Lien - 11

34 2 0
                                    

Merde, merde, merde ! Thibault se précipitait dans les escaliers de son duplex. Il enfilait un jogging et des baskets à la va-vite tout en descendant les marches. Elle était en grand danger. Eux aussi. Il appuya sur le bouton de l'ascenseur. Après l'avoir mitraillé, celui-ci arriva et il appuya sur le -1. Plus vite, plus vite bordel ! Il était comme un lion en cage. Sa peur modifiait les traits de son visage. Dès qu'il l'avait vu rentrer dans le bar, il sentait que quelque chose allait arriver. Le "M.Chantenay" lui restait encore en travers de la gorge pour aucune raison valable. Elle avait très bien fait de dire ça, surtout devant l'une de ses investisseuses qu'il commençait à avoir dans la poche. Mais son égo avait été touché. La porte s'ouvrit. Il courut jusqu'à sa voiture. Il démarra en trombe, et demanda au GPS d'aller jusqu'à chez Mélanie. Il grilla tous les feux, les stops, tout ce qui contribuait au code de la route.

Après 10 minutes, il la vit. Allongée au sol, inconsciente. Thibault pila, et sortit de la voiture alors que celle-ci n'était pas encore totalement arrêtée. Il s'approcha de Mélanie, son cœur était voilé d'inquiétude. Il la souleva contre lui, elle était brulante.

— Accroche-toi ma belle, lui murmura-t-il pendant qu'il ouvrit la portière côté passager.

Il la déposa sur le siège et dû se séparer d'elle à contre-cœur. Il courut pour faire le tour, remonta côté conducteur. Puis, il dérapa pour faire demi-tour. Il fonça à nouveau vers son appartement. Sur le chemin, il déploya son pouvoir dans son bras droite et pris la main de Mélanie dans la sienne. Il diffusa son énergie, les bras de Mélanie s'illuminèrent faiblement, elle réagissait.

Brumeuse, elle se tourna vers lui, et ouvrit difficilement les yeux.

— Thibault, il n'a pas réussi. Souffla-t-elle à deux doigts de tomber encore dans l'inconscience.

— Il n'a pas réussi quoi ma belle ?  Demanda Thibault en lui jetant des coups d'œil.

— À savoir qui tu étais, où nous étions. Murmura-t-elle.

Thibault vit la tête de Mélanie retombée contre le siège, elle s'était à nouveau évanouie. Thibault souffla, elle avait en partie réussi. Une fierté monta en lui. Elle avait tellement progressé. Cela avait dû lui couter beaucoup d'énergie. Il intensifia la diffusion de son pouvoir vers elle. Elle en avait besoin. Il savait qu'il courrait un risque en faisant ça, mais il était prêt à tout pour elle à ce moment là quitte à ce qu'il soit lié pour la vie. À cet instant, il en avait rien à faire.

Enfin arrivé, Thibault sortit en trombe, fit le tour du véhicule, récupéra Mélanie, la blottit contre lui et partit en direction de l'ascenseur. Ils montèrent jusqu'au dernier étage. Les yeux fermés de Mélanie lui cachaient le plus des émeraudes. Merde, il n'avait jamais autant stressé de sa vie. Il s'était imaginé ne rien trouver en arrivant et l'imaginait déjà là-bas dans les mains des Ephiris. Il monta jusqu'à sa chambre et la déposa sur le lit. Thibault se positionna sur le bord du lit et repris à nouveau sa main dans la sienne. Les pouvoirs de Mélanie scintillait légèrement, signe de sa faiblesse. Si l'Ephiris derrière la voix qu'elle entendait, attaquait à nouveau, elle n'opposerait aucune résistance et serait à eux.
Thibault ne comprenait pas encore totalement ce qui les intéressait totalement chez Mélanie. Ses pouvoirs ne s'étaient activés qu'il y a peu de temps pourtant elle était surveillée par eux depuis des années. Comment savait-il qu'elle était potentiellement la femme de la prophétie ? Qu'est-ce qu'il se passait à Éphithélia pour qu'ils aient besoin d'elle au point de casser ses barrières pour la récupérer ? Si une personne quelconque atteint l'âme d'une autre de manière malveillante, les conséquences peuvent être jusqu'à la mort.

Thibault comprit qu'il avait mal jugé la situation. Depuis qu'il l'avait rencontré, il était persuadé que les Ephiris voulaient se servir d'elle pour découvrir leur cachette sur Terre. Mais finalement, il remit cette théorie au second plan. Après ce qu'il venait de se passer, il était sûr qu'ils voulaient la récupérer coûte que coûte.

La reconquête d'EphithéliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant