9: Just

109 4 5
                                    

-- PDV Lucie--

- J'ai un rendez-vous avec Bill Kaulitz, dis-je dans le plus grand des calmes.

Je sais que ce n'est certainement pas le meilleure moment pour lui dire ça, mais Riley devait être au courant. Pourtant, ça crève les yeux qu'elle n'est pas dans son état normal.

- Attend, tu as rendez vous avec qui? demande Riley en essayant de reprendre ses esprits.

On ne s'est presque jamais disputées, elle et moi, ou alors quand nous étions encore au lycée. Je l'ai toujours épaulée quand elle avait ses problèmes et elle m'a toujours supportée avec mes passions, ou plutôt mes obsessions. Quand j'avais un problème, elle venait m'aider, et inversement. On a étés colocataires pendant un moment, mais après est arrivée la drogue, alors elle est partie à l'hôpital et je n'avais pas assez d'argent pour payer le loyer seule.

- Avec mon putain de frère, répond Tom à ma place.

Il vient vers moi et m'envoie un coup de poing dans la mâchoire. Je me tiens au mur derrière moi mais je trébuche sur... un corps.
Je hurle de peur.

Je regarde Riley, je regarde l'homme par terre. Je regarde Tom. Je regarde Riley.

Est-il mort?...

- Qu'est ce que c'est que ce bordel...

J'en peux plus, j'en ai marre de tous ces mensonges. De toutes ces trahisons. Je vais rentrer chez moi. Seule.
- Riley? Je rentre. Ciao.
Je sors de l'appartement en claquant la porte, je veux juste me changer les idées.
Sauf qu'il est à peine 19h et que je viens de trouver un cadavre que ma meilleure amie a probablement tué et qu'elle a embrassé Tom Kaulitz. Je ne sais plus quoi penser.

Je l'entends essayer de se lever et marcher derrière moi. Je l'avais déjà vue droguée, certes, mais là, elle a l'air tellement... pitoyable.

Elle se traîne en s'appuyant au mur du couloir, j'allais prendre l'ascenseur quand j'entends :
- Lucie... écoute moi, s'il te plaît...

Cette phrase. Je l'ai trop entendu.

- Et si je ne veux pas, Riley? Je vais à la gare. Je pars, je rentre chez moi, j'ai des études à continuer. Alors reste là si tu veux, va s'y, putain, fous toi de la coke dans les veines à en crever!

-- PDV RILEY--

Ma respiration était saccadée, et au fur et à mesure des mots de Lucie, je respirais de plus en plus mal. Ses paroles résonnaient dans ma tête, j'avais l'impression d'être là personne la plus horrible du monde, que ma vie ne rimait plus à rien.

Pourquoi est ce que je me suis proposée pour l'accompagner à ce concert? Sa mère aurait pu le faire. N'importe qui, au pire, elle aurait pris le train.
Mais pourquoi moi...

"Tu te rends compte, Riley? C'est aujourd'hui!"...
Je me rappelle très bien de ce qu'elle m'avait dit le jour où je lui avais annoncé que j'avais des places pour le concert... Elle était tellement contente...

" Riley, comment tu as fait? Je ne te remercierais jamais assez... Merci, merci ! Tu es la meilleure amie qu'on puisse rêver ! "

Et maintenant...

J'ai envie de mourir.

-- PDV LUCIE--

Elle me regarde, effondrée par terre en pleurant presque.
Je n'arrive pas à me sentir coupable, pourtant je sais que je lui ai fais du mal. Et que c'est supposé être ma meilleure amie.
Mais je n'y arrive pas.

Je me tourne et continue de marcher vers l'ascenseur.

- Tu crois vraiment que tu vas partir comme ça ?

My Devilish Angel {FR}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant