L'immeuble était terrifiant.
- C'était obligé de faire aussi grand ? soupira le jeune homme debout devant l'entrée.
Il avait commencé à sentir sa motivation et sa bonne humeur s'effriter à mesure qu'il approchait et maintenant qu'il se trouvait devant c'était comme si cet endroit avait aspiré son âme. Mais pas le temps de tergiverser, l'heure tournait et Fort était un homme occupé. De plus Peat ne pouvait pas rester trop loin du café. Il entra et se dirigea vers l'accueil où des femmes avec un micro casque se débattaient entre plusieurs appels et les agendas divers des personnes pour qui on appelait. Il en repéra une innoccupée et la salua.
- Vous avez besoin de quelque chose ? demanda-t-elle légèrement aigri.
- Bonjour, j'ai rendez-vous avec Monsieur Sangngey fils.
- Votre nom ?
- Chaijindar. Peat Wasuthorn Chaijindar.Elle fit mine de le chercher avant de lui répondre :
- Je vous trouve pas. Vous êtes sûr que vous avez rendez-vous ?
- Oui !Peat devait garder son calme, mais cette femme lui tapait sur le systhème. Jusqu'à ce qu'une voix retentisse dans tout le hall :
- P'Peat ?!
Le jeune gérant se retourna pour le voir arriver, un grand sourire fiché sur son visage, agitant son bras comme un enfant appelant sa mère.
- Vous êtes venu pile à l'heure ! s'exclama ce dernier en marchant rapidement vers lui.
- J'ai un café à gérer, la ponctualité est importante, lui répondit Peat en le saluant. Apparement mon nom n'était pas dans le registre de rendez-vous.
- Ah ? Intéressant. Je peux le voir ?
- Pardon ?
- Le registre. demanda Fort à la réceptionniste soudain cramoisie.Elle le lui tendit timidement, baissant la tête et les yeux.
- Pourtant je vous ai trouvé, regardez, vous êtes là. assura Fort en montrant la ligne du rendez-vous à Peat.
- Ce n'est pas ce qu'on m'a dit.
- Je verrai ça plus tard, gronda Fort. Allons-y votre temps est compté et le miens également. Suivez-moi.Lançant un regard menaçant à son staff, Fort quitta les lieux, laissant un grand silence remplir le hall avant que son activité ne reprenne de plus belle et que la rumeur ne circule sur la potentielle jalousie d'une réceptionniste. Étrangement, peu de commentaires sur le jeune homme qu'était venu récupérer Fort qui ressemblait plus à un livreur qu'à un potentiel client ou autre.
Arrivés à l'étage d'où Fort gérait son empire, Peat se sentit tout petit et assez impressionné par ce qu'il voyait, jetant des coups d'oeil partout, étudiant les lieux avec intérêt. Fort lui ouvrit une porte où se trouvait un bureau et une femme derrière. Dans son esprit, le gérant pensa à une secrétaire et cette dernière se présenta exactement comme telle.
- Bonjour, dit-elle en se levant pour le saluer.
- Bon-Bonjour. répondit-il peut à l'aise. Je... Tenez, je ne savais pas si nous serions seuls ou non, alors j'ai pris un repas en plus.Il tendit un sac avec le même repas que pour Fort, à la jeune femme qui, surprise, lui adressa un regard doux.
- Oh c'est adorable, merci beaucoup ! Wouah ! Mais...
- Notre nouvelle carte de la semaine comportait des plats végans, expliqua Peat à la femme quand elle vit le sandwich à l'intérieur ainsi que le gâteau.
- Eh bien Miss Layla, vous voilà servit, s'amusa Fort, les bras croisés, placé contre l'encadrement d'une porte qui menait à son propre bureau, un sourire large étirant sa bouche. Ma secrétaire est végan.
- Oh ! s'exclama Peat. Eh bien, ça tombait à pic alors.
- En effet, merci beaucoup ! Je vais l'apprécier !
VOUS LISEZ
Flower Me [TERMINÉ]
FanfictionL'odeur était douce, le visuel agréable, mais la vie ne se résumait pas à un simple regard ou un sourire. Dans une ambiance agréable et fleurit, d'un café assez particulier, un homme tomba amoureux au premier regard. - Vous allez bien ? - Un café se...