Les deux bâtons s'entrechoquèrent entre eux. Le bruit résonna dans l'ensemble de la pièce d'entraînement adjacente à la salle de « méditation » où Mélanie avait failli carboniser Thibault. Le bruit teinta à nouveau, Mélanie était essoufflée, sa cage thoracique montait et descendait rapidement. Des perles de sueur coulaient sur son front. Aujourd'hui, l'entraînement était très, trop, intense. Mélanie venait de demander à Paul s'il pouvait l'entraîner sur le long terme, car elle avait osé dire qu'elle aimait ses méthodes de travail et trouvait qu'elle progressait plus vite. Elle regrettait amèrement ses paroles à cet instant.
— Arrête de dire des bêtises Mélanie. Je ne suis présent que pour faire de l'intérim. Il est hors de question que je remplace Thibault. Il a une particularité et une vision du combat qui t'apportera énormément. Il a également l'entièreté de sa force. Moi, je commence à être une vieille croûte dans la fleur de l'âge.
— Ne dis pas de bêtise, tu es parfaitement en forme pour ton âge !
— À Ephithélia, nous restons en vie beaucoup plus longtemps. Notre espérance de vie avoisine les 150 ans, notamment parce que nous écoutons la nature et nous alimentons de la bonne façon. Mais à cause de la grande bataille, j'ai pris un sacré coup de vieux. Je garderai des séquelles jusqu'à la fin de ma vie. À 102 ans, je ne devrais pas me sentir aussi faible, mais c'est comme ça. Dit-il fataliste.
— 102 ans ?! Mais tu en fais à peine 70.
— Eh oui, on vieillit moins vite que les humains. Là-bas, nous ne sommes pas soumis à la pollution et au déséquilibre des écosystèmes qui pourrait réduire notre longévité. Clôtura-t-il le sujet avant d'enchaîner. « Mon rôle, la semaine dernière et cette semaine et de t'indiquer la posture de base pour combattre. De comprendre comment tes muscles fonctionnent. De comprendre comment parer et attaquer. La force, la vitesse, la précision, les techniques de bluffs, et surtout l'utilisation de tes pouvoirs en combat, tout ça, il n'y a que Thibault pour te les enseigner ».
Mélanie hocha la tête pour acquiescer. Elle avait plein de questions à lui poser sur leurs habitudes là-bas. Elle savait que sur Terre, les aliments de grande consommation étaient pour la majorité ultra-transformés et bourrés de sucres pour que ça paraisse meilleur. Mais de plus en plus de produits bruts étaient mis en avant. Des alternatives en circuit court. Elle haussa les épaules, elle s'éparpillait.
— Très bien. Reprit-elle en se concentrant.
— Allez ! Assez discuté, en garde !
Mélanie positionna son bâton en diagonal devant elle. Elle ancra ses pieds au sol et écarta les jambes pour plus de stabilité. Elle était prête à parer. Paul fonça sur elle, mais se tourna à la dernière minute alors que Mélanie abattait son bâton sur l'homme. Paul pivota sur son pied d'appui, la contourna et abattit son bâton derrière les genoux. La force du coup fit plier les genoux de Mélanie, et Paul lui donna un coup dans le dos qui l'a mis au sol. Mélanie sera les dents de douleurs, il n'y avait pas été de main morte.
Thibault depuis son bureau sentit une vague de souffrance l'atteindre. Mélanie. Il se précipita vers la porte de son bureau pour suivre le champ de douleurs qui diminuait petit à petit.
Une fois dans le couloir à marcher à vive allure, son instinct laissa de la place à la raison et il regarda sa montre. 18h14. Elle était donc avec Paul en entraînement. Thibault souffla en serrant les poings. Il connaissait très bien les entraînements de Paul. Il était sévère et intransigeant. C'est ce qu'il fallait à Mélanie pour qu'elle progresse vite. Mais au fond de lui, il avait tant envie de la préserver de ce monde.Son téléphone bipa dans sa poche.
Julien - 18h16
On vient de détecter un portail au nord de Deveron. On part avec Brian et Tina sur place.
VOUS LISEZ
La reconquête d'Ephithélia
FantezieMélanie a toujours su qu'elle était différente. En grandissant, une voix mystérieuse dans sa tête la guidait vers des décisions qu'elle regrettait souvent. Cette voix la faisait se sentir exclue et incomprise, et l'obligeait à s'isoler de ceux qu'el...