Chapitre 2

324 14 19
                                    

[.....]

Il est 15h 30 mn et ma chère tante venait juste de finir le repas !

Du "Tièbou kètiakh"??? Affirma Djalicka qui venait de faire son entrée dans la cuisine..

Elle :Mais Maman 🤢??? Beurkk ! J'aime pas ce plat débile..et c'est pour les pauvres enfin !

Sa mère :Shutt !! T'es vraiment pipelette toi ! Tu sais pas donner un coup de main quand il s'agit de faire la cuisine mais tu sais parler !

Elle :Toute façon je mangerai pas ! Et je le dirai à papa dès qu'il appellera en tournant le dos !

Sa mère : Appelle le de suite...et dégage.. j'espère juste que tu poseras pas tes fesses autour du bol !

Dans la peau de YASMINE

Il est 15h 30 mn et je sentais l'odeur du" thiep "qui embomait la maison..
Tout à coup, j'entendis la voix de ma soeur qui criait....
<Ahh c'est du "kethiakh">me dis je!

Ma tante essaye quand même de l'éduquer puff....

Nous y voilà toutes réunies autour du bol..mais ma tante et Djalicka ont pris qu'une bouchée..je trouvais ça très bizarre...

Maman:Mais dolène agn...Zeynab ?? Djalicka ?

Elles:Merci bon appétit..

Ainsi ma mère et moi avions mangé toute seule le repas..

Moi : Maman ? Tu trouves ça pas chelou ?

Elle : Non elles n'ont juste pas faim je trouve....

Après avoir fini de manger,je refais le ménage :laver les ustensiles et ranger la maison..

Je partais dans ma chambre histoire de me reposer lorsque j'entendis les rires de ma tante et de Djali..

Ma tante : Manges bien princesse

Djalicka :En tout cas c'est bien préparé.. où est ce que t'as commandé ces poulets Maman ?

Ma tante : Suis passée à la brioche Dorée..tu sais pertinemment que jamais je ne te laisserai manger un plat de pauvre... j'ai dépensé tout l'argent à la brioche..

Djalicka : Donc c'est le restant du fric que t'as utilisé pour préparer le plat pour pauvre 😂dit elle en riant..

Ma tante : Doucement avant qu'on nous chope !!!...

<Alors c'est ce qui explique son retard du marché.. comment ont -elles pu 😔?? C'était un deal!!!

Dans la peau de Maman

Je suis dans ma chambre entrain de me reposer lorsque je repense subitement aux dires de Yas..
En faite je crois qu'elle a pas tort de dire que c'est quand même chelou.. Djalicka et sa mère font souvent ces genres de choses.. mais bon Dieu voit tout...

Alors je partis dans ma chambre en ayant les larmes aux yeux...
Et mon esprit qui revenait sur ce que je venais de découvrir....
Tout à coup mon téléphone sonna et c'était.. c'était mais c'était... qui aurait cru ? C'était Madina..mon crush secret 😍

Yasmine : D'orpheline à Multimillionnaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant