Chapitre 13

144 19 2
                                    

- Ne fais rien, dit Fort derrière la plaque transparente du parloir.
- Fort, souffla Peat complètement horrifié et démuni.

Qu'est-ce qui leur était arrivé en l'espace d'un instant ? Les flics étaient arrivés avec un mandat d'arrêt contre Fort et l'avaient embarqué sans lui expliquer pourquoi ils l'emmenaient avec eux. Quel était le motif ? Pourquoi Fort, qui n'avait rien contre lui hormis des abrutis trop jaloux pour comprendre l'importance de leurs actes, devait-il finir en prison sans savoir pourquoi ?

- Phi, je veux que tu ailles dans mon bureau avec miss Layla et que tu appelles P'Luka. À vous trois vous allez pouvoir trouver pourquoi et protéger l'agence.
- ET TOI ?! s'écria Peat, les mains plaquées contre la vitre.
- Baby, si tu fais ce que je te dis, alors tout ira bien et je serai sortit en un rien de temps. C'est le temps que l'on comprenne pourquoi je suis là et qui veut s'en prendre à moi. Mon père va sans doute débarquer maintenant que je suis là.
- Ton père ?
- Oui. Ma famille m'a toujours laissé mais ils sont assez fiers, je pense, que j'ai repris la suite dans l'agence. expliqua ce dernier. Ne lui cache rien, ça ne servirait pas à grand chose. Mais ne lui demande pas d'aide, je dois faire ça par moi-même.
- Fort...
- Tu vas me manquer les prochains jours et nuits, lui lança le détenu en souriant.
- C'est pas le moment de parler de ça ! pleura Peat, bien que son cœur s'était lancé dans une course effrénée. Je vais te sortir de là. Tu m'as aidé, alors je vais faire pareil, je te le promet !
- Je sais. Fais attention à toi. Miss Layla, prenez soin de lui.
- Bien entendu Monsieur, s'inclina la femme inquiète qui ne laissa rien paraître. Nous devrions y aller.
- Je sais... Fort.
- Hm ?

Peat s'approcha de la plaque et signa quelque chose avec sa bouche qui laissa Fort muet avant de le voir disparaître et qu'il soit embarqué dans sa cellule.

- He ! Salut beau gosse !
 - Qu'est-ce que tu fais ici ?
- T'as fait quoi comme vilaines choses ?
- Aucune idée, répondit Fort en souriant. Je dînais en bonne compagnie et les flics sont venus.
- Ils t'ont sortit du lit ? s'étonna un de ses codétenus.
- Non, j'étais à mon bureau en train de dîner avec mon compagnon et ils ont débarqué comme des fous sans me dire pourquoi j'étais embarqué.
- Attends, attends ! Ton "compagnon" ? Ils t'ont pas mis dans la bonne cellule mon gars ! 

Fort dévisagea un de ses codétenus avec une expression attentive sur le visage.

- On veut pas de tafiole ici ! Gardien !

Mais Fort n'ajouta rien, installa son barda sur le lit du haut et y grimpa, ignorant royalement les trois autres qui occupaient la cellule. Pourtant, une fois installé, l'un d'eux vint lui chercher des noises et lança une bagarre à laquelle Fort fut obligé de prendre part. Mais son passif sportif les mit rapidement au sol, des os déboités ou de grosses blessures sur le visage.
Il s'accroupit près d'un d'entre eux qui l'avait insulté pas plus tôt qu'il y a cinq minutes et lui dit en lui administrant une claque magistrale sur la joue :

- Ne sous estime jamais les "tafioles". On est assez forts pour s'en prendre une dans le cul mais également pour vous foutre une raclé. Ah et avant que j'oublie, je suis champion de sports de combat.

Il se releva au milieu des corps gémissants de douleur, quand les gardiens rappliquèrent.

- Qu'est-ce qu'il c'est pa- Sangney ? M... Monsieur Sangngey ?! s'exclama un gardien surpris de le voir ici.
- C'est moi, répondit-il, le regard sombre, bras croisés sur sa large poitrine. Si j'avais su que je serai embarqué dans un merdier pareil, j'aurai au moins demandé à être dans une zone avec des dormeurs, ça m'aurai évité de devoir boxer mes codétenus.
- Tu le connais ? demanda un autre gardien.
- Mais... Mais oui !
Ah, un fan, se dit Fort quand ce dernier exposa son passif des championnats et les compétences en therme de combat, qu'il possédait, faisant flipper les trois qui étaient encore à terre.
- Il gère aussi l'agence de stars de sa famille ! termina ce dernier après un long exposé sur la carrière de Fort. Mais, pourquoi vous êtes là Monsieur ?
- C'est ce que j'aimerai bien savoir.
- Hein ?! Ils vous ont rien dit ? s'étonna le fan.
- Non. Et mon agence est dans le chaos depuis hier. Mon compagnon est inquiet et il ne peut pas gérer de front nos deux entreprises seul...
- Oh non ! Je... Je vais me renseigner pour vous, mais est-ce que je peux vous demander quelque chose ? tenta le gardien, soudain très timide.
- Dîtes toujours, si c'est dans mes... moyens, répondit Fort en regardant autour de lui.
- Oh vous inquiétez pas j'ai tout avec moi, sourit l'homme trop heureux. Une photo et une dédicace ça ne vous embête pas ?
- Non du tout, mais pour la photo...
- AH oui, c'est vrai... Euh bah au moins la dédicace ?
- Je vous propose un deal.
- Euh, je vous écoute. Rien de dangereux quand même ?
- Du tout, pouffa Fort, donnant un coup de pieds sec dans le visage d'un des hommes à terre qui venait de lui attraper la cheville. Désolé, simple réflexe. Bien, revenons au deal. Si je suis innocenté et que je peux sortir, je vous fait la dédicace et la photo en même temps.
- Et si vous ne l'êtes pas  ?
- Rien.
- Oh. Bon au moins c'est radical. fit le gardien en souriant.
- Tu vas quand même pas accepter son marché débile ?! s'exclama l'autre gardien.
- Bah si ! Pourquoi pas ? Tu vois souvent tes idoles en prison ?
- Euh...
- Voilà, donc laisse moi rêver de ça. Je vais me renseigner pour vous et j'espère que votre compagnon vous innocentera.
- Merci.

Flower Me [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant