-Putain mais regarde les Dit-il en traversant la salle de son regard. Je déteste déjà maman et papa de nous avoir mit dans cette école.
-Henri ! Tout le monde n'a pas la chance d'être issu d'une famille aisée comme nous, alors respecte ces gens comme s'ils avaient les mêmes moyens que nous, car ça n'enlève rien à leur valeur personnelle. Dis-je doucement.
-Arrête de faire la bonne sœur Vic, c'est de ta faute si on est dans cette école, alors laisse-moi passer mes nerfs sur toi.
-Sur moi ok. Mais ce n'est pas une raison de s'en prendre à eux, tu sais ce que papa dit...
-Qu'il faut respecter les autres comme s'ils étaient des nôtres. Soufflait-il.
Nous entendions la porte de la salle claquer, sûrement le prof que l'on attendait depuis quelques minutes déjà, mais cela ne nous empêchait pas de continuer notre discussion.
-Voilà, alors on les respecte.
-Eh les jumeaux au fond, vous ne m'avez pas entendu rentrer ou quoi ? On se tait ici, lorsqu'un prof rentre. Dit la prof qui venait de rentrer
Je relevais les yeux vers elle, et mon cœur se mit à battre très fort. Elle était si belle. Un visage doux, un regard d'ange, des cheveux qui tombaient doucement sur ses épaules. Une silhouette digne de celles que l'on voit dans les films
Et il ne me fut que quelques secondes pour la reconnaître, c'était Scarlett Johansson. Qu'est-ce qu'elle foutait dans un bled de Belgique ? J'avais entendu que depuis quelques années, chaque année scolaire elle allait dans un établissement scolaire différent, si seulement j'avais su que cette année ce serait dans le miens.
-Sérieux ? Vous savez qui je suis ? Dit Henri d'un ton hautain, avec son petit sourire en coin.
-Oui, je sais qui tu es. Et toi, tu sais qui je suis Henri ?
-Actrice de film ? Dit Henri, en s'appuyant sur sa main.
-Fils d'un riche industriel et d'une mère avocate reconnu dans toute l'Europe ? Dit-elle, avançant vers notre banc.
-C'est bon, c'est bon. On va se taire madame, excusez-nous. Dis-je gênée.
-Je vois que tu es bien plus brave, Victoria. Très intéressant Et toi, Henri, tu ferais mieux d'apprendre à te taire, si tu ne veux pas devoir rechanger d'établissement.
Putain. D'un côté j'étais en colère contre Henri, d'avoir déclencher cette discussion si humiliante, puisque maintenant tout le monde savait qui nous étions, et que madame Johansson l'avait sûrement dans le viseur. Mais de l'autre côté, purée, je lui étais si reconnaissante, car grâce à lui, elle était venu si près de moi, et m'avait vu.
-Je te vois venir Victoria. Chuchotait Henri. C'est une femme adulte, elle est hétérosexuelle, connue dans le monde entier, ne succombe pas à son charme, car tu auras le cœur briser.
-N'importe quoi, je m'en fous d'elle, c'est juste une prof.
-D'accord, mais je te préviens, car je ne veux pas que quelqu'un brise encore le cur de ma petite sœur. Dit-il, avec un doux sourire sur ses lèvres.
-Merci, Henri.
Madame Johansson, était de nouveau devant son bureau, prête à parler.
-Je m'appelle madame Johansson, et effectivement, je suis actrice. Dit-elle en jetant un regard dans notre direction. Je vais être votre professeur de théâtre, et d'anglais pour cette année. Je serais par la même occasion, votre co-titulaire. A l'issus de cette année, je choisirais un élève qui m'accompagnera sur le tournage de mon prochain film.
Tout le monde regardait autour de lui, choquée. Nous étions tous sous le choque, pour nous qui étions dans cette option avec le rêve de devenir de grand.es acteurs.rices, c'était une chance, une chance énorme.
-Et quoi ? On vous accompagne, on fait le genre d'assistant, c'est ça ? Dit un garçon, assit au milieu de la classe.
-Non, pas du tout, l'élève que je choisirais, aura un rôle, dans mon prochain film. Dit-elle, un sourire aux lèvres.
-Et ce sera quel rôle ? Dit une autre fille.
-Celui de mon conjoint. Ou évidement Dit-elle, en bloquant ses yeux dans les miens, un sourire au coin des lèvres. De ma conjointe.
Je ne savais plus bouger, j'étais immobile tellement ce que je venais d'entendre m'interpeller. Elle me visait clairement en disant ça, et je ne me faisais pas de film, je le savais, elle m'avait regardée, les yeux dans les yeux, en prononçant ses mots, qui voulait tout et rien dire à la fois.
-Je vais la tuer. Dit Henri en soufflant.
-Ne le fais pas. Dis-je un sourire aux lèvres.
-Putain, je vais te tuer aussi, tu le sais ça ? Dit-elle en me regardant.
-Moi aussi je t'aime Henri.
Le cour continuait, jusqu'à ce que la cloche sonne. Tout le monde partit en vitesse, comme Henri et moi, puisqu'on pouvait enfin rentrer chez nous.
-Bonne après-midi, reposez-vous bien, on se retrouve demain. Dit madame Johansson, rangeant ses cahiers. Victoria, tu peux rester, j'ai à te parler.
Henri était entrain de voir rouge, dans son rôle de frère protecteur. Alors, il m'accompagna.
-Henri, je sais que mon accent français est loin d'être le meilleur, mais j'ai prononcée le prénom de ta sœur, non le tiens.
Henri souffla et partit m'attendre dehors.
-Sacré numéro... Dit-elle en allait s'appuyer sur son bureau, les bras croisés sur son buste. Enfin, Victoria, je t'ai repérée tout de suite. Tu as un très joli visage.
-Merci, madame Johansson... Dis-je doucement, les joues toutes rouges.
-Enfin, je dis ça à bon entendeur, dans le sens où tu serais parfaite dans le rôle de ma conjointe, pour mon prochain film. Alors j'attends de toi un comportement irréprochable, et un travail acharné, pour que je puisse te donner le rôle.
-Je vais me montrer à la hauteur, madame Johansson.
-Bien. Je ne te retiens pas plus longtemps, à demain Victoria.
-A demain, madame. Dis-je en me retournant, et en avançant vers la sortie.
-D'ailleurs Victoria, très bon mascara, il te fait de très joli yeux, et un regard à en tomber...
Je ne répondis pas, trop gênée par ce qu'elle venait de dire. Et puis car j'avais sûrement les joues toutes rouges.
A la seconde où je sorti de la salle, Henri releva les yeux vers moi, et il avait l'air assez tendu.
-Qu'est-ce qu'elle voulait, miss starlette ?
-Henri ! Rigolais-je.
-Sérieux, qu'est-ce qu'elle te voulait ?
-Heu, que ton comportement n'impactera son jugement sur moi, malgré que nous sommes frères et sœurs.
-Et c'est pour ça que tu ressors rouge avec un sourire aux lèvres ? Tu me prends pour le roi des cons Victoria ?
-Ta gueule Henri, on rentre.
J'avais chaud, très chaud.
VOUS LISEZ
Miss starlette...
Fiksi PenggemarVictoria, 17 ans, se voit changer d'école avec son frère Henri, pour une raison, quelque peu palpitante... Dans leur nouveau établissement, Scarlett Johansson est leur professeur de théâtre et d'anglais, car comme chaque année, elle se rend dans un...