La terre grondait de plus en plus souvent jusqu'à ce que chaque habitant de chaque cité éprouve une inquiétude croissante, viscérale. Le ciel se parait régulièrement de nuages noirs et denses, et la pluie rendait visite chaque jour aux habitants du sud. Les fleurs pourrissaient sur place. Le feu immolait le peu de verdure qui avait l'audace de tenir encore debout. Une odeur de mort planait sur chaque paysage. Les famines et les révoltes éclatèrent dans tous les Royaumes du nord, du sud, de l'est et du lointain ouest. La terre frémissait et tremblait si souvent. Un jour, elle s'ouvrit et laissa s'échapper les Oubliés. Ces entités protégeaient les villes et les habitants à l'origine, mais n'avaient plus donné signe de vie depuis bien des lunes. Certaines disparurent en poussant des cris stridents, d'autres s'emparèrent subitement d'êtres humains, semant le chaos sur leur passage. Le monde tel que les habitants l'avaient connu s'était alors effondré.
Des êtres puissants, mortels, s'étaient à leur tour éveillés afin de rééquilibrer l'ordre du monde. Chacun leur tour, ils réécrivirent l'histoire du monde.
Les Gardiens et Gardiennes étaient miroirs de l'humanité.
Miroirs des Divinités.Un Tout.
Une unité.Des personnalités disparates, vivant aux quatre coins du monde.
Elles furent rappelées,
Chaque fois que le monde menaçait de sombrer.Sombrer dans la guerre, les famines, les heures les plus sombres de l'humanité.
Sombrer dans l'harmonie, l'indifférence, la paix.Chaque intolérance, punie.
Chaque réconciliation, compromise ou pérennisée.Les Gardiens et Gardiennes n'avaient pas réponse à tous les malheurs du monde, là n'était pas leur mission.
Tout était question d'Équilibre.
Stabilité.Une balance entre guerre et paix, malheur et bonheur, justice et iniquité.
Chroniques du monde des Temps Nouveaux Alexeï Vize, troisième académicien.
❇︎
Je suis vraiment hyper contente de vous partager ce prologue ! C'est un grand pas pour moi 🥰
Je le précise ici, dans ce roman je ne cherche pas à écrire des chapitres avec un nombre de mots précis, certains seront plus longs que d'autres, ou au contraire très courts. Chez moi, la longueur des chapitres est souvent une composante artistique, ralentissant ou augmentant la cadence du récit.
Bref je fais vraiment comme je veux 😁Bisous ❤️
VOUS LISEZ
D'Or et d'Azur
FantasyDans le monde d'Helyan, les Divins et les Divines avaient façonnés pendant des siècles les lois qui régissaient la nature, la magie et les peuples. Mais un jour, ils ont disparus, laissant Helyan sous le contrôle des Hommes. Certains ont continué à...