- Bonne soirée tout le monde ! s'exclama un jeune homme en sortant d'un restaurant.
- Bonne soirée, rentre bien.
- Merci patron, faîtes attention ! À demain !
- Oui maman !La porte d'un café se referma, laissant la salle vide, malgré l'éclairage encore allumé. L'ambiance semblait apaisante, mais elle était assez glauque pourtant, car seul dans une salle comme celle-ci dans une ruelle si sombre et mal éclairée la nuit, rien ne ressemblait à l'image paisible qu'on s'en faisait la journée. Pourtant les lieux étaient propres et attiraient beaucoup de monde chaque jour. Ça allait du petit curieux au couple mignon qui cherchait un endroit pour exposer leur amour sans se faire juger.
Dans ce café atypique, le gérant était apprécié par sa beauté, sa chaleur et son sourire qui attirait le monde comme le miel. Pourtant, il traçait toujours une sorte de ligne invisible entre lui et son travail : aucune relation ! C'était impossible pour lui de toute façon. Il n'avait pas le temps, il devait travailler pour payer les dettes laissées par sa famille qui avait eu vite fait de se barrer refaire leurs vies chacun de leur côté, loin de lui. Même s'ils se faisaient poursuivre, ils avaient tous désigné le jeune homme comme seul responsable de tout ce beau merdier, l'épuisant mentalement et physiquement.
Depuis trois ans, il devait se débattre avec le désir violent de tout plaquer pour renvoyer ces chiens qui venaient de la part de sa famille pour quémander de l'argent alors qu'il devait encore plus d'un million. Même si son business fonctionnait bien et qu'il travaillait en plus en tant que mannequin, il ne gagnait pas assez pour régler entièrement la facture assez salée. Ce n'était pas faute pourtant d'avoir cherché à prendre un autre job en plus, mais il n'aurait pas pu tout maintenir de front, c'était humainement pas possible et il le savait...
Ce soir-là, il avait encore le souvenir de cet homme en costard venu à son café. Il était vraiment très beau et s'il avait voulu il l'aurait sûrement accosté pour parler plus avec lui, mais l'atmosphère n'y était pas et puis il ne voulait pas avoir de problèmes. Il en avait déjà assez comme ça., hors de question d'en rajouter. Quand bien même ce problème-là... il en aurai bien fait son goûter.
Se reprenant, il rangea la salle, nettoya le sol et les tables, lança une machine, fit les comptes de la journée et autre paperasse importante, avant de prendre une part de quiche qu'il s'était gardée afin de dîner avant de partir à son travail du soir.
Quand il sortit enfin du café, après avoir mis l'alarme et éteint toute les lumières, il ferma à clé la porte et descendit les volets de fer.
Il partit en direction du studio où il avait un shooting pour une marque aussi bancale que le nom l'était. Mais il n'avait pas le choix, il avait des factures à payer et il aimait bien le mannequinat. Pourtant, alors qu'il approchait de la rue où se trouvait l'entrée du studio, il entendit siffler non loin de lui. Son cœur se mit à battre lourdement dans sa poitrine. Son souffle se bloqua, il n'était pas à l'aise. Il n'avait pas un physique d'un ours bodybuildé ni celui d'un androgyne, pourtant, et c'était souvent, il se faisait siffler à chaque fois qu'il sortait. Ça en devenait même lassant, mais que pouvait-il y faire ? Se battre ? Même si il apprenait, il n'aurait pas la force contre autant de monde, car ce qu'il voyait approcher n'était pas juste deux ou trois lycéens mais des hommes bien plus développés. Il voyait la porte du studio, si il fonçait, il se ferait coincer, mais si il marchait sans les voir, il se ferait attraper... Peu importe la décision qu'il pourrait prendre, le résultat restait le même : il allait se faire attraper. Faire demi-tour ? Il ne pouvait pas se le permettre, ce soir la paie était double car la marque ne trouvait pas assez de monde pour poser dans ses string masculins. C'était certes dégradant mais il n'y allait que pour la paie et décliner au dernier moment ne se faisait pas. Il décida quand même de marcher droit devant lui pour atteindre la porte sans les regarder. Qui sait, ça pouvait peut-être marcher...
VOUS LISEZ
Flower Me [TERMINÉ]
FanfictionL'odeur était douce, le visuel agréable, mais la vie ne se résumait pas à un simple regard ou un sourire. Dans une ambiance agréable et fleurit, d'un café assez particulier, un homme tomba amoureux au premier regard. - Vous allez bien ? - Un café se...