Chapitre 2

188 20 3
                                    


⊱─━━━━⊱༻●༺⊰━━━━─⊰


C'était leur énième réunion du conseil. Encore une où elles n'étaient pas autorisées à intervenir, ni même à donner leur avis. Kara et Léna étaient assises chacune d'un côté de la table de réunion. L'ambiance était pesante. Certains membres ne se cachaient pas de dévisager le binôme doré. Les deux filles tentaient tant bien que mal de ne pas montrer leur mal-être face à la situation.

— Foenix s'est rallié à la cause. Si nous ne contrôlons pas les villages, c'est la totalité des habitants d'Ignis qui nous attaquera.

— Nous savons que cela pourrait arriver. Ignis est un territoire qui a beaucoup souffert. Nous en savons pour la plupart beaucoup sur le sujet, répondit Maxwell Lord.

La moitié du conseil l'abdiqua, les paroles de leur conseiller principal.

Kara n'avait jamais réalisé le nombre d'Ignisien dans le conseil, cela ne la surprenait cependant pas du tout.

— Ou en est le problème "Lex Luthor" ? Les armées l'ont-ils repéré ? Demanda la Colonel Hayley.

Lena tiqua à l'évocation de son frère. La jeune femme baissa la tête, légèrement honteuse.

— Nous sommes au point mort. Lex Luthor n'a pas redonné signe de vie depuis l'attaque de l'académie et du village d'Atreah, il y a deux semaines.

— Qui sait ce qu'il prépare... répondit Jeremiah.

— Oh, mais elle le sait elle ! Elles le savent peut-être même toutes les deux.

La colère de Kara bouillonna alors que Léna releva la tête pour se rendre compte qu'on l'accusait, elle.

— Allons, allons, Monsieur Edge, ce sont des accusations très grave que vous portez au binôme doré.

— Mais il est pourtant la source de tous nos soucis. Les binômes dorés n'ont fait qu'attirer la mort sur leur passage. Miss Luthor est la sœur de celui qui collabore avec les ombres. Elle et Miss Pearson étaient les seules dans l'académie au moment des faits. Il est très dur de ne pas avoir des soupçons sur elles.

— Vous ne pouvez pas nous accuser Léna et moi ! S'emporta Kara.

Tant pis si elle n'était pas autorisée à parler. Cette société était aussi patriarcale que celle du monde des non-mages. Peu importe ou elle se trouvait, les êtres humains étaient tous les mêmes.

— Mademoiselle Pearson, tenta Maxwell Lord.

— Nous avons déjà donné notre version des faits il y a deux semaines. Lex Luthor s'est joué de nous, tout comme il l'a fait avec l'ensemble du peuple d'Alancia. Et Léna n'en savait rien non plus.

— Mademoiselle Pearson !

Léna se leva en faisant grincer sa chaise sur le sol et en tapant sur la table avant de s'enfuir de la salle.

— Au lieu de nous accuser de collaborer avec l'ennemie, cracha Kara en se levant. Vous feriez mieux de nous féliciter d'avoir sauvé vos petits culs de conseiller prétentieux.

Sur ces paroles, Kara n'attendit pas de réponse et courra après sa partenaire.

— Léna, attends !

La jeune femme jette un regard derrière elle avant d'accélérer.

— Pas maintenant, Kara.

Son prénom roula sur sa langue d'une manière différente, comme si elle était redevenue une étrangère pour elle.

Elle ne lui avait pas adressé la parole depuis 2 semaines, l'ignorant le plus clair de son temps. Regagner la confiance de sa partenaire était une chose difficile, mais Kara était têtue.

Léna allait ouvrir la porte et Kara la referma aussitôt avec sa magie du vent. Le regard qu'elle reçut ensuite, aurait pu la tuer sur place.

— S'il te plait, supplia Kara d'un murmure.

— Tu les as entendus, ils pensent que c'est moi qui aie laissé Lex s'enfuir, s'emporta Léna en montrant du doigt la salle de réunion.

— Sauf que ce n'est pas toi !

— Qu'est-ce que ça change ? Maxwell c'est déjà fait son propre opinion de nous. Ce n'est plus qu'une question de temps avant que le conseil décide de nous exiler sur le territoire des ténèbres. Pire encore, il pourrait choisir de nous tuer. Je ne comprends même pas comment je n'ai pas pu voir cela venir, c'est mon frère !

Léna ne savait pas pourquoi elle recommençait à se confier à Kara. Sans doute parce que peu importé ce qu'elle cachait, Kara serait quand même au courant de ses moindres émotions. Parce qu'au fond d'elle, elle n'arriverait jamais à la détester.

— Comment tu aurais pu ?

— Toi, tu l'as vu.

Kara resta silencieuse et pencha la tête en regardant ses pieds. C'était donc pour cela que Léna lui en voulait vraiment.

— Comment ? Comment as-tu compris ?

— Je ne sais pas. C'était comme... une évidence. Il y avait cette noirceur qui l'entourait, je n'avais jamais vu ça chez quelqu'un.

Léna passa une main sur son front puis dans ses cheveux.

— Mais comment ?! Hurla-t-elle. Comment as-tu vu cette noirceur ?

— Comment je fais pour manipuler les quatre éléments ?! Comment je vois l'avenir ?! Je ne sais pas, Léna !

— Laisse tomber. C'était une erreur de te parler.

— Non, Lena, s'il te plait. Je veux seulement avoir une conversation avec toi.

Pendant quelques secondes, Kara crues percevoir dans le regard de Léna une bataille silencieuse entre elle-même. Une envie de lui parler, l'autre de la laisser. Malheureusement, ce fut sa colère qui l'emporta.

— Et bien pas moi, Dit-elle en ouvrant la porte d'un coup de poignet avec sa magie.

                                                             ⊱─━━━━⊱༻●༺⊰━━━━─⊰

Kara ne savait pas ce qui était le pire, devoir écouter un cours d'histoire qui n'avait aucun sens pour elle ou être assise à côté de sa partenaire sans pouvoir lui parler.

L'ennui la gagna. Elle joua avec ses mains sous la table, faisait passer une goutte d'eau entre ses doigts. Elle la fit léviter au-dessus de sa paume, mais celle-ci s'évapora sans raison. Lorsqu'elle releva la tête, Léna avait la main dirigée vers elle, mais la tête toujours tourner vers le tableau. En se concentrant, Kara retentit des résidus de magie du feu s'évader de la pièce.

Kara sourit légèrement, heureuse de faire réagir un peu Léna.

Leur professeure continuait à parler de la création de l'académie, pendant que Kara s'amusait à envoyer de légères bulles d'eau vers Léna. La brune les fit disparaître à mesure qu'elle arrivait, mais Kara, étant ce qu'elle était, envoya les bulles de plus en plus rapidement, obligeant Léna à s'en prendre plusieurs en plein visage.

Kara fit mine de regarder ailleurs tandis que Léna s'essuyait le visage avec sa manche en maugréant.

— Tu n'as pas autre chose à faire ? Demanda Léna d'un ton autoritaire.

— C'est toi qui as commencé, répondit Kara en haussant les épaules, l'air de rien.

Elle avait l'impression de retourner en enfance pendant quelques instants et Dieu ! Ce que c'était bon. Ne plus penser à la guerre et ces complications. Ne plus penser qu'elles étaient vouées à sauver le monde.

Kara aperçut le regard de Léna se durcir alors qu'elle regardait leur professeure. Elle ne serait dire pourquoi, mais elle aimait cette attitude. C'est à cet instant qu'elle comprit pourquoi elle se passionnait tant à faire enrager Léna. Elle était accro à ses sourcils froncés, à son regard vert qui devenait aussi sombre qu'une forêt plongée dans le noir de décembre. Par-dessus tout, elle aimait la tornade de sentiment qu'elle éprouvait lorsqu'elle s'attardait à essayer de comprendre les émotions de sa partenaire.

Léna était encore en colère, mais se battait contre cela, ressentant également autre chose. Une émotion qu'elle cachait à Kara depuis longtemps.

Sa concentration flancha à mesure que les minutes s'écoulaient. Quelque chose lui chatouilla les doigts ? Lorsqu'elle baissa le regard, un petit bourgeon de fleur poussait à une vitesse fulgurante, donnant naissance à une rose blanche.

Léna serra la tige entre ses doigts et la fit tourner pour en admirer ses pétales. Un léger sourire ce format sur ses lèvres.

Pour Kara, ce sourire signifiait tout. Le monde pouvait bien arrêter de tourner, elle avait de nouveau réussi à faire naitre la plus belle chose du monde sur les lèvres de Léna Luthor.

Le cours passa plus rapidement et quand vient l'heure de sortir, Léna admirait les progrès de Kara à travers sa rose. Elle prit le chemin de la salle d'entrainement. Les détails étaient si beaux, si parfait. Elle-même, n'aurait jamais pu faire mieux. Encore une fois, Kara jouait les controverses dans son comportement. Comment pouvait-on être si différente entre ses propos et son attitude ?

— LENA ATTENTION !

Le cri raisonna dans ses tympans alors qu'elle fut projetée au sol. La rose s'échappa de sa main et Léna la vit s'éloigner d'elle, aussi loin que sa vie avait pu lui échapper en cet instant.


                                                           ⊱─━━━━⊱༻●༺⊰━━━━─⊰

Hello, voici enfin le retour de Kara et Léna ! 

Je sais que vous attendez ce chapitre depuis des mois et des mois et cette histoire recommence enfin ! J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez. 

La fréquence des publications ne sera pas la même que pour le tome 1 et je ne sais pas quand le prochain chapitre arrivera. 

Je vous souhaite une bonne semaine et je vous dis à la prochaine !

Alancia Tome 2 : L'origine du chaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant