Chapitre 3

286 13 14
                                    

<J'avais pas fermé l'oeil de la nuit car j'arrêtais pas de me demander d'où ma mère avait elle prit cette photo ?Qui le lui avait envoyé ?
Demain inshallah, à mon réveil,je vais tout lui expliquer espérant qu'elle me comprenne>

[......]

Mardi 27 juin 1999

Il est 06h du mat,mais ma mère ne s'était toujours pas présenté à la porte pour m'aider à me préparer pour l'école comme à l'accoutumée..
Alors je me suis préparèe.. douche bien froide,faire mes prières et suis partie la voir dans sa chambre..

<Toc toc Bonjour Maman>... pas de réponse

Maman ?? Est ce que je peux entrer..tu vas bien ?? ...pas de réponse encore donc suis entrée dans la chambre..

<Maman t'es là ??>dis je l'air paniquée

<Maman ??>

Je vérifiais sa chambre mais elle n'y était pas..dans la salle de bain,non plus..
Mais elle est où ma mère???..je l'avais même cherché sous le lit..mais il n'y avait que dalle...
Alors je me suis rappelé 🥹 que maman montait souvent à la terrasse lorsqu'elle ne se sentait pas bien et je couru..
<La terrasse la terrasse> criais je

heureusement qu'elle y était.. oufff de soulagement..

Elle était là assise sur un fauteuil..faisant face au ciel avec son joli foulard sur la tête et son chapelet à la main...C'ètait le fauteuil de grand père décédé il y'a de cela des années et j'avoue que Maman s'asseyait  là bas le plus souvent lorsqu'elle se sent blessé ou trahit par quelqu'un..

Moi : C'est à cause de moi que t'es assise là Maman ?🥹

Non !! Me répondit elle d'un ton sec

Elle : Qu'est ce que tu fais là Yasmine ?

Moi : Maman je...

Elle ne me laissa même pas finir et repris la parole en se tournant vers moi..me regardant droit dans les yeux

Elle :Qui était cet homme qui t'as enlacé sur la photo ?? Et pourquoi as tu mentis à propos des exercices .. Dolaresse ètait venue te voir après que tu sois partie...Réponds moi Yas !!

Moi :<Quoi ?? Dolaresse etait là ? Elle me prévenait toujours avant de venir à la maison..que s'est il passé >Voix off  alors suis restée bouche bée..

Elle :Je m'inquiète tellement pour toi mais c'est comme si t'en avais rien à foutre...Tu oublies souvent que suis ta mère et ta meilleure amie.... Regarde moi Yasmine....un jour où l'autre,je partirai dans l'autre bout du monde te laissant toute seule... alors je veux que tu apprennes à faire attention et à assumer toujours les conséquences de tes actes ma fille !!!!

Moi : Maman ne dit pas cela 🥹Tu es ma mère et ma meilleure amie...je reconnais t'avoir menti et je m'en veux crois moi mais quelqu'un essaye de semer le doute dans ta tête...

<Alors il a réussit ce quelqu'un> me dit elle en se levant de son fauteuil

Je couru pour la rattraper... histoire de m'agenouiller devant ses pieds pour implorer son pardon..

Moi : 😭... Maman je t'en supplie pardonne moi.. depuis hier je me sens tellement mal maman..
Ce garçon sur la photo n'est qu'un ami à moi il s'appelle Bilaly voilà c'est tout...et les exercices chez Dolaresse n'était qu'une farce je reconnais avoir merdé...

Yasmine : D'orpheline à Multimillionnaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant