Chapitre 4

172 20 8
                                    


⊱─━━━━⊱༻●༺⊰━━━━─⊰

— Léna, attention !

Elle tomba au sol, poussé par Kara. Lorsqu'elle releva les yeux, une boule de feu fonçait droit sur elle. La chaleur de l'attaque lui brûla la peau malgré la distance. Elle reconnut vaguement son agresseur. Une fille d'Ignis. Elles ne s'étaient jamais adressé la parole et Léna l'avait aperçu vaguement au cours de contrôle du feu.

Une vague d'eau jaillit de nulle part, éteignant le feu dans une explosion de vapeur sifflante. Émergeant de la fumée, Kara se tenait là, les yeux rivés sur l'assaillante. Sans perdre une seconde, elle tendit la main vers les murs de pierre couvèrent de plantes grimpantes. Celles-ci poussèrent à une vitesse fulgurante pour s'enrouler autour des poignets et des jambes de la fille, la clouant sur place.

Elle se débattit et la colère déforma son visage.

— Tu vas payer pour ce que tu as fait Luthor ! Ton frère ne gagnera pas !

Le combat attira l'attention de la professeure d'histoire. Son regard passa de la prisonnière à Léna, toujours sur le sol. Elle ordonna à un élève d'aller chercher le directeur.

Léna tenta de reprendre son souffle alors qu'elle était sous le choc. Elle n'avait rien pu faire. Elle releva les yeux et observa la fille se débattre frénétiquement contre les lianes d'une manière déterminée.

La jeune Luthor se passa une main dans les cheveux, alors que de légères rides prenaient place sur son front. Son esprit était encore embrumé par l'attaque soudaine. Elle sursauta lorsqu'une main se posa sur son épaule ; Kara.

— Est-ce que ça va Léna ? Demanda-t-elle d'une voix étrangement douce.

Léna hocha la tête, tentant de se lever malgré ses jambes tremblantes. Kara l'aida et les yeux de Léna se posèrent de nouveau sur son agresseur, toujours enchainée par les plantes.

Un groupe d'élèves s'était rassemblé, observant avec choc et certains avec amusement, la scène qui s'offrait à eux au milieu du couloir.

— Elle a voulu me tuer... murmura Léna alors qu'elle réalisa la situation.

Une sensation d'oppression s'immisça au niveau de sa poitrine et Kara lui attrapa la main. La sensation de leur peau collée l'une contre l'autre eu le mérite de faire divaguer les penser de Léna quelques secondes, avant de revenir sur le problème initial.

Les pas du Directeur résonnèrent dans le couloir accompagné de la commandante Hayley. Kara et Lena échangèrent un regard. Monsieur Lord les toisa un instant avant de prendre la parole.

— Il fallait s'y attendre, dit-il, ses yeux faisaient des aller-retours entre la prisonnière et le binôme doré. Les actes de votre frère vous rendent vulnérables, ajouta-t-il.

Kara sentit le reproche dans sa voix, tandis que Léna reçu les mots comme une claque. Elle baissa la tête, sentant la culpabilité monter en elle. C'était la première fois qu'elle se sentait aussi vulnérable. Elle ne savait plus comment agir, que cela soit avec le conseil ou avec les élèves de l'école. Elle était habituée à ce qu'on l'évite pour son pouvoir, mais elle n'avait jamais expérimenté de manquer de se faire tuer dans l'endroit où elle pensait être en sécurité.

Ses émotions parvinrent jusqu'à Kara et sa colère tangible envers Lord flottait dans l'air. Lena exerça une pression sur leurs mains jointes et Kara comprit le sous-entendu. Elle se contenta de serrer les dents pour s'empêcher de décapiter le Directeur sur place.

— Pour l'instant, il est primordial de protéger le binôme doré, s'interposa soudain la commandante Hayley. Il est clair qu'elles ne sont plus en sécurité même dans l'enceinte de l'école. Nous devons accélérer leur formation. Je leur assignerai des gardiens à chacune d'entre elles.

Alancia Tome 2 : L'origine du chaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant