Chapitre 19 : Secrets de famille

2 1 0
                                    

« Ne l'écoute pas ! N'envoie pas ce message ! »

Il était temps de prendre une décision ; aller à cette soirée, ou rester à la maison avec cette hystérique de Miranda Redd.

- Maman m'a ouvert les yeux ! Combien de merdes m'est-il tombé dessus depuis que je traîne avec eux ? Le commissariat, ensuite l'abandon au parc en pleine nuit, ah et sans oublier qu'ils me trouvent apparemment bizarre !

Et il y avait aussi ces sympathiques types rencontrés qui l'avaient mis en en garde quant à la confiance de ses « amis ».

« Mais elle te manipule ! Elle te raconte des bobards ! »

- MAIS QUE DOIS-JE FAIRE ALORS ??

« C'est simple : suis ton instinct. Mes paroles sont une partie du fond de ta pensée, celle qui te convainc de t'éloigner de ta mère, de prendre ton envol. Malheureusement, l'autre partie, c'est l'inverse : elle te convainc de rester ici, dans cette maison, dans cette cave, avec une femme qui déteste. Elle est forgée par les dires de certaines personnes (dont ta mère) t'ayant convié à t'éloigner de tes potes. »

Alors la solution pour mettre un terme à cette impasse devait être la suivante : mesurer le « POUR » et le « CONTRE », tester les membres du « Club des Soirées qui Dégénèrent ». A commencer par Gaëtan.

- J'ai une idée. Je vais dire à Gaëtan que je ne viendrai pas...

« NON ! »

- Attends ! Tout dépendra de sa réponse ; si elle me paraît sincère... j'irai à cette soirée, et j'enverrai ma mère se faire foutre.

« Malin. »

Will écrit un message à destination de Gaëtan, un message qui mettrait en avant son impression intérieure d'être de trop, un sentiment qui le suivait depuis si longtemps, et qu'il exposerait désormais.

- On verra ce qu'il dira.

Je ne vais pas venir à ta soirée, le 9 mars. Pourquoi ? Car tout le monde me zappe, tout le monde m'ignore. Ce sera mieux sans moi.

Envoyé.

Will souffla un coup.

« Bravo ! Tu l'as fait ! Comment te sens-tu ? »

- Soulagé, mais stressé à la fois.

Il patienta en l'attente de la réaction de Gaëtan. Pendant ce temps, il tourna en rond dans la cave, en se mordant les ongles, un signe visible de son stress ascendant. Il ne maquait qu'une mélodie angoissante pour l'affoler.

- Je connais Gaëtan. A part ses soirées à la con, et ses manifestions dans les rues de Gonze, il se fout de tout.

« Avant de te prononcer, attends qu'il réponde. »

- Il s'est mis à beaucoup beaucoup fumé aussi, il devient comme ce toxico de Mathis...

Bip, Bip.

Will eut l'impression que son cœur venait d'arrêter de battre sous l'entente de la sonnerie du portable ; il stressait encore plus.

En tremblant, il s'approcha de son portable posé sur son matelas sale, et l'alluma :

1 nouveau message de Gaëtan

Le suspens était entier. Le verdict allait s'exprimer, et il Will remarqua que des larmes l'aveuglait.

C'est ainsi qu'il observa le message.

Mais pas du tout ! J veux grave que tu vienne et les autre aussi !! aller vien ca va etre dard ca fait tellement longtemps qu on s est pas vu !!

Will à la soirée des enfersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant