Adriel ouvrit ses yeux sur un ciel d'un vert vif. Les feuilles enchevêtrées formaient un plafond dense et luxuriant de nuances de vert variées. Les rayons du soleil filtraient à travers les feuilles, créant une lumière douce et diffuse baignant le sous-bois d'une lueur émeraude. Une odeur boisée s'élevait dans les airs, le vent bruissant entre les feuilles, créant une subtile mélodie.
La jeune femme cligna plusieurs fois des paupières, avant de se relever en position assise. Une douleur vive et lancinante la traversa de part en part. Baissant les yeux, elle constata que sa chemise avait été découpée et qu'un pansement ainsi qu'un cataplasme avaient été posés sur son flanc. Ses doigts effleurèrent la blessure, causant une douleur lancinante et une sensation de picotement.
Après quelques longues respirations, elle distingua un peu mieux ce qui l'entourait. Elle était assise sur un tapis de mousse duveteux. Des arbres se penchaient au-dessus de sa tête. Quelques écufeuilles, à la fourrure de feu, passaient d'arbre en arbre avec agilité. Au loin, elle la reconnaissait sans mal, la ferme de son oncle et le pré. Un torrent d'images déferla dans son crâne. Le réveil. La préparation de ses affaires pour partir à nouveau. Puis l'attaque. La tragédie. Une véritable tragédie. Elle revit le sang souiller la chemise de sa mère au moment où elle tombait en arrière. Elle revit le sourire carnassier de l'homme. Sa voix. Elle revit ses parents passer un marché avec Hayden pour qu'il la garde en vie. Être son bouclier. Le mot résonna étrangement dans son esprit, comme s'il possédait un sens plus profond. Par habitude, elle toucha son doigt, ne trouvant que sa peau nue. Elle soupira. Du regard, elle balaya ce lieu avant de tomber sur Hayden, qui la fixait sans un mot, assis en tailleur près d'un buisson.
— Qu'est-ce que tu m'as fait ?! éclata Adriel.
— Ce que je devais faire, trancha le jeune homme.
Ses yeux étaient d'un bleu si foncé que distinguer la pupille s'avérait difficile.
— Réponds-moi ! cria Adriel.
Ils avaient abandonné ses parents. Elle mordit l'intérieur de ses joues. Elle fulminait.— Je ne t'en dirai pas plus. Nous devons avancer, ajouta-t-il en se levant d'un bond.
La rage montait en Adriel, tout son corps se tendit. Hayden arriva à son niveau et lui offrit sa main pour l'aider à se relever. À ce moment précis, sa colère éclata et son angoisse prit le dessus. Le jeune homme effectua un pas en arrière, comme si elle l'avait frappé.
— Non je ne te suivrai pas ! Tu n'es personne pour me donner des ordres.
— Je suis tout ce qu'il te reste à présent, princesse.
Hayden ne fit qu'ajouter de l'huile sur le feu. Et il en avait pleinement conscience puisqu'il ne dévia pas son regard. Bien au contraire, il soutenait celui d'Adriel sans ciller.
— Que penses-tu devenir, seule dans la nature ? Sans armes, sans compétences martiales...
— Tais-toi ! Il faut qu'on retourne les chercher !
— Sûrement pas.
Au moment où Adriel se relevait brusquement et se jetait sur le jeune homme, pour le pousser vers l'arrière, Hayden accrocha sa main sur la manche de la rousse. Le monde se mit à tourner, se retourner, se détendre. Il oscilla, telle la flamme d'une bougie. Puis tout cessa, le paysage se reconstitua devant leurs yeux. La réalité gifla Adriel. Elle ne se trouvait plus du tout dans le bosquet verdoyant près de la ferme de son oncle. Elle ne sentait plus l'odeur de bois, qui fut remplacée par une autre, iodée. Elle la connaissait, sans pour autant mettre des mots dessus. Pris de nausées, Hayden évacua tout le contenu de son estomac sur les galets. Adriel se souvint alors qu'il existait. Elle ne souffrait d'aucun mal de son côté, au contraire, elle sentait une douce puissance serpenter dans ses veines.
— C'est une juste vengeance pour ce que je t'ai fait, conclut-il, presque amusé.
Puis comme si rien ne s'était passé, il récupéra toute sa contenance et, malicieux, s'exclama en la montrant du doigt :
— D'Or !
Puis il se tourna vers l'étendue bleue, balayant l'horizon.
— Et d'Azur ! Te voilà chez toi, Izara.
❇︎
Bonjoir ! J'espère que vous allez bien. Nouveau chapitre aujourd'hui, nos deux protagonistes arrivent dans une ville, Kelna. Le prochain chapitre est assez long mais honnêtement je l'adore. Il va se passer pas mal de choses pour Adriel et Hayden. Hâte de vous montrer tout ça !
Bisous ❤️
VOUS LISEZ
D'Or et d'Azur
FantasíaDans le monde d'Helyan, les Divins et les Divines avaient façonnés pendant des siècles les lois qui régissaient la nature, la magie et les peuples. Mais un jour, ils ont disparus, laissant Helyan sous le contrôle des Hommes. Certains ont continué à...