Randonnée - 15

19 3 0
                                    

Mélanie grogna lorsque son téléphone vibra près d'elle. Qui osait l'appeler si tôt ? Elle ouvrit un œil et vérifia l'écran du téléphone. Le prénom de Thibault s'afficha avec une photo de lui qu'elle avait pris lors d'un entraînement, il avait un charme fou. Tu t'égares ma vieille. Elle ne répondit pas et reposa le téléphone. Elle fronça les sourcils et reprit son téléphone :  43 messages manqués.

— Merde Cassie, réveil toi ! Dit à haute voix Mélanie en s'asseyant sur le lit, tout en secouant Cassie de sa main gauche et balayant le fil de conversation de sa main droite.

Un bruissement vocal sortit de la bouche de Cassie, absolument indéchiffrable.

— Cassie, il est 15h, Louise et Maxime, passent nous prendre dans une heure pour partir en vacances pendant quelques jours. 

Cassie se releva d'un coup, avec une tronche à faire pâlir un zombie : cheveux dans tous les sens, bave au coin de la bouche, trace d'oreiller sur la joue, tout y était.

— C'est quoi cette connerie encore ? Grogna Cassie, "je te préviens, si c'est pour me faire lever, ça ne marche pas".

— Tu rigoles ? Ça marche du tonnerre, j'ai réussi à obtenir des mots compréhensibles de toi 37 secondes après ton réveil. Rigola Mélanie.

— Pas faux, souffla Cassie en rigolant.

Elle s'étala à nouveau sur le lit et remonta la couette jusqu'à son cou.

— Bon maintenant, on se rendort jusqu'à 20h.

— Non Cassie, ce n'était pas une blague, à bah tient, il y a Louise qui appelle.

— Allo ?

— Yes !! Jonathan nous a dit que vous étiez ensemble ? il tire la tronche d'ailleurs !! J'attends un brief quand on sera dans la voiture.

— Ah Louise, ma commère préférée, promis.

— Hey, je n'ai pas donné mon accord ! Grogna Cassie.

— Tu seras la première à en parler, rétorqua Louise.

Mélanie pencha la tête d'un air "elle a 100% raison" et Cassie haussa les épaules, vaincue.

— Bon raconte, j'ai balayé rapidement la conversation, pourquoi un départ précipité comme ça ? et où va-t-on ? il y a qui ?

— En fait, en se levant avec Maxime, on s'est dit qu'il nous restait que quelques jours avant la reprise.  Donc, on a pensé partir en bivouac dans les monts Servin juste à côté d'ici ! Enfin, on a 2-3 heures de route ! Et on a pensé à vous.

— Vous m'écœurez à parler par "on", coupa Cassie en mimant un vomissement.

— Tais-toi la vieille rageuse, je finis.

Un "oh" offusquée sortie de la bouche de Cassie, et Mélanie pouffa de rire face à la remarque de Louise. Ce séjour promettait d'être génial.

— Alors déjà, je ne te permets pas ! Et j'ai cru entendre le mot "bivouac", vous me voyez vraiment "bivouaquer" et puis quoi encore.

— C'est pour ça que j'ai appelé que Mélanie.

— Tu me plantes une flèche en plein cœur Louise.

— Je rigole ! Pour votre altesse, nous avons prévu un camping-car. Il fait trop froid dehors pour être en toile de tente de toute façon. On compte passer vous prendre et on doit le récupérer à l'agence pour 17h. Donc, bougez-vous les fesses ! On arrive à 16h pile !

La reconquête d'EphithéliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant