⊱─━━━━⊱༻●༺⊰━━━━─⊰
Quelques heures plus tard, Sam supposait avoir réglé le conflit intérieur de Lena et pouvait se concentrer pleinement sur son rendez-vous avec Alex. Elle retrouva la brune à la sortie de l'Académie, un sourire plaqué sur ses lèvres.— Salut, dit Sam en arrivant à sa hauteur. Désolée pour le retard. Léna... n'a pas bien pris la nouvelle.
Alex hocha la tête alors qu'elles commençaient à descendre les marches.
— J'ai encore du mal à croire qu'ils les envoient là-bas... souffla Alex, un soupir à peine retenu.
— C'est insensé, répliqua Sam, une note d'amertume dans la voix. Lena s'en doutait, tu sais. Elle a toujours su que le Conseil ne leur faisait pas confiance. Se débarrasser d'elles, c'est leur façon de les contrôler. J'ai essayé de la calmer, mais tu commences à connaitre Lena.
— Oui, le même genre que Kara. Ce sont des tempêtes lorsqu'elles sont en colère.
— Elles se ressemblent bien plus qu'elles ne le croient. Comment va Kara ?
— Kara essaie de garder le contrôle, mais je vois bien que ça la ronge, admit Alex. Elle est prête à tout pour prouver qu'elles ne sont pas des ennemies, même si c'est une mission suicide, admit Alex, le regard perdu à l'horizon.
Sam soupira profondément, une main passant dans ses cheveux.
— Elles ne devraient pas avoir à prouver quoi que ce soit. Ce n'est pas juste.
— J'ai envie de les accompagner, lâcha Alex.
Sam s'arrêta, étonnée.
— Quoi ?
— Ça te paraît stupide ? répondit Alex, hésitante. J'ai juste envie de les aider. Si je les accompagne, elles ne seront pas seules. Je pourrais veiller sur elles.
Sam prit une profonde inspiration, réfléchissant un instant avant de poser une main réconfortante sur celle d'Alex.
— Ce n'est pas stupide du tout, Alex. Au contraire
je vous suivrais si je le pouvais.
— C'est peut-être possible, répondit Alex en réfléchissant. Elles pourraient avoir besoin d'un médecin sur place si les choses tournent mal. Pourquoi pas toi ?
— Ils ne prendraient jamais une élève, répliqua Sam
— Pourquoi pas ? Ils envoient bien des élèves se battre dans une guerre. Le Conseil n'est pas stupide, ils voudront garder les meilleurs, que ce soit des Gardiens ou des Médecins.
— Tu penses vraiment que c'est possible ? demanda Sam, ses yeux brillant à cette perspective.
— Ça ne coûte rien d'essayer, affirma Alex. Nous pourrions rédiger une demande au Conseil tout à l'heure, qu'est-ce que tu en dis ?
— C'est une excellente idée. C'est pas tout ça, mais il ne faudrait pas que nous soyons en retard.
— Et où est-ce qu'on va au juste ? demanda Alex, intriguée.
— Surprise ! répondit Sam avec un clin d'œil, lui tendant la main. Suis-moi.
Elles se mirent en route, longeant les chemins bordés d'arbres anciens, et traversèrent le village jusqu'à une taverne nichée au cœur d'Alancia. Une douce mélodie s'échappait de l'intérieur, et des rires résonnaient, remplissant l'air d'une atmosphère conviviale. Sam jeta un coup d'œil intrigué à Alex.
VOUS LISEZ
Alancia Tome 2 : L'origine du chaos
FanfictionAlors qu'elles se rapprochent de la vérité, l'ombre du chaos menace une seconde fois le monde d'Alancia. En ces lieux interdits, échos de bannissement puis de mort, Kara et Léna pourraient découvrir les nombreux secrets dissimulés du monde. Le livr...