Notes d'autrice | Personnages | Playlist

50 9 21
                                    

À la lecture du  D'Or et d'Azur, gardez en tête cette citation :

« Nos destinées et nos volontés jouent presque toujours à contretemps. » - Voltaire

Salut les lecteurs et lectrices de Wattpad ! Je suis Homeylie, de mon nom véritable Emily, une passionnée des mots, de littérature SFFF, de culture et de patrimoine. 
J'ai fait des études d'histoire, puis un master « Patrimoine et Musée ». Dès la fin de mes études, je me suis replongée dans ma passion première, dans laquelle je n'excelle pas plus que d'autres, mais qui fait ma joie : l'écriture. Mon premier carnet m'avait été offert par mes parents, et depuis j'ai toujours apprécié noircir le papier. 

En reprenant ce compte Wattpad, j'espère tisser des récits captivants qui vous transporteront dans différents mondes. Ils sont souvent empreint d'une certaine sensibilité. 
Mon premier projet s'intitule D'Or et d'Azur, une oeuvre de fantasy.
Mais j'ai bien d'autres projets en tête : une dystopie, et un one shot de cosy mystery.

Mes romans :

[D'Or et d'Azur] - Duologie ou trilogie  (premier jet du premier tome terminé, non corrigé)
Genre : Fantasy
Dans le monde d'Helyan, les Divins et les Divines avaient façonnés pendant des siècles les lois qui régissaient la nature, la magie et les peuples. Mais un jour, ils ont disparus, laissant Helyan sous le contrôle des Hommes. Certains ont continué à les vénérer, d'autres les ont reniés ou oubliés. 
Adriel, une jeune fille de dix-huit, mène une vie ordinaire dans le royaume de Strellal, jusqu'à ce qu'elle découvre sa véritable identité. Elle est une Gardienne, la voix des Oubliés, intermédiaires entre les Divinités et les Hommes. Elle a pour mission de préserver l'Équilibre d'Helyan, menacé par des forces nébuleuses.
Mais elle n'est pas seule dans cette quête. Elle peut compter sur l'aide d'une bande d'amis, pas très bien assortis, mais aux talents variés. Ensemble, ils devront affronter les périls qui les guettent, et révéler les mystères enfouis dans l'histoire et les mythes d'Helyan.

D'Or et d'Azur est un roman de fantasy qui vous plongera dans un univers riche et captivant, où le courage, la sagesse, la loyauté, la compassion, et la créativité seront autant de clés pour préserver Helyan de son anéantissement.

[Sous un ciel Lilas] - One shot (à venir - en cours)Genre : Cosy mysteryAprès le divorce de ses parents, Lia revient dans ce petit village niché entre les montagnes dans lequel elle passait tous ses étés, pour retrouver son père et renouer avec so...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

[Sous un ciel Lilas] - One shot (à venir - en cours)
Genre : Cosy mystery
Après le divorce de ses parents, Lia revient dans ce petit village niché entre les montagnes dans lequel elle passait tous ses étés, pour retrouver son père et renouer avec son ami d'enfance, Gaby. Un été apparemment banal prend une tournure inattendue lorsqu'ils tombent sur une vieille coupure de journal révélant un meurtre non résolu, survenu dans la maison où Lia et son père résident désormais.
Intrigués par l'histoire de Lucie Martin, une jeune maîtresse d'école retrouvée morte dans sa maison d'enfance, Lia et Gabriel décident de mener leur propre enquête. Plongeant dans les méandres du village, explorant les archives de la police, et interrogeant les habitants, ils déterrent des secrets que le temps avait voulu enterrer. 

D'Or et d'AzurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant