Alors que Jessy et l'équipe d'Allan digèraient ce qu'ils étaient en train se regarder, Allan réfléchissait à un moyen d'approché l'ange sans l'effrayer.
La dernière chose qu'il voulait c'était de perdre une seconde fois le Gardien.
Son esprit réfléchit vite, calculant les possibles issues favorable à cette situation.
Bien sur Allan n'avait que très peu d'éléments à sa disposition pour prévoir les prochains mouvements de l'ange.
En vérité, il n'avait presque qu'aucune idée de la façon d'aborder le problème, il ne connaissait pas la vision de l'ange vis-à-vis des êtres humains.
Peut être aurait-il peur d'eux ? Les détesterait-il ?
Après tout, c'est pour sauver l'humanité qu'il est tombé dans le coma.
Se réveiller dans un endroit inconnu à la merci de personnes dont il ne connaissait pas les intentions avait dû être effrayant. Allan pouvait le comprendre, mais il espérait qu'il arriverait quand même à échanger avec le Gardien.
Il dévia son regard de l'ange vers le couple juste devant eux, ils semblaient également regarder en silence.
Pour Allan, ce couple était un problème en plus puisque pour aborder l'ange sans le faire fuir, il faudra passer devant ce couple. Leur fille était certe pour l'instant silencieuse à cause de ses parents mais il a peur qu'elle n'effraye l'ange en l'approchant trop brusquement.
Ce qu'Allan ne savait pas, c'est que cette tentative d'approche de la part de la petite fille avait déjà fait s'enfuir le Gardien une fois.
***
L'ange regardait la mer avec une légère nerveusité, malheusement pour les dix personnes le surveillant discrètement, ils avaient été repéré.
Le Gardien, après une bonne dizaine de minutes à admirer l'océan avait ressenti des regards dans son dos.
C'était une sorte de sixième sens, il n'avait pas besoin de se retourner pour savoir que quelqu'un le regardait.S'il ne l'avait pas remarqué avant, c'est parce qu'il était si concentré sur la mer qu'il ne l'avait pas sentit.
C'est justement cette situation qui le stressait, dix paires de yeux le fixaient actuellement et il devait avouer que c'est assez intimidant.
Malheureusement, il n'était pas vraiment doué dans ce genre de situation, il ne sait pas comment s'en sortir. Pour être plus précis, il ne s'est jamais retrouver de ce genre de situation, du moins pas consciemment.
Il sait qu'il ne peut pas juste disparaître, il ressent le même couple d'humain et leur petite fille. Il peut les reconnaître à leurs présences familières bien qu'il ne les ait vu qu'une seule fois et deux pour la petite fille.
S'enfuir n'est plus une option, ces humains l'ont vu et avec dix d'entre eux, il n'allait pas être laissé tranquille.
La plupart du temps si un ou deux humain l'apercevait, ça ne le dérangeait pas, puisque souvent on les croyaient pas quand ils essayaient de partager ce qu'ils avaient vu.
Étrangement, derrière le couple, il sentait sept autres personnes. Vu leurs distances avec le couple, il en conclu qu'ils n'étaient pas ensembles.
Il suppose que ce groupe suivait le couple de part leur position par rapport à eux. Ils semblaient se cacher de lui mais également d'eux.Quoiqu'il en soit leurs présences le stressait, il ne savait pas s'il devait continuer de les ignorer ou s'il devait se retourner.
Il n'eu pas le temps de réfléchir beaucoup plus quand il sentit du mouvement derrière lui.
Il laissa son regard planer sur le sable à ses pied, se concentrant sur les bruits de pas qu'il entendait derrière.
Il se retourna en levant les yeux vers un homme, ce dernier était plutôt grand, quelques centimètres de plus que lui. C'était à coup sûr un humain en bonne santé, d'après lui, au vu de ses muscles.Il doit avouer que pour un humain, celui-ci rendait plutôt pas mal.
Il voyait que l'homme était sur le point de parler avant qu'il ne se retourne. Il semblait d'ailleurs en être légèrement surpris, ses mots restant coincés sur ses lèvres.
Il voyait également un groupe de personne derrière lui, trois femmes et trois hommes.
Le couple quant-à lui s'était avancé un peu plus près après les avoir vus approchés. Ils était cependant toujours derrière le groupe.- Vous.... Vous êtes bien le Gardien européen ?
Il se tourna vers l'homme de tout à l'heure, Gardien Européen ? Il lui semblait bien que les humains l'appelait comme ça.
Même si son temps sur Terre était plus long que la plupart ses êtres vivants, il ne connaissait pratiquement rien concernant les humains, il ne savait pas comment il devait répondre.
Il se contenta de simplement fixer l'homme du regard.
Quelque instants passèrent de cette manière, l'homme semblait perdre patience.
C'est vrai que les humains sont des êtres de nature sociable. Il lui semblait avoir entendu quelque chose comme ça il y a longtemps d'un humain.
C'était peut-être un philosophe, mais il n'était pas sûr.
Puisque les humains étaient sociables, ils aimaient bien parler.
Cet homme attendait une réponse et il ne semblait pas être très patient.
Il a déjà vu des humains s'énerver dans ce genre de situation et il n'aimait pas trop ça.
Une réponse n'était pas forcément faite de mots.
Il se contenta alors de hocher la tête.
Il espérait que c'est suffisant.
Il vit les yeux de l'homme s'agrandir légèrement, il semblait avoir abandonné l'idée d'obtenir une réponse.
L'homme redressa la tête et continua,
- C'est donc bien vous,... Je suis le Colonel Allan et voici mon équipe et ma sœur.
***
Allan avait vécu pas mal de chose pour son jeune âge, mais là c'était la plus bizarre et de loin la plus inattendu.
Il avait demander à l'être devant lui s'il était bien le Gardien européen et après d'interminables minutes à attendre, il avait finalement hocher la tête.
Peut-être est-il muet ? Personne ne l'avait jamais entendu, peut-être n'a-t-il jamais parler ? Ou peut-être que ça faisait très longtemps.
Au moins il comprenait l'anglais, c'était déjà ça.
Quoiqu'il en soit, il ne semblait pas vouloir parler.
Il se présenta ensuite, ainsi que ses compagnons.
L'ange se contenta de pencher légèrement la tête. Il regarda les personnes derrière Allan puis retourna son regard vers lui.
Il vit Jessy se déplacer du coin de l'œil, elle vint se placer à coter de lui,
- Auriez-vous un nom ? Vous appelez Gardien européen est un peu fastidieux à vrai dire.
Elle avait dit ces mots avec une pointe d'humour, il n'aurait jamais cru voir quelqu'un parler comme ça à un Gardien. Même si c'est sa sœur, ce dont il ne devrait pas être surpris.
Sa sœur était toujours pleine de surprises.***
(Auteur: j'espère que ça vous aura plu et à bientôt ~ )
VOUS LISEZ
Gardiens [ BxB ]
ParanormalDans un monde tournant autour de quatre anges dispersés dans des continents différents, Allan est un Colonel de haut grade dans l'armé. Que se passera-t-il lorsque l'un de ces quatre anges tombera suite à avoir sauvé le monde d'une terrible catastr...