Chapitre 12

216 12 2
                                    

Mia

Je scrute l'écran de mon portable. Je viens de me garer devant l'entrée de la paillotte et m'apprête à écouter le message vocal que Carl m'a laissé cinq jours plus tôt :

[Mia, je suis vraiment désolé, elle est venue à l'improviste, je te jure qu'il n'y a rien entre elle et moi ! On a daté mais que quelques semaines, j'ai rompu avec elle et depuis elle ne fait que me harceler et se pointe chez moi sans mon accord, je t'en supplie, rappelle-moi !]

Il semble désespéré. Ai-je commis une erreur en partant de chez lui, sans prendre le temps d'écouter ses explications ? Ai-je conclu trop hâtivement qu'il n'était qu'un coureur de jupons ? Une vague de culpabilité et de regret s'empare de moi. Je le crois maintenant, il a été victime de son ex jalouse et névrosée. Je reçois un message de Fiona me demandant où j'en suis. Je range mon smartphone dans mon sac à main, puis me rends dans le bar ouvert sur la mer où ma meilleure amie, Thomas et Stacy m'attendent. Je commande à boire au bar et les rejoins sur les fauteuils installés sur le sable. Mais arrivée là-bas, je n'ai pas le cœur à la conversation et ne les écoute que d'une oreille. Je profite du fait qu'ils me laissent seuls tandis qu'ils vont se recommander un verre et que Fiona se rend aux toilettes pour ressortir mon smartphone et commence alors à écrire un message à Carl. Je frappe frénétiquement sur le clavier de mon smartphone. J'ai envie de lui dire ce que j'ai sur le cœur, à quel point je regrette, à quel point je suis désolée de ne pas l'avoir cru. Je relis mon message mais Thomas qui revient du bar avec Stacy m'interrompt.

-Elle est où Fiona ?

-Elle est allée aux toilettes.

-Je crois qu'on a vu son ex !

-Son ex Vincent ? m'enquiers-je, soudain anxieuse.

-Oui, il était au bar et puis on l'a perdu de vue dans la foule.

-Je vais la chercher, dis-je, en bondissant de mon fauteuil. Mieux vaut qu'il ne la voie pas.

-Ok, j'essaie de l'appeler sur son portable, renchérit Stacy.

Fiona m'avait parlé de son ex avant qu'on emménage ensemble et au cours de notre cohabitation. Il s'était montré violent avec elle et l'avait harcelée pendant des mois après qu'elle ait rompu avec lui. Je jette un œil dans les toilettes bondées du bar et l'appelle mais n'entends aucune réponse depuis les portes des WC fermées. J'en sors et fais le tour du comptoir mais ne l'y vois pas non plus. Alors que je me rends en direction de la plage, je sens une main agripper la mienne. Je me retourne et vois Carl, portant ses lunettes de soleil et sa casquette. Mon cœur manque un battement.

-Carl, qu'est-ce que tu fais là ?

-Il faut que je te parle, dit-il, d'un air sombre et triste à la fois.

-Ce n'est pas le bon moment... dis-je en me détournant et en continuant de chercher Fiona du regard parmi la foule.

-Écoute-moi, dit-il en se plantant devant moi, je ne suis pas le genre de mec que tu crois, je te le jure !

-Je sais, je...

Mon regard est alors attiré par des silhouettes sur la plage, derrière lui. Je le dépasse et cours dans leur direction. Je reconnais Fiona. Face à elle se tient un jeune homme, grand et robuste qui la tient fermement par le bras. Ma meilleure amie tente vainement de se dégager de son étreinte. Je m'élance dans leur direction et saute par-dessus l'un des fauteuils, sous les regards courroucés d'un couple qui l'occupe, afin de les rejoindre le plus rapidement possible.

-Lâche-la ! ordonné-je à Vincent, qui pointe maintenant un doigt menaçant en direction de Fiona. Il se retourne vers moi, le regard sombre et la mâchoire contractée.

Nos coeurs accordésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant