V-Affliction

221 9 0
                                    

Bella avait beau se repasser dans la tête tout ce qui s'était passé depuis leur première rencontre avec le groupe de Sam, elle ne comprenait toujours pas le subit changement de son compagnon. Malgré l'ordre qu'il lui avait donné de s'éloigner, elle continuait à lui téléphoner plusieurs fois par jour, malheureusement toujours sans réponse, laissant donc à son petit-ami message sur message.

Elle refusait de tirer un trait sur le jeune homme qui avait pris une place si importante dans sa vie désormais. Elle refusait également de se laisser abattre comme elle l'avait fait suite au départ d'Edward ; Jacob avait réussi à lui montrer qu'elle n'était pas la femme faible qu'elle imaginait, et elle comptait bien mettre cette prise de conscience à profit.

De son côté, Jacob n'était vraiment pas en forme. Depuis qu'il avait demandé à Bella de partir, son cœur saignait continuellement. Il ne pensait pas qu'une imprégnation puisse faire si mal. Il avait déjà eut un aperçu à travers Sam et son imprégnée Emily, mais à travers les pensées de son chef, il n'avait ressenti que de la joie. Peut-être parce que lui pouvait être aux côtés de la personne qui lui permettait de vivre. Mais peut importe à quel point il désirait la voir, il refusait de faire face à sa petite-amie dans son nouveau corps de monstre.

Le jeune loup avait de la difficulté à se lever le matin et encore plus à suivre sa meute. Cela faisait trois jours qu'il ne s'était pas transformé, et même sous les ordres de son alpha il n'était pas en mesure de le faire. Il restait généralement chez Emily pendant que ses frères parcouraient la forêt sous leur forme animale. Jacob ne pouvait pas mentir, courir avec eux lui manquait effroyablement, c'était dans sa nature ; mais l'absence de Bella lui rendait la chose impossible.

Quand la meute rentra d'une ronde en fin d'après-midi, ils entrèrent dans la maison de Sam et d'Emily où cette dernière se trouvait en compagnie de Jacob. Alors qu'elle s'activait aux fourneaux comme d'habitude, le garçon était avachi sur la table, sa tête reposant mollement sur son bras.

Sam se dirigea vers sa fiancée pour l'embrasser avant d'observer Jacob l'air inquiet. Jared ne fut pas aussi doux envers son frère et lui sauta dessus en lui mettant une énorme tape dans le dos dans l'espoir de le faire réagir. Jacob se contenta de grogner en lui lançant un regard noir.

- Allez, le taquina son ami, arrête de bouder. Pourquoi tu ressembles de plus en plus à une loque, tu peux nous le dire ?

- C'est vrai que tu fais peine à voir mec, confirma Paul.

- J'ai rien du tout les gars, soupira le concerné, laissez-moi tranquille.

- Alors pourquoi ça fait trois jours que tu refuses de te transformer ? ajouta Embry.

- J'ai juste pas l'énergie. Et puis j'ai pas envie que vous m'espionniez.

- T'as quelque chose à cacher ? plaisanta Jared.

- La télépathie dans une meute apprend aussi à faire confiance à ses frères Jacob, lui rappela son chef de meute.

- Je vous fais confiance, rétorqua Jacob, j'ai juste pas envie de vous parler de ça.

- Mais tu vas bien devoir Jacob, poursuivit Sam. Car cela impacte clairement ton loup et ça ne finira certainement pas bien.

La fille aux loupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant