Chapitre 14

725 50 26
                                    


ATTENTION!! UNE SCENE PEUT HEURTER LA SENSIBILITE DE CERTAINES PERSONNE.


Chapitre 14 :

POV Bill

Tom a reçut un appel... Je le vois froncer les sourcil alors qu'il continue la conversation qui venait à peine de commencer.

Tom : « Comment ça ? Il s'est passé quoi. Et puis t'es qui ? Ou est-elle ! »

Mais de quoi peut il bien parler... soudain, il se lève en bousculant sa chaise avec un air inquiet.

Tom : « A l'hôpital ?? lequel ? Ok bouge pas on arrive ! »

Tom se met a courir et m'attrape par le bras au passage. Ne comprenant pas la situation, je lui demande ce qu'il se passe. Je sais qu'il a entendue ma question mais il ne veut pas répondre. On essaye de se frayer un chemin à travers la foule pour rejoindre la voiture. Je monte sur le coté passager et j'eus à peine le temps de mettre la ceinture que Tom démarre la voiture à toute vitesse.

Moi : « Tom mets ta ceinture »

Il me regarde alors qu'il a la larme à l'œil. Je comprend que ça doit probablement être en rapport avec Amy. C'est alors que je comprend qu'il ne faut pas que je lui demande encore.

Après un moment de route, Tom se gare devant un hôpital. Une fois garé, il se précipite hors de la voiture et court vers l'entrée de l'hôpital. Je limite alors et il ferme la voiture à clef. Il peut la fermer d'aussi loin ? Bref. Quand je rentre dans l'hôpital, je vois Tom à l'accueil. Il se retourne pour voir si j'arrive et je lui fais signe de la main pour dire que je suis arrivé et qu'il peut y aller car je le suis.

On se rejoint dans l'ascenseur.

Moi : « Quelle chambre ? »

Il tourne la tête vers moi et me regarde d'un air désespéré. Une larme coule d'une de ses joues. Il l'essuie rageusement avant de répondre.

Tom : « La E114... »

Je ne répond pas. Un silence pesant règne dans l'ascenseur...

Ascenseur : « Troisième étage. Ouverture des portes. »

À l'annonce de la voix, les portes s'ouvrent. Nous allions sortir quand nous voyons des infirmières et des médecins courir avec du matérielles que je connais à peine. Tom me regarde avec inquiétude. J'essaye de le réconforté en lui prenant la main et en lui souriant. Il me rend le sourire mais je vois bien qu'il s'inquiète beaucoup trop. Je décide qu'on doit bouger et je vais donc a la recherche de la salle. Seul problème. La salle où Amy est censée être est remplie de médecins et d'infirmières. Tom me lâche la main afin de courir vers la porte et l'ouvre. Je me précipite pour être à coté de lui et ce que je vis fut horrible. Dans cette pièce, il y avait Amy branchée de partout il y a un fils dans sa gorge et je la vois bouger comme une folle. Ce n'est pas des convulsions... on dirait qu'elle veut... je sais pas... elle ne veut pas être toucher... Mes yeux se remplient de larme. Je mets mes deux mains sur ma bouche et ravale un sanglot. Je tourne ma tête vers Tom. Il est stoïque. Il ne bouge plus... il a les yeux dans le vide. Soudain on se virer de la chambre et je prend Tom dans mes bras. Ça a dut faire réagir Tom car il me serre et se met à pleurer.

On est deux cons à pleurer comme des bébés au milieux du couloir.

Au bout d'un moment, tout le monde sort. Je sens que Tom se raidit dans mes bras. Je me décide donc de le lâcher et de rattraper un médecin.

Moi : « Hey ! Attendez ! » un médecin se retourne et me regarde de la tête au pied d'un air hautin. Je ne calcul pas et lui demande se qu'il s'est passé. Il me demande si je suis de la famille. Je lui répond que non mais qu'il y a son frère mais qu'il est trop choqué par ce qu'il a vue. Il souffle et me dit qu'il dois poser des dossiers et qu'il arriverait 20 minutes après pour finir ce qu'il avait à faire. J'acquiesce et vais donc rejoindre Tom qui est resté à la même place. Je le prend par la main et on s'assoie tous les deux par terre. Oui il n'y a pas de chaise ici... Je dis à Tom que le médecin arriverais d'ici 20 minutes et il hocha la tête. Il a encore quelques larmes qui dévalent ses joues. Je décide de tourner la tête de Tom vers moi en mettant une de mes mains sur sa joue gauche. À ma grande surprise, il me regarde dans les yeux. Je prend sa tête avec mes deux mains. J'essuie ses larmes avec mes pouces et pose mon front sur le sien en fermant les yeux. Le silence règne mais elle est reposante. On reste comme ça quelque minute avant que je ne décide de l'embrasser... contre toute attente, Tom ne me repousse pas. Au contraire... il participe au baiser... je décide que ce baiser ne sera qu'en surface et m'éloigne un peu et ouvre mes yeux. Tom à la tête baissée et les yeux fermés. Je regarde ses lèvres. Il joue avec son piercing.

Accroche toi!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant