La nuit suivant la visite de Jacob, Bella se réveilla au milieu des bois, sans avoir aucune idée de comment elle avait atterrit là. Elle ne voyait rien à deux mètres, la lune était cachée par des énormes nuages, et le froid lui mordait la peau. Elle vit alors Jacob devant elle et fut immédiatement rassurée. Elle s'approcha de lui mais il disparut en s'évanouissant tel de la fumée dès qu'elle put l'atteindre. Elle tourna alors sur elle-même paniquée et l'aperçut un peu plus loin sur sa gauche. Elle courut cette fois-ci dans sa direction pour ne pas lui laisser le temps de partir. Mais il disparut comme la première fois.
- JACOB !!! cria-t-elle désespérément.
Elle marchait désormais seule dans les bois en appelant son petit-ami de temps en temps en espérant qu'il l'entende et vienne la chercher, mais il n'y avait aucun signe de sa présence mis à part sa voix qui résonnait tout autour de la jeune fille par des phrases décousues qui se superposaient les unes les autres : "En fait ce n'est qu'une légende... " "...je suis pas quelqu'un de bien..." "Bella !" "...je suis pas censé en parler..." "c'est plus possible entre nous..." "...tu sais il paraît que les Quileutes descendent..." "BELLA !" "...des loups..."
Elle s'arrêta alors de stupeur quand elle vit devant elle un animal gigantesque dans un buisson ; seul ses yeux étaient visibles, semblables à de petites billes lumineuses. Des grognements se faisaient entendre tout autour d'elle, de plus en plus fort. De PLUS en PLUS fort. DE PLUS EN PLUS FORT.
Bella sursauta lorsqu'elle se réveilla de ce rêve plus qu'étrange. Elle sortit immédiatement de son lit et s'habilla en vitesse avec l'idée de rendre visite à Jacob ; elle était persuadée que ce rêve n'était pas le fruit du hasard et elle devait en avoir le cœur net.
La jeune fille se précipita dans sa Chevrolet et la lança à pleine vitesse sur la route qui serpentait dans les bois profonds de Forks en direction de la réserve.
Arrivée chez les Black, elle frappa à la porte des Black qui fut ouverte par le père de Jacob.
- Il faut que je le vois, sortit-elle de but en blanc.
- Il est sorti, répondit Billy ennuyé.
Bella n'en crut évidemment pas un mot et entra sans la permission de l'homme en fauteuil roulant en le contournant.
- Je suis désolée mais il faut vraiment que je le vois, expliqua-t-elle.
Elle traversa la cuisine et le salon malgré les mises en garde de Billy et entra dans la chambre de son copain. Elle trouva ce dernier toujours endormi, sous un simple drap et habillé de la tête aux pieds, portant même ses chaussures.
La brune s'approcha silencieusement du lit et caressa doucement de sa main le visage et les cheveux courts et ébènes de Jacob. Elle souriait en le voyant si mignon endormi, mais son sourire disparut lorsqu'elle releva la tête et aperçut la bande de Sam approcher de la maison à travers la fenêtre. Elle sortit par la porte arrière et s'avança vivement vers eux, l'air accusateur.
- Qu'est-ce que vous lui avez fait ?! explosa-t-elle.
- Et qu'est-ce qu'il t'a dit hein ?!! s'énerva à son tour le garçon à la gauche de Sam.
- Rien du tout mais il aurait peut-être dû, de cette façon j'aurai pu l'éloigner de vous.
- Et qu'est-ce que tu comptes faire contre nous ? se moqua-t-il.
Alors que les garçons qu'elle tenait pour responsables du changement de son petit-ami riaient bêtement, Bella péta les plombs et gifla soudainement celui à qui elle parlait depuis le début. Le visage de ce dernier changea soudainement et exprimait une rage profonde. De la vapeur s'échappait de sa peau, il serrait ses dents et retroussait ses lèvres comme un animal.
- Bella recule ! la prévint Sam. Paul, calme-toi immédiatement.
Bella recula doucement, pétrifiée face à cette situation. Et alors qu'elle pensait que rien ne pouvait être pire, le garçon devant elle se transforma en une seconde en un énorme loup gris, déchirant ses vêtements et donnant des coups de griffes dans le sol. Il était plus grand que la jeune fille même à quatre pattes et la fixaient en grognant et retroussant les babines.
Alors que le loup commençait à s'approcher de la brune, celle-ci entendit qu'on criait son prénom dans son dos. Elle n'eut aucun mal à reconnaître la voix de Jacob et se retourna pour se précipiter vers lui.
Ce dernier avait sauté par-dessus la rambarde de sa terrasse et courait maintenant le plus vite possible vers Bella. Mais alors que cette dernière pensait qu'il allait s'arrêter, il sauta par-dessus elle tout en se changeant également en loup, mais d'un brun-ocre. Il se mit face au premier loup-garou et grogna, l'empêchant d'aller plus loin. Quand Paul essaya d'avancer un peu plus vers Bella, Jacob devint enragé et lui sauta dessus gueule ouverte.
Les deux loups se mordaient et se griffaient, roulant l'un sur l'autre jusqu'à disparaître dans la forêt juste derrière. Sam se tourna vers Bella le regard inquiet et ordonna aux deux autres garçons restés derrière lui.
- Jared, Embry, ramenez Bella chez Emily. Je m'occupe de Jacob et Paul.
Les deux jeunes s'approchèrent de Bella qui était toujours sous le choc et l'aidèrent à se relever avant de l'emmener à sa camionnette et de conduire à travers la réserve jusqu'à une maison en bois à la lisière de la forêt. Embry et Jared sortir de la Chevrolet sans s'occuper de la brunette, pris dans leur conversation.
- J'espère que Paul va le mordre, déclara Jared, ça lui apprendra.
- Tu rêves, répliqua Embry, Jacob a ça dans le sang. Tu l'as vu se transformer ? Cinq dollars que Paul le touchera même pas.
Le garçon se tourna vers Bella qui était toujours dans la camionnette.
- Amène-toi Bella ! lança-t-il. On mord pas.
- Parle pour toi, plaisanta le deuxième loup-garou.
- Oh ! se rappela Embry. À propos d'Emily, la fiancée de Sam, évite de la fixer. Ca plaît pas à Sam.
- Pourquoi je ferais ça ? s'interrogea Bella.
Les trois jeunes rentrèrent dans la maisonnette qui s'ouvrait directement sur une cuisine très éclairée où une jeune femme s'affairait.
- Alors, vous avez faim ? demanda cette dernière de dos. Comme si la question se posait.
Elle se retourna enfin vers les visiteurs et s'arrêta en voyant Bella, qui comprenait enfin la raison des mots d'Embry. La partie gauche de son visage était balafré du front au menton, par ce qui semblait être des griffes d'un loup énorme, précisément un de ceux que Bella venait de voir. Mais malgré ces cicatrices, la femme n'en restait pas moins magnifique.
- Qui est-ce ? demanda l'indienne.
- Bella Swan qui d'autre ! s'amusa Jared.
- C'est donc toi la petite-amie de Jacob, déduisit la femme aux cheveux de jais.
- Tu veux parler de l'OBSESSION de Jacob, accentua de nouveau Jared.
- Il n'y a que Jacob pour enfreindre les règles de silence de Sam, continua Emily.
- Il n'a rien dit, la détrompa Bella.
- C'est un truc de loup, expliqua Embry. On est obligé d'obéir aux ordres du mâle dominant. Y a mieux, on lit les pensées les uns des autres. C'est d'ailleurs pour ça que Jacob refusait de se transformer depuis trois jours.
- Tu vas la fermer ? le rabroua Jared. On sait pas vraiment pourquoi il voulait nous cacher ses pensées.
- Maintenant si, entendit-on à l'entrée de la maison.
Ils se tournèrent pour voir Sam entrer dans la pièce, suivi par Jacob et Paul qui se chahutaient de bon cœur.
- Pourquoi ? demanda curieusement Jared.
- Pour rien, grogna Jacob en reprenant un air sérieux.
Il ne semblait pas avoir envie de s'étaler sur le sujet, mais Sam arborait simplement un air amusé en continuant malgré le regard suppliant de Jacob.
- Il s'est imprégné de Bella.
VOUS LISEZ
La fille aux loups
FanfictionEdward vient de quitter Bella en la laissant seule dans la forêt. Elle va toucher le fond à cause de son absence, mais son ami d'enfance Jacob va l'aider à se reconstruire. Petit à petit, les sentiments s'installent et les deux amis vont filer la pa...