Une vague de tristesse s'empara de Mélanie. La voix de Thibault avait rempli son esprit, son prénom entre ses lèvres semblait fataliste, remplit de déception. Le cœur de Mélanie se serra pour une raison qu'elle ne comprenait pas vraiment. Elle rouvrit les yeux. Elle se leva et alla vers la fenêtre. Elle vit au loin une BMW s'éloigner à toute vitesse. Son crissement de pneu s'entendit jusqu'à chez elle.
Est-ce que c'était lui ? Mélanie se sentait dépassée par le focal que faisait son esprit sur cet homme. Certes, il ressemblait à un dieu grec, certes ils lui avaient sauvé la vie deux fois et l'avait aidé à se défendre contre un ennemi qui lui pourrissait la vie depuis toujours. Certes, il lui avait proposé un job qui lui permettait d'obtenir de l'expérience dans ses études et d'intégrer plus facilement le futur monde du travail. Merde, ça faisait tellement de certes qui justifiaient parfaitement le focal de son esprit. Son monde entier était tourné autour de cet homme.
Mélanie soupira en allumant la bouilloire. Elle construisait sa stratégie. Elle suivrait les entraînements de Thibault à la lettre, elle suivrait des entraînements de combat physique en plus. Et après, elle couperait totalement les ponts. Parfait Mélanie ! C'est le plan le moins détaillé de la terre mais on prend ! Tu as bien mérité ta tisane !Les talons de Mélanie claquaient sur le bitume, elle se déplaçait vite, impatiente de retrouver ses amis pour leur annoncer la nouvelle. La soirée d'hier avait été très éprouvante pour Mélanie. C'était la dernière fois de sa vie qu'elle passait derrière le bar du Jeaz's, qu'elle prenait les commandes. Elle avait été si émotive qu'elle avait fini plusieurs fois dans les cuisines à pleurer et se remaquiller. Joé et Éric lui envoyaient des sourires à chaque fois qu'ils se croisaient mais chacun avait un arrière goût de tristesse. Finalement sa dernière soirée n'avait pas été la meilleure. Ils avaient néanmoins cassé cette atmosphère pesante en fin de service. Jusqu'à deux heures du matin, ils avaient ri, échangé des anecdotes, bu. Ils s'étaient tous quittés avec des souvenirs heureux plein la tête et la perspective d'une nouvelle aventure pour tous. Une nouvelle serveuse arrivait dès le lendemain. À son plus grand bonheur.
— Alors déjà tu nous demandes de venir le plus vite possible ! Donc j'ai mis de côté la finition de mon maquillage pour au final que tu arrives en retard ! Hurla Cassie en pointant Mélanie avec un doigt incriminant.
Mélanie était au coin de la rue lorsqu'elle entendit le reproche de son amie. Elle ne put s'empêcher de rigoler.
— Pardonne moi ma Cassie, j'étais tellement euphorique à l'idée de tout vous dire que j'ai été un peu trop optimiste sur mon temps de trajet. Repondit Mélanie en s'asseyant à la table, tout le monde était présent.
— Tu me vends du rêve, tu as intérêt à être à la hauteur, sinon je peux t'assurer que tu me dois une séance chez un maquilleur professionnel.
— Non mais toujours plus toi, la demi-mesure tu connais ? grogna Jonathan en soupirant exagérément.
Cassie leva les yeux au ciel et le reposa directement sur Mélanie. 8 paires la fixaient, les oreilles toutes aux aguets.
Mélanie commença l'air solennel : « Bon, je suis enceinte ». Un silence étouffant apparut. Cassie et Mélanie la regardait comme une extraterrestre.
— Oh putain ! S'écria Louise en se levant, « je vais être marraine ! »
— Mais arrête Louise c'est une tragédie ! Hurla Cassie « elle aura les pieds tout gonflés, elle sortira plus jamais avec nous ou alors elle aura du vomi sur le tee-shirt » pleura Cassie.
Maxime et Jonathan restèrent muet en levant les yeux au ciel. Ils ont grillé la blague.
— Maintenant que le troll est terminé, j'ai vraiment deux annonces à vous faire.
VOUS LISEZ
La reconquête d'Ephithélia
FantastikMélanie a toujours su qu'elle était différente. En grandissant, une voix mystérieuse dans sa tête la guidait vers des décisions qu'elle regrettait souvent. Cette voix la faisait se sentir exclue et incomprise, et l'obligeait à s'isoler de ceux qu'el...