4:




𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑠𝑖𝑡𝑢𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠




𝑴𝒆́𝒍𝒂𝒏𝒄𝒐𝒍𝒊𝒆, 𝑻𝒐𝒓𝒑𝒆𝒖𝒓.




Je suis allongé dans une cellule un peu plus luxueuse que tout à l'heure, toilette et... et bien juste toilette. Ce n'est pas encore pour tout de suite le lit, voire même le matelas, et encore moins la douche. Le sol ainsi que les murs délabrés n'ont pas changé. La seule chose qui a vraiment changé, ce sont l'espace plus restreint et le fait que nous soyons 3 ici.

Je n'arrête pas de penser à ce qu'il vient de se passer, je suis encore chamboulé et, pour ne pas changer, des centaines de questions traversent ma pensée.

Flashback

- J'aimerais que la Kins juste ici nous fasse une petite danse, prononce un vieil homme.

- Navré, mais ce sera impossible, elle ne fait pas partie des danseuses, répond un homme qui a l'air d'appartenir à la sécurité vu son accoutrement.

- Et où est le souci? Les invités sont les roi et je veux la voir danser. Elle m'intrigue... et puis je suis sûr qu'elle saura se débrouiller, réplique-t-il, pas prêt à lâcher l'affaire.

- Il a raison, et moi je veux celle-ci.

- Et moi je veux la voir danser, cette Kins-là.

La première Kins est arrivée tellement sereinement que mon sang s'est glacé, puis elle a dansé, ainsi que la 2ème. Soit elles ont eu de la chance, soit elles ont eu des cours particuliers, car elles sont tellement douées. Leur style de danse ressemble à de la danse classique. 

La musique s'arrête.

Et c'est comme ça que je me suis retrouvé au beau milieu de la scène, tous les regards rivés sur moi, attendant de me voir danser à mon tour. Chose que je n'ai jamais faite sérieusement dans mes souvenirs, à part danser avec Elena devant Lev comme seul et unique spectateur et supporter. Mes souvenirs sont vastes.

- Tu as une chanson en tête? Tu préfères peut-être un morceau de piano ou rien du tout?, dit la voix qui me sort de mes pensées.

Hypnotisé par la situation, je réponds sans vraiment réfléchir :

- Quelque chose provenant d'ici, oriental, culturel et... hypnotisant?

Je regrette instantanément mes paroles. Je n'ai jamais dansé ce type-là, mais maintenant, c'est trop tard. Tous les regards me fixent, certains même me dévisagent. La seule chose qui me reste à faire, c'est d'espérer que la chanson ne soit pas trop compliquée et réussir à suivre le rythme.

La chanson prend possession du lieu, tout est prêt, sauf moi. J'attends que le rythme de la musique m'envoie un signal pour commencer. Et peu de temps après, je me tourne, bougeant mes hanches au rythme de la musique, en variant la vitesse, mes bras en harmonie avec tout le reste de mon corps.

Fin du flashback

Voilà comment nous nous sommes retrouvés là. J'espérais avoir le droit à une douche, même collective, depuis que je suis arrivé. Là, c'est maintenant que j'en ressens le plus l'envie.

Je laisse passer de ma bouche un long soupir et me réinstalle correctement pour dormir. Je commence à comprendre que se débattre et trop réfléchir bêtement ne sert à rien d'où on est.

Ce n'est évidemment pas le soleil qui vient me réveiller, mais le silence qui règne dans toute la pièce. Ce silence si pesant et cette sensation qui se développe dans mon ventre me donnent envie de recracher le vide qui se trouve dans mon estomac.

𝑼𝒏𝒆 𝒓𝒐𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒆 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant