Noah saute partout en marchant sur le trottoir pour rejoindre la maison d'Ines, et tenant fermement ma main.
La queue de cheval tenant ses cheveux gigote dans tous les sens et un sourire rayonne sur le visage de ma fille quand elle grimpe les escaliers devant la maison d'Ines.
Il m'a laissé hier soir un double de ses clefs pour que je puisse venir voir Ace alors quand j'entre je suis accueillie par les aboiements de ce dernier.
Quand il me reconnaît son jappement cesse et il fonce contre ma main pour une caresse.
Noah se cache derrière mes jambes, effrayé par l'énergie du chien.
Moi : Bonjour Ace.
Le chien sautille et court dans l'appartement avant de revenir avec une laisse entre ses dents.
Moi : On va se promener c'est ça?
Après avoir fait rapidement connaissance avec Noah, nous voilà en balade tous les trois.
Ace semble heureux et n'a pas l'air de se soucier de l'absence de son maître.
Après une longue promenade et un retour à l'appartement, Ace fonce s'endormir dans son panier alors je devine qu'il n'a pas besoin de compagnie pour le moment donc nous rentrons avec la promesse de vite revenir le voir.
Les deux jours de gardes passent rapidement entre les aller et retour entre chez Ines et chez moi, les longues balades et les moments de jeux entre Noah et Ace.
En fin de soirée du deuxième jour et après la dernière balade, la maison d'Ines est déjà ouverte quand je tente de tourner la clef alors je devine que la personne qui prendra le relais est présente.
... : Salut. Pandora n'est-ce pas?
Moi : Oui salut. J'imagine que c'est à toi que je dois donner la clef.
Michou : Oui.
Il tend sa main pour que j'y laisse tomber la clef.
Les yeux de michou se déplace juste derrière mes jambes où une petite tête se cache.
Michou : Salut toi.
Noah : Hi.
Sa voix est si petit que je ne suis pas sûr que Michou est attendu mais d'après son sourire je pense que si.
Michou : Ines m'a parlé de toi.
J'hausse les sourcils.
Michou : Ne sois pas si étonnée.
Moi : Je le suis.
Michou : Eh bien tu ne devrais pas l'être vu comment il parle de toi.
Un sourire mesquin se glisse sur ses lèvres avant qu'il ne change de sujet.
Michou : Merci pour Ace, Ines n'aime vraiment pas les chenils et il avait personne pour le garder.
Moi : Oui il me l'a dit.
Il me sourit à nouveau bizarrement et je le prend comme un signe de départ avant que je ne me mette à rougir.
Moi : Eh bien j'y vais. Passe une bonne soirée.
Michou : Merci, toi aussi. À bientôt.
Ses deux derniers mots sont une affirmation et non une question alors je m'en vais perplexe.
...
Les deux semaines qui suivent se passent comme si tout ce que j'avais vécu dernièrement n'avait jamais existé.
Je vis ma petite vie avec ma fille, la dépose chez sa Gram quand mon livre me rend folle, la récupère quand elle me manque et passe du temps avec elle jusqu'à me souvenir que j'ai un roman à écrire.
Je dîne souvent chez ma mère, avec une quatrième personne de plus en plus présente.
Steve soulève le sujet du copain alors je grimace et essaie de ne pas penser à Ines.
Ma mère me lance un regard étrange et trop conscient.Noah insiste souvent pour faire des ateliers cupcakes alors j'en mange plus en deux semaines qu'en 20 ans de vie.
Arcturus reste de la taille d'un chaton et ne grandit pas alors je commence à me demander s'il n'est pas un chat nain.
Mon livre n'obtient pas une page de plus et je chiale chaque fois que j'y pense.
Youtube devient de plus en plus divertissant, comme toujours pour la période d'halloween.
Inox est beau en vidéo. Et je me surprends entrain de me le dire bien trop souvent.
Mais je n'ai eu aucun message et essaie de ne pas y penser. Il ne me doit rien, je ne mérite pas d'avoir un homme comme lui dans ma vie, même comme ami.
Ce soir Noah et moi dormons ensemble, c'est la soirée film.
Elle a choisi Raiponce et je suis secrètement plus heureuse qu'elle.
Enroulée dans son plaid vert sapin, ma fille s'endort avant la fin du film et tète sa tétine bruyamment.
Je soupire sans vraiment savoir pourquoi, comme si je gardais mon souffle depuis trop longtemps.
Arcturus choisit ce moment pour venir se blottir contre ma poitrine et je respire l'odeur de sa fourrure de la couleur des ténèbres.
Je me laisse dériver dans mes pensées, parcourant le dernier mois mais m'attardant sur une personne en particulier.
Et je déteste avoir trop pensé à lui depuis que je l'ai rencontré.
Je n'ai eu aucune nouvelle alors je déduis avoir été une fille parmi tant d'autres et essaie d'ignorer le petit pic de douleur dans ma poitrine.
Non pas que je sois tombée amoureuse en si peu de temps. Mais j'espérais qu'un jour une personne pourrait s'attacher suffisamment à moi pour ne pas partir.
Je ne m'attendais pas à ce qu'Ines soit cette personne bien sur, il peut avoir toutes les filles qu'il veut, mais j'avoue avoir développé un petit espoir.
Je m'endors avec quelques larmes sur mes joues qu'Arcturus essaie d'effacer en frottant sa tête contre la mienne.
Je ne pleure pas pour Ines.
Je pleure parce que je suis seule.
Parce que ma fille est ma seule raison de vivre.
Parce que je n'ai que ma maman et mon bébé.
Parce que je me sens minable et dispensable.
Parce que je n'ai pas la vie dont je rêvais étant petite.
Parce que je culpabilise de penser ça alors que j'ai tout pour être heureuse.
🌻
New chapter!
With All My Love.
🌻
VOUS LISEZ
From a Book to Love
FanfictionL'amour dans les livres est toujours magnifique... mais quand tu trouves l'amour grâce à un livre tout est encore plus beau. • Une romance entre Inoxtag et une fille nommée Pandora Chapman. • Dans un monde où Ines est plus calme et sage. Dans un...