Chapitre 8

134 13 1
                                    

NOTE : 

Bon ok, j'avoue j'ai pas méga respecté ce que j'avais dit, à savoir, "on se retrouve la semaine prochaine" 

Sorryyyyy

J'essayerais de faire mieux pour les prochains chapitres. 

Bonne lecture ! 

⊱─━━━━⊱༻●༺⊰━━━━─⊰

Sam rangeait tranquillement l'infirmerie lorsqu'un léger coup retentit à la porte. Son visage s'illumina en reconnaissant Alex, mais ce sourire disparut aussi vite qu'il était apparu en apercevant la blessure rougeâtre qui marquait sa joue.

— Qu'est-ce qui t'est arrivé ? demanda-t-elle en se précipitant vers elle, ses doigts déjà prêts à examiner la plaie.

— Moi aussi, je suis contente de te voir, rétorqua Alex, un sourire espiègle aux lèvres malgré la douleur.

Sam secoua doucement la tête, amusée et inquiète à la fois. Elle prit délicatement la main d'Alex, l'entraînant vers le lit le plus proche, la chaleur de leurs paumes l'espace d'un instant vibrant entre elles.

— Tu sais, murmura-t-elle tout en l'installant avec soin, tu n'as pas besoin de te blesser pour venir me voir.

— Oh, vraiment ? Je vais essayer de m'en souvenir la prochaine fois, parce que je te jure que ça fait un mal de chien.

Sam grimaça, compatissante, avant de prendre doucement le visage d'Alex entre ses doigts. Ses yeux parcouraient la blessure avec une attention méticuleuse.

— Je veux bien te croire... C'est très près de l'œil. Qui t'a fait ça ?

— Kara, répondit Alex, trop rapidement.

Les yeux de Sam s'écarquillèrent, mais Alex ajouta rapidement :

— C'était pendant un entraînement, elle ne l'a pas fait exprès.

— Eh bien, elle aurait pu éviter d'abîmer ton beau visage, dit Sam en imbibant un tissu d'alcool désinfectant.

Alex arqua un sourcil, une lueur malicieuse dans le regard, malgré la brûlure. Sam attrapa de nouveau le visage d'Alex entre ses doigts et commença les soins. Chaque mouvement de sa main était délicat, presque hésitant, comme si elle redoutait d'effleurer quelque chose de plus fragile encore que la peau abîmée de son amie.

— Tu le trouves parfait ? lança-t-elle, la voix tintée de défi.

Sam détourna le regard un bref instant alors que ses joues prirent une teinte rosée. Elle feignit de se concentrer avant de répondre.

— Hummm, je n'ai pas dit parfait, j'ai dit beau, répondit-elle, le regard de nouveau ancré dans celui de la jeune femme.

Joueuse, Alex se pencha légèrement en avant, réduisant la distance entre elles avec un regard plus intense.

— Et qu'est-ce que tu trouves d'autre de parfait chez moi ? souffla-t-elle, ses yeux ne quittant pas ceux de Sam

Sam sentit un frisson lui parcourir l'échine. Elle hésita, ses yeux se perdant un instant sur les lèvres d'Alex, avant de se reprendre. Son cœur battait trop vite, ses pensées en désordre.

— Beaucoup de choses, répondit-elle finalement, la voix un peu plus basse. Mais ce serait trop facile de te le dire, ajouta-t-elle avec un sourire en coin, jouant à son tour.

Sam appliqua doucement une pommade faite maison sur la plaie, ses doigts effleurant sa peau avec une tendresse qui fit frissonner Alex. Cette dernière l'observa avec une intensité dans le regard, ses yeux suivant chaque mouvement des mains délicates de la future docteure. Le regard de Sam se posa de nouveau de manière fugace sur les lèvres d'Alex puis remontèrent vers ses yeux. Sam croisa les pupilles dilatées d'Alex et cet instant fut comme mit sur pause. Sam se pencha lentement pour déposer ses lèvres sur celles d'Alex. Le baiser était doux et hésitant, comme une caresse timide, mais il ne tarda pas à s'approfondir. Le monde semblait s'effacer autour d'elles alors que leurs souffles se mêlèrent entre eux. La sensation de bien-être créa une bulle où le temps n'avait plus d'importance.

Alancia Tome 2 : L'origine du chaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant