Le visage de Mélanie se bloqua, son cœur se mit à accélérer comme une biche face à un chasseur. Elle était la biche.
— Mél ? Halo ? Tu abuses, il n'est pas si laid que ça quand même ! S'indigna Cassie en voyant la tronche de son amie, pâle comme un Doliprane.
Mélanie pouffa face à la remarque de Cassie, ce qui la détendit légèrement. Toutefois, elle rehaussa ses barrières à son maximum et se concentra sur l'endroit où était l'homme. Elle ne le voyait plus. Il s'agissait peut-être d'un homme qui lui ressemblait fortement. Elle avait sans doute développé une psychose. Si c'était vraiment lui, elle s'était entrainée durement ces derniers mois, elle pouvait y arriver si une confrontation arrivait. Mélanie porta sa main à son sac à main, prêt à dégainer son téléphone. Elle devait prévenir Thibault qu'il était là. Elle se ravisa lorsque Cassie lui tendit un cocktail. Ce n'est pas lui, il ne peut pas être là.
— Tiens, je t'ai pris un moscow mule, j'espère que ça va t'enlever la tronche que tu fais parce que la personne qui est censée se faire chier ce soir, c'est moi, ne me pique pas mon rôle s'il te plait !
— Pourquoi tu es aussi grognon ? Se demanda subitement Mélanie en fronçant les sourcils.
— Sur la piste de danse à quatre heures.
Mélanie tourna le regard comme Cassie lui a indiqué, elle comprit aussitôt. Jonathan dansait très proche d'une autre femme que je ne connaissais pas.
— Il s'est montré un peu trop volontaire selon moi pour présenter notre promotion aux nouvelles arrivantes, grogna Cassie en levant les yeux au ciel.
— Et si on allait danser nous aussi ?
Mélanie finit son verre d'un seul coup et traina Cassie sur la piste de danse. Autant faire d'une pierre deux coups : faire regretter à Jonathan d'avoir blessé Cassie et surveiller le Rabbit pour déterminer où il a bien pu partir.
Des perles de sueurs commençaient à perler sur le front de Mélanie tandis qu'elle se déhanchait, sautait, hurlait à fond sur des remix techno de ses chansons préférées. Elle avait complétement zappé de surveiller les lieux, elle voulait juste s'amuser comme n'importe quelle étudiante. Cassie s'était peu à peu rapprochée de Jonathan avec une technique que seule les femmes maitrisaient. Elle dansait dos à lui. Jonathan finit par se retourner, il la vit. Il se rapprocha d'elle, et parla au creux de son oreille. Il passa les bras autour de ses hanches et déposa un léger baiser dans sa nuque. Mélanie vit Cassie glousser et se retourner pour être face à l'homme qu'elle aimait. Mélanie rigola en pensant à quand Jonathan allait rentrer. Il pensait que tout allait bien, mais aussitôt qu'ils allaient être que tous les deux, Cassie allait lui mettre la racler de sa vie.
— Tu rigoles toute seule maintenant, jolie fleur ? Interrompu, une voix grave, un peu trop proche d'elle.
Mélanie se figea au milieu de la piste. Bien qu'il n'ait pas prononcé cette phrase dans sa tête, elle le ressentit tout aussi intrusif. Merde c'était bien lui, elle en était certaine désormais.
— Il faut que c'est l'un de mes passes temps, vous êtes ?
— Tu me vouvoies désormais ?
— Je vouvoie les personnes que je ne connais pas, et vous, vous rentrez dans cette catégorie.
Mélanie essayait de rester calme, son esprit n'avait jamais été aussi protégé. Elle ne savait pas encore quelle stratégie adopter, elle était partie sur celle de l'ignorance, faute d'avoir trouvé mieux.
— Faisons connaissance dans ce cas, je vous offre un verre ? Dit-il avec un sourire qui ferait fondre des centaines de femmes.
— Sans façon, je suis avec mon amie ce soir. Dit-elle en se retournant pour pointer du doigt Cassie. Cassie qui était littéralement en train de rouler une énorme pelle à son copain.
VOUS LISEZ
La reconquête d'Ephithélia
FantastikMélanie a toujours su qu'elle était différente. En grandissant, une voix mystérieuse dans sa tête la guidait vers des décisions qu'elle regrettait souvent. Cette voix la faisait se sentir exclue et incomprise, et l'obligeait à s'isoler de ceux qu'el...