Bella se promenait un matin dans la forêt, qu'elle appréciait de plus en plus grâce à Jacob, quand elle tomba sur une clairière magnifique couverte par les arbres, dont les cimes formaient un dôme traversé par les rayons du soleil, rendant l'endroit féérique.
Elle s'allongea par terre et regarda les faisceaux bouger selon le vent qui remuait les branches vertes, appréciant cette brise sur son visage. Mais elle entendit soudainement un craquement et se redressa pour découvrir un homme à l'orée de la clairière.
Sa peau était d'un noir ébène et ses yeux d'un rouge sang lumineux, ses cheveux étaient rassemblés en dreadlocks. Ses dents blanches éclatantes laissaient apparaître deux canines qui se distinguaient des autres par leur longueur.
- Laurent ? reconnut la jeune fille avec appréhension.
- Bella, fut-il agréablement surpris. Je ne m'attendais pas à te trouver ici. Je voulais rendre visite aux Cullen mais, la maison est vide. Et je m'étonne qu'ils ne t'aient pas emmené. N'étais-tu pas comme...leur animal domestique ?
- Je ne le suis plus, répondit-elle sèchement. Que faites-vous ici ?
- Je suis venu pour rendre service à Victoria.
- Victoria ?
- Elle m'a demandé de voir si tu étais toujours la protégée des Cullen. Victoria pense qu'il est équitable de tuer la compagne d'Edward, puisqu'il a tué son compagnon.
- Mais comme je vous l'ai dit, je n'ai plus rien à voir avec les Cullen, et encore moins avec Edward.
- Victoria me reprochera sûrement de t'avoir tuée, poursuivit Laurent sans se préoccuper des paroles de la jeune fille, mais je ne peux m'en empêcher. Tu es tellement appétissante.
- Ne faites pas ça, paniqua-t-elle malgré sa petite voix qui lui ordonnait de rester calme.
- Non non non, répéta-t-il en s'approchant brusquement, n'ait pas peur. Je te fais une faveur, je t'assure. Victoria préfèrerait te tuer lentement, douloureusement. Avec moi ça sera plus rapide. Je te le promets. Tu ne sentiras rien.
Bella sentit que c'était la fin. Elle ne pouvait rien faire contre un vampire qui la voyait comme un repas.
- Je t'aime Jacob, murmura-t-elle en laissant échapper une larme.
Mais alors que la brunette fermait les yeux, s'attendant à sa mort prochaine, elle entendit un grognement bien connu loin devant elle. Elle ouvrit immédiatement ses paupières et vit derrière le vampire son loup à la fourrure dorée, accompagné de toute sa meute.
Puis tout se passa extrêmement vite ; Laurent fuit à l'instant où il sentit les loups, ces derniers lui courant après, et ceci à une vitesse inimaginable, à tel point que Bella ne les aperçut même pas disparaître.
Le stress l'a submergea alors et elle se rassit simplement par terre, entourant ses jambes de ses bras et laissant enfin ses larmes couler sur ses joues.
Un moment plus tard qui lui parut une éternité, Bella entendit quelqu'un courir en petite foulée vers elle et se tourna pour voir son petit-ami arriver dans la clairière. Il se baissa pour la prendre dans ses bras, la serrant le plus fort possible contre lui, ayant eu la peur de sa vie en voyant son âme sœur devant ce vampire meurtrier.
- Tu n'as rien ? prononça-t-il d'une voix légèrement tremblante.
C'était la première fois que Bella voyait une telle peur chez son copain et se sentit tout de suite coupable de lui avoir fait traverser ça.
- Je suis désolée, dit-elle en se pressant un peu plus contre lui.
- C'est rien mon ange.
Il l'embrassa sur le sommet de la tête avant de replonger son visage dans le cou de son imprégnée. Ils restèrent tous deux dans cette position avant de se lever et de marcher tranquillement main dans la main à travers les bois, en direction de la réserve.
- On a eu cette sangsue à dreadlocks, informa Jacob après un moment de silence. Et sa rouquine est la prochaine sur la liste.
- Victoria est ici ?
- Était, rectifia le loup. On l'a repoussé à la frontière canadienne l'autre nuit. Mais elle va revenir. Et on ne sait pas ce qu'elle veut.
- Je le sais.
Jacob tourna une tête intriguée vers elle, attendant qu'elle ne continue.
- Moi.
- Comment ça ?
- Victoria pense que je suis toujours avec Edward et comme il a tué son partenaire...elle veut prendre sa revanche.
- C'est pas vrai, soupira-t-il de frustration. Il va vraiment me faire chier jusqu'au bout celui-là...Bon, on va traquer la rouquine ce soir, donc tu vas rester chez Emily le temps qu'on lui règle son compte.
- Et Charlie ? s'inquiéta la jeune fille.
- Mon père n'aura qu'à l'inviter à passer la soirée et la nuit chez lui.
Il conduisit son amour chez Emily et fit promettre cette dernière de garder un œil sur son imprégnée. Charlie était déjà chez Billy Black et Bella était au moins rassurée sur sa sécurité à lui. Mais pour Jacob, c'était autre chose.
- Tu fais attention à toi hein ? le supplia-t-elle.
- Je te le promets, la rassura son petit-ami. À ton tour : je t'en supplie, prends soin de toi.
- Tu as ma parole.
Jacob passa doucement sa main sur la joue de Bella avant d'approcher ses lèvres du visage de la jeune fille et de les déposer tendrement sur les siennes. Quand le reste de sa meute l'appela, il écarta son visage et pris une dernière fois la brune dans ses bras en l'embrassant sur le front avant de partir rejoindre ses frères. Ils partirent tous en courant et disparurent dans les bois, laissant Bella et Emily chez cette dernière.
- Quand vont-ils rentrer ? questionna Bella alors qu'elles étaient toutes deux assises à la cuisine.
- Je n'en sais rien, répondit l'indienne. Tout dépend du temps qu'ils mettront à trouver le sang-froid.
- Je voulais te poser une question, hésita un moment la plus jeune.
- À propos de Jacob ? devina Emily.
- Oui, avoua-t-elle. Il avait l'air si inquiet de me laisser ici ; à quel point l'imprégnation est douloureuse ?
- L'imprégnation rend les sentiments de Jacob pour toi plus forts que n'importe quoi. C'est dans sa nature de tout faire pour être aux côtés de son imprégnée...quelque soit sa situation.
- C'est-à-dire ?
- Si tu venais à mourir, précisa l'indienne gravement, Jacob n'y survivrait pas.
VOUS LISEZ
La fille aux loups
FanficEdward vient de quitter Bella en la laissant seule dans la forêt. Elle va toucher le fond à cause de son absence, mais son ami d'enfance Jacob va l'aider à se reconstruire. Petit à petit, les sentiments s'installent et les deux amis vont filer la pa...