Le père de Charles — Liam — fut celui qui ramena Carlos quelques heures plus tard. Lando leur ouvrit la porte et sentit la panique l'envahir quand il vit tout le sang qui s'étalait sur le corps nu de Carlos que Liam soutenait.
— Que s'est-il passé ? s'inquiéta Lando.
— Cet idiot les a poursuivis au-delà de la frontière, lâcha Liam d'un air exaspéré. Il va s'en remettre d'ici quelques heures... mais c'était stupide, continua-t-il dans un grognement à l'intention de Carlos.
Ce dernier sourit avant de lâcher quelque chose qui ressemblait à « ça valait le coup ». Liam relâcha Carlos et Lando le rattrapa avant qu'il ne touche le sol.
— T'aurais dû le laisser s'écraser par terre, ça lui aurait appris à arrêter ses conneries suicidaires.
Lando releva les yeux vers Liam et gronda doucement dans sa gorge. L'autre se contenta de ricaner comme s'il trouvait drôle de voir que Lando avait envie de protéger Carlos. Le jeune loup s'en étonna étant donné que la dernière fois qu'il avait vu Liam, ce dernier semblait le voir comme une menace, mais Charles lui avait peut-être parlé entre temps.
Lando reposa ses yeux sur le visage de Carlos, qui était couvert de sang, ses yeux noisettes ressortaient dans l'écarlate. Il passa une main dans la masse noire, plaquée au front de Carlos et la repoussa du bout des doigts en lâchant inconsciemment un gémissement plaintif. Son loup voulait aller trouver la meute de Randall et la détruire.
— Tiens donc, fit Liam d'un air songeur.
Quand Lando releva les yeux, l'autre les fixait Carlos et lui. Il sembla se reprendre et secoua la tête.
— Je ramène les petits chez eux. Occupe-toi donc de l'Alpha des idiots. Et si tu es un ennemi, tue-le, il ne demande que ça.
~
Lando resta au sol, à tenir Carlos en l'inspectant sans pouvoir bouger, longtemps après que Liam soit parti avec les petits. Lorsqu'ils avaient parlé de guerre, Lando n'avait pas pleinement réalisé. Mais maintenant qu'il voyait l'état dans lequel était son mentor, il devait bien s'avouer que la violence faisait partie intégrante de son nouveau monde. Il devrait faire avec, ce n'était pas comme s'il avait le choix.
Il ne retrouva la capacité de bouger que lorsque Carlos souffla : « une douche ? »
Lando hocha la tête pour lui-même et se mit sur ses pieds en relevant Carlos avec lui. Il l'emmena dans la salle de bain et régla l'eau avant de l'aider à se mettre sous le jet. L'eau commençait à laver le sang lorsque Lando prit conscience de la nudité de Carlos. Il aurait voulu sortir en vitesse, mais le lycan tenait à peine sur ses pieds et lorsqu'il le lâcha, l'autre bascula vers l'avant.
— Je suppose que tu as besoin d'aide, souffla Lando à contrecœur.
Il soupira et débattit avec lui-même un instant avant de se décider à se débarrasser de ses vêtements pour entrer sous la douche et aider Carlos qui menaçait de perdre connaissance d'une seconde à l'autre. Etre nu sous un jet d'eau chaude en compagnie de Carlos sonnait beaucoup plus sexy dans son imagination. Dans la réalité, il avait surtout peur qu'il s'ouvre le crâne en tombant sur le carrelage.
Il releva Carlos qui s'était appuyé au mur et le maintint sous le jet. Après un instant de tension, Carlos se relâcha et s'appuya totalement contre Lando, son dos se calant sur le torse trop fin derrière lui. Sa tête basculant sur son épaule.
Lando déglutit difficilement. Il resta un instant ainsi, puis tendit le bras pour attraper le gel douche sur la tablette du côté de la cabine. Il en versa dans ses mains et passa ses bras autour de Carlos pour laver son torse. Bon, ce n'était peut-être pas si loin de son imagination maintenant que le sang avait disparu dans le drain.
VOUS LISEZ
Lost Wolf (Wolves Chronicles - tome 1) [Carlando]
WerewolfLando n'a pas eu la vie facile. Son père le considère responsable du départ de sa mère et l'alcool aidant, Lando se retrouve à cacher des bleus un peu trop souvent. Lui-même n'a jamais été violent. Pas avant cette nuit-là. Une nuit qu'il a totaleme...