I-Guérison

454 15 6
                                    

Depuis le départ d'Edward, il y a de ça quatre mois, Bella déprimait. Elle passait son temps libre assise devant la fenêtre de sa chambre, sans manger, sans parler, sans même regarder ce qu'il se passait dehors. Lorsque le soleil se couchait, les cauchemars ne l'épargnaient pas une seule nuit, la forçant à se réveiller en cris. Au lycée, elle était devenue complètement transparente. Ses amis avaient depuis longtemps arrêté d'essayer de l'inclure puisqu'elle ne voulait de toute façon clairement pas passer du temps avec eux.

On était fin décembre et Charlie n'en pouvait plus de voir sa fille se comporter comme si elle n'était plus de ce monde. Il l'avait laissée tranquille jusque là, pensant qu'elle avait seulement besoin de temps pour se remettre du départ brutal de son ancien petit-ami, mais ce temps devenait beaucoup trop long et il se dit qu'il valait mieux changer de tactique et la remuer pour qu'elle reprenne rapidement sa vie en main.

Ce ne fut pas la conversation la plus tendre que le père et la fille aient jamais eu, mais cela eut le mérite de réveiller quelque peu la jeune fille. Elle réalisa qu'elle s'était enfermée et qu'elle repoussait les autres depuis trop longtemps, les contacts lui manquaient. En réalité, ils lui avaient toujours manqués durant ces quatre mois, mais elle était trop tournée vers l'absence d'Edward pour s'en rendre compte.

Elle voulait renouer avec ses amis : Angelina, Jessica, Eric, Mike, mais surtout...Jacob. Même si elle n'était plus présente depuis longtemps dans les conversations de son groupe d'amis au lycée, elle les voyait tous les jours. En revanche, cela faisait bien quatre longs mois qu'elle n'était pas allée à la réserve et qu'elle n'avait pas rencontrée son ami d'enfance. Il avait bien tenté de lui parler par message mais elle n'avait jamais jugé utile de lui répondre. Il n'avait jamais vraiment baissé les bras, mais il est vrai que ses messages se faisaient de plus en plus rares, et Bella le comprenait totalement. Elle espérait sincèrement ne pas l'avoir blessé, et elle ne savait absolument pas comment se faire pardonner.

Elle se laissait du temps pour réfléchir en commençant par s'excuser auprès de son groupe d'amis. Eric et Mike l'accueillir avec joie, tous deux contents de la voir agir de nouveau normalement, Angelina fit comme toujours preuve de sa discrétion et fit comme si Bella ne les avait jamais vraiment quittés. Jessica eut plus de mal à excuser son amie, mais c'est peut-être parce que c'était la première à l'avoir pris sous son aile lorsque la Californienne avait débarqué pour la première fois à Forks l'année passée. Malgré tout, la brunette oublia toutes ses remontrances lorsque Bella lui proposa une journée shopping afin de se faire pardonner.

Pendant ce temps, Bella cherchait toujours une raison d'aller voir Jacob. Après s'être creusé les méninges deux jours d'affilé, elle se rendit jusqu'à une décharge pour trouver son bonheur. En parcourant les chemins et les tas de ferrailles, son regard se posa sur deux motos qui étaient en très mauvais état. Elle sourit, contente d'avoir enfin son prétexte pour rendre visite à Jacob.

Elle ne perdit pas plus de temps et les chargea sur sa camionnette après que le gardien lui ait assuré qu'elle pouvait les prendre. Elle conduisit jusqu'à la réserve, et se gara devant la maison des Black. Alors qu'elle sortait de la voiture, un garçon à la peau tannée et au longs cheveux ébènes accourut vers elle et la prit immédiatement dans ses bras.

- Bella ! s'écria-t-il joyeusement en la serrant contre lui. Mais où t'étais passée ?!

- Salut Jacob, prononça-t-elle en l'observant attentivement.

Elle se demandait comment son ami pouvait-il être aussi accueillant alors qu'elle l'avait ignoré pendant tout ce temps. Mais même si elle en était quelque peu gênée et s'en sentait coupable, cette chaleur était exactement ce dont elle avait besoin et ce qu'elle était venue chercher. Elle lui adressa alors un sourire franc, le plus beau qu'elle ait donné depuis le début de l'année.

La fille aux loupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant