Perdu - 8

53 4 0
                                    

Mélanie essayait d'assimiler les quelques informations tandis que Thibault tournait en rond. Ils étaient toujours au milieu de la plaine et bien que le spectacle fût éblouissant, elle ne ressentait que de la peur. C'était officiel, elle n'avait plus une goutte d'alcool dans le sang. Elle était même un peu trop lucide selon son avis. 

Ephithélia, un royaume, un environnement incroyable, elle ne savait même plus quoi en penser. Enfermée dans ses pensées dans lesquelles tout se bousculaient, elle revint à la réalité quand elle sentit le regard de Thibault sur elle.

—  Nous devons partir au plus vite, dit-il après un temps à la fixer.

— Comment ? répondit-elle, lasse.

— On doit trouver un portail. dit-il catégorique, "mais je ne sais pas où nous sommes".

—  On est venu ici sans portail, il me semble, on n'a qu'à faire pareil.

—  On ne peut pas Mélanie, ça ne marche pas comme ça. dit-il, lasse également.

—  Comment ça ?

—  Seule la famille royale et ses hauts dirigeants peuvent aller d'un monde à l'autre sans portail et encore ce pouvoir est limité.

— Et comment a-t-on fait pour venir ici dans ce cas ?

— Je pense savoir, mais pour le moment-là n'est pas la question, allez vient !

Le ciel devenu presque opaque ne reflétait aucune lumière pour guider leur chemin. Contrairement à tout à l'heure, les centaines de lucioles s'étaient éteintes, les arbres ne reflétaient plus de lumière, la vie paraissait s'être figée. Marchant donc à l'aveugle, les deux personnes vaguaient ici et là dans le but d'apercevoir une lueur qui pourrait guider leur pas.

— Ça fait des heures que nous marchons ! ronchonna Mélanie.

— Ne commence pas, ça ne fait qu'une heure et encore. Répliqua Thibault.

— Et alors ? On marche sans aucun but, on ne sait même pas où l'on va, sérieusement ! s'énerva Mélanie.

Aussitôt après sa phrase, Mélanie s'enfonça dans un liquide visqueux qui la fit sursauter. Elle jura et essaya de retirer son pied de la masse boueuse.

— Ne bouge surtout pas ! hurla Thibault, "et il fallut que tu mettes le pied dans des sables mouvants" souffla-t-il, exaspéré en levant les yeux au ciel.

— Ça y est ! Ça va être ma faute maintenant !

— Bien sûr que oui ! Si tu savais un minimum contrôler tes pouvoirs, on n'en serait pas là ! Si j'avais su, je les aurais laissés t'emporter, je ne serais pas dans cette situation ! Merde ! Crie-t-il.

— Oui, bah avec des "si" on refait le monde, alors arrête de te plaindre et vient m'aider. Répondit Mélanie en gardant les centaines de questions qui lui fracassaient le crâne et sa colère contre l'homme qui la regarde désormais interloqué.

Thibault souffla encore une fois, il s'accroupit et positionna ses épaules à la hauteur des hanches de la jeune femme.

— Sache qu'une fois que je t'aurai sortie de là, mon pouvoir va être repéré, nous devrons nous cacher le plus rapidement possible.

— Tu n'as pas assez de force pour juste me tirer de là sans utiliser tes pouvoirs ? Répondit Mélanie déçue par l'apparence de l'homme qui n'est apparemment pas représentatif de sa force.

— Mélanie... Souffla-t-il de sa réponse, "tout ce monde ne fonctionne pas comme celui que tu connais, chaque parcelle de faune comme de flore est une entité à part entière. Notre pouvoir permet de "communiquer" avec eux et de le faire comprendre que tu n'es pas une proie notamment. Sans cela, tu peux tirer de toutes tes forces, tu finiras ensevelie".

La reconquête d'EphithéliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant