NOTE :
Un peu de retard, mais voici le prochain chapitre. Je l'ai coupé en 3 donc il sera un peu plus court que d'habitude, mais ça commence à être intéressant.
Bonne lecture !
⊱─━━━━⊱༻●༺⊰━━━━─⊰
Dans la grande Salle de Conseil, l'air était lourd de tension. Chaque membre siégeait en silence, tous plongés dans une réflexion anxieuse.
Maxwell Lord se tenait droit à l'extrémité de la longue table en bois. La nouvelle du retour du Gardien blessé s'était rapportée comme une trainée de poudre, forçant le Conseil à se réunir rapidement.
— Mes chers Confrères, mes chères Consœurs, nous sommes à un tournant crucial. Lex Luthor semble préparer quelque chose de bien plus dangereux que ce que nous avions anticipé.
Il se redressa, sa voix raisonna dans la salle.
— Le Gardien survivant n'a pas pu rapporter de détails concrets au vu de ses blessures. La seule chose que nous savons, c'est que Lex Luthor semble avoir réussi à convaincre certaines créatures de ténèbres de se rallier à lui et pour empirer la situation...
Il marqua une pause, l'air grave.
— Le Roi des Vampires a demandé une audience avec l'un de nos dirigeants.
Une vague de murmure s'éleva et certains hochèrent la tête en silence.
— Ce n'est pas faute de vous avoir conseillé d'écouter les suppositions de Mesdemoiselles Pearson et Luthor, Dit Hayley.
— Ce n'était que des caprices d'enfants. Elles ont révélé des informations au peuple plutôt que de les rapporter au Conseil, rétorqua Morgan Edge.
— Mais elles avaient raison de le faire. Leur façon de le réaliser n'était, certes, pas des plus réfléchis, mais elles ont réussi à toucher tout le monde. Par ailleurs, je doute que vous les auriez écoutées si elles étaient venues vous les rapporter.
— Blasphème ! Hurla Edge.
— Cela suffit ! Ordonna Maxwell Lord en frappant sur la table. Nous avons un problème bien plus important.
Hayley lança un regard noir à Edge qui lui rendit aussitôt.
— Jamais les vampires ne prennent la peine de négocier à moins que leur propre survie soit menacée. Cela ne présage rien de bon, s'exprima Jeremiah Danvers.
Maxwell hocha la tête, le visage grave.
— C'est pour cette raison que nous devons envisager toutes les options. Le Roi n'attendra pas longtemps.
Son regard balaya la salle. Edge prit la parole d'une voix détachée.
— Il est évident que nous avons des ressources, disons... particulières à disposition. Des talents inestimables qui pourraient se révéler cruciaux.
Ses yeux se plissèrent alors que son intention était des plus clairs.
— Ces jeunes filles ont non seulement le pouvoir de combattre Lex, mais aussi de négocier avec le Roi des Vampires. Il est clair qu'il n'a pas encore pris de décision et qu'il souhaite savoir ce que nous pourrions lui proposer.
La salle s'emplit de nouveau de murmures, d'accords discrets. Avant même que l'idée ne prenne plus d'ampleur, la Colonel Hayley se leva brusquement, les poings serrés.
— Avez-vous perdu la tête ?!, s'exclama-t-elle de colère. Le Roi demande à rencontrer un dirigeant et non deux adolescentes. Pearson et Luthor sont encore des enfants, pas des armes à sacrifier pour vos manigances ! Vous voulez les envoyer parce que leurs pouvoirs vous font peur et parce que vous ne savez pas comment les contrôler !
VOUS LISEZ
Alancia Tome 2 : L'origine du chaos
FanfictionAlors qu'elles se rapprochent de la vérité, l'ombre du chaos menace une seconde fois le monde d'Alancia. En ces lieux interdits, échos de bannissement puis de mort, Kara et Léna pourraient découvrir les nombreux secrets dissimulés du monde. Le livr...