Chapitre 13

223 13 0
                                    

Mia

Je suis réveillée le lendemain par les rayons du soleil. Après notre nuit ardente, nous avons conversé des heures durant avant de replonger l'un sur l'autre et atteindre l'extase une nouvelle fois. Puis nous avons petit à petit laissé la fatigue nous gagner et nous nous sommes endormis l'un contre l'autre, sans prendre le temps de fermer les stores. Je me lève et appuie sur le bouton de la télécommande pour plonger la chambre dans le noir. Carl se retourne dans son sommeil. Je sors sur la pointe des pieds et me dirige vers la chambre d'amis. J'entrouvre discrètement la porte. Fiona dort à poing fermé, entre Stacy et Thomas, qui l'encercle de son bras. Je referme la porte, attendrie, et me dirige vers la cuisine pour préparer le petit déjeuner. Je prépare des œufs brouillés, des toasts et une corbeille de fruits et dispose le tout sur la table à manger. Je me douche puis, voyant qu'ils ne se sont toujours pas levés, je me décide à me réfugier dans le studio de Carl. J'examine sa collection de vinyles qui occupe un des murs de la pièce. Il les a soigneusement rangés par genre. Je m'attarde sur la section « Jazz » et saisis la première pochette. Dessus sont inscrites les lettres vintages All of me de Billie Holiday. J'observe avec fascination la couverture illustrée de la chanteuse chantant à gorge déployée face à un micro rétro, ses cheveux ornés de gardénias, avant de la reposer et saisir une autre pochette. Un petit objet blanc tombe alors sur le sol. Je m'accroupis pour le ramasser. Il s'agit d'un petit sachet en plastique contenant de la poudre blanche et refermé grossièrement par un élastique à cuisine. Mon cœur se serre. J'entends soudain la porte d'une des chambres s'ouvrir et je m'empresse de remettre le sachet et le vinyle à leur place puis sors du studio. Fiona vient de se lever et se trouve maintenant dans la cuisine.

-Hey ! l'interpellé-je, bien dormi ?

-Mais tellement ! Je n'en reviens toujours pas d'être ici !

-Oui, bien mieux que chez nous avec notre climatisation en panne.

-Et les murs mal isolés.

Nous nous mettons à pouffer de rire.

-Merci d'avoir été là... encore une fois, me souffle ma meilleure amie.

-Mais de rien, j'ai fait ce que n'importe qui aurait fait.

Fiona me sourit, tristement. Je peux encore lire sur son visage les dures épreuves de sa soirée.

-Tu crois qu'on aura les moyens un jour de se payer une villa comme celle-ci ?

-Disons le tiers, plaisanté-je.

-En tout cas, si ton mec organise des soirées chez lui de temps en temps, je suis preneuse !

-Je lui passerai le mot.

-Tiens, mes deux gros dormeurs ! s'exclame Fiona, tandis que Stacy et Thomas sortent de la chambre d'amis, encore à moitié endormis.

Carl nous rejoint également quelques minutes plus tard. Nous petit-déjeunons ensemble avant que les trois acolytes ne se décident à rentrer chez eux. Ils parviennent cependant à convaincre Carl de les réinviter chez lui prochainement. Tandis qu'il les pousse vers la sortie et referme la porte sur eux, il se retourne vers moi.

-Salut Beauté ! dit-il en m'attrapant par la taille et en m'attirant vers lui.

Je fonds à cette appellation et l'embrasse.

-Désolée, je leur dirai de ne plus venir t'enquiquiner.

-Oh non, ils sont hyper sympas ! Des fans comme je les aime.

Je rigole et commence à débarrasser la table.

-Hep là, je crois qu'on a mieux à faire que le ménage, tu ne crois pas ? me dit-il en reposant l'assiette que je tiens dans ma main.

Nos coeurs accordésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant