Chapitre 6 - Sadness

1K 42 18
                                    

Le message que je n'attendais plus arrive une semaine plus tard.

Salut Pandora, je suis désolé
de ne pas avoir écrit avant, si
tu n'as pas bloqué mon
numéro je pourrais peut-être
t'expliquer pourquoi.

Je ne répond pas, lisant rapidement le message et reposant mon téléphone sur le bureau, face contre le verre.

Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est sûrement le contraire mais ce n'est pas du tout le moment.

La femme en face de moi fronce les sourcils et je lance un regard d'excuse pour avoir regardé mon téléphone.

Marianna : J'entends que c'est compliqué mademoiselle Chapman mais ce n'est pas que votre cas, ça l'est pour vous tous alors vous devez redoubler d'efforts et me fournir les chapitres en retard que je vous ai demandé il y a de ça presque un mois...

Moi : ...mais je...

Marianna : ...où je serais forcée de rompre le contrat avec la maison d'édition et c'est vous qui y perdez, pas nous.

Aïe.

Je baisse la tête, honteuse et impuissante avant de promettre de faire de mon mieux et m'enfuir du bureau en retenant mes larmes.

Des larmes qui dévalent mes joues à la seconde où je passe la porte de mon appartement.

Je suis épuisée, complètement détruite par mon syndrome de la page blanche et effrayée de perdre ma place dans la maison d'édition.

Sans ça je ne pourrais pas publier mon prochain roman et ne pourrais plus vivre de ce que j'aime faire.

Même si en ce moment ce que j'aime me rend folle.

Noah est chez ma mère, Dieu merci elle n'a pas à me voir dans cet état.

Sentant la crise de panique grandir plutôt que diminuer je fais le choix rapide de m'effondrer sous une douche glaciale.

Un certain temps passe et je sors complètement épuisée, m'effondrant en vêtement confortable sur mon canapé.

La nuit est tombé quand j'étais sur le chemin du retour et alors que je regarde mon téléphone je vois une photo de Noah soufflant un bisou de bonne nuit.

Je lui renvoie, sans la photo pour ne pas qu'elle et ma mère ne voient mes yeux rougis et gonflés.

Je défile TikTok avant de recevoir une autre notification qui me rappel qu'Ines m'avait envoyé un message.

Je te fais flipper si je te dis
qu'il se pourrait que tu m'aies
manqué?

J'ouvre la conversation et relie en boucle ses deux derniers message.

Je ne pensais vraiment plus recevoir de ses nouvelles.

Je fais le choix cependant de ne répondre qu'au premier.

Salut Ines. Tu ne me dois
aucune explication, vraiment.

La réponse arrive dans la foulée.

J'en ai envie.

Oh eh bien fais le.

Je peux appeler?

Sincèrement j'ai envie de hurler non, ma voix est détruite par mes pleures et j'ai peur que s'il me demande si ça va je fonde en larmes sans pouvoir l'arrêter.

Comme ma réponse tarde il envoie le prochain message.

Tu n'es pas obligée de
vouloir tu sais.

From a Book to LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant