Duo

19 2 0
                                    

- Tu veux les impressionner ?

- Bien sûr que je veux surtout Hasley.

- On fait le duo ?

Il hoche la tête, du coup, on se place au centre pour commencer, je veux tout donner, les éblouir. Je veux surtout lui montrer que cest moi qui fais ce duo et pas elle.

Les portés sont vraiment réussis quand il me porte ses mains sont bien placées du coup, je me met bien en position, , je tends bien toutes mes articulations. Mes enchaînements s'enchaînent très bien sans que je ne tombe et lui aussi.

Les figures sont impressionnantes. Il me porte, me lance, j"effectue une rotation et je finis dans ses bras, on fait des flips et des piques chacun de notre côté.

On finit dans les bras de l"autre en se félicitant. Autour, on entend des applaudissements. Je suis contente.

- Tu as bien choisi mon grand.

Je me tourne pour voir qui parle et je vois le Coach Jackson, je lui souris. Je regarde la fille qui a l'air folle de rage. Elle veut clairement m'étrangler. Mais moins je lui sourit à pleine dents.

- Aujourdhui, on va travailler sur la danse imposée, il faut l'apprendre le plus vite possible comme ça, on peut faire après la danse libre. Et pareille en duo.

Dans le patinage, on a deux danses à faire, une danse que tous les participants vont devoir faire avec la même musique, les mêmes enchaînements, les mêmes sauts. C'est vingt pour cent de la note. Puis après on doit effectuer une danse qu'on a nous même fait. On doit choisir la musique, les pas. Et c'est cinquante pour cent de la note. Les figures n'ont pas la même valeur, par exemple un triple axe vaux 8.00 points et une boucle piqué vaux 9.50 points, bien sûr si on la bien réalisé et si on ne tombe pas.

Du coup, le coach nous montre les deux danses imposées, une pour le solo et une pour le duo. Ça n'a pas l'air très difficile, mais elles sont techniques. Comme figure, il y a le pas de géants, des flips, des lutz et encore bien d'autres.

La musique est une musique sans parole, c'est que de l'instru un peu classique.

On commence par la chorégraphie en duo, car c'est un poil plus complexe, on fait déjà les figures une par une pour bien pouvoir les faire, le coach nous aide pour bien placer les mains et les jambes, on perfectionne nos postures. Bien sûr, on tombe à certains moments mais c'est drôle.

Moins drôle quand je vais voir les bleus sur mon corps. Après avoir fait les figures à la perfection, on fait les pas entre les sauts et les porter, et après deux heures et demie, on a enfin fini la danse, ce n'est pas fini mais on a fait un bon travail.

- On se retrouve après-demain à la patinoire ?

On a décidé de faire des sessions d'entraînements entre nos propres entraînements.

- D'accord à dix-sept trente ?

Il me confirme et on rentre chacun dans notre appartement.

- Alors c'était bien.

Me demande la brune qui mange tranquillement.

- J'ai fermé la gueule à Hasley, celle qui était collée à Aaron.

Je vois par le regard qu'elle me lance, qu'elle veut plus de détails. Et moi, je les donne, car je suis très fière.

- Elle n'était pas contente que je fasse le duo avec Aaron, car normalement, c'était elle. Et après avec Aaron pour notre enchaînement, on a fait notre ancien duo elle a bien fermé sa gueule, on ne la plus entendue.

CapucineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant