Chapitre 5

170 18 7
                                    


⊱─━━━━⊱༻●༺⊰━━━━─⊰

— NOOOOOON !

Kara se réveilla brusquement, le cœur battant. Ses cheveux collaient à sa nuque en sueur alors qu'elle haletait.

La douce lueur du clair de lune traversait les rideaux et éclairait la chambre.

Les yeux de Kara s'ajustèrent lentement à la pénombre avant qu'elle ne sursaute en la voyant. Dans le coin de la pièce, une silhouette aux cheveux blancs la guettait. Son teint était toujours aussi cadavérique, mais tout le reste de son apparence avait changé. C'était la première fois qu'elle la voyait aussi distinctement. Jusqu'à maintenant, elle s'était montré à Kara que dans son armure de combat. Aujourd'hui, elle portait une robe blanche, taché de sang au niveau de son abdomen. Son visage semblait porter toutes les misères que le monde connaissait.

— Je sais qui vous êtes, murmura Kara de sa voix tremblante. Pourquoi êtes-vous ici ?

La femme resta silencieuse, son regard perçant semblait transpercer Kara.

— Vous ne pouvez pas m'obliger à voir toutes ses choses, Azelia.

L'évocation de son prénom parut faire réagir la silhouette cadavérique.

— Chaque nuit, ces cauchemars, ces... visions. Je ne peux plus les supporter.

Une tristesse insondable traversa les yeux d'Azelia.

— Crois-tu que j'ai le choix ? Finit-elle par dire de sa douce voix.

— Pourquoi moi ? Demanda Kara, presque de supplication.

— Je n'y suis pour rien.

Azelia se rapprocha de Kara, celle-ci tenta de s'éloigner le plus possible, mais heurta rapidement la tête de lit.

— Je ne cherche pas à te faire de mal. Je suis un guide, une ombre du passé, présente pour t'aider à voir ce que tu dois voir.

— MAIS JE NE VEUX PAS VOIR ! Cria Kara, la voix brisée par l'émotion.

Tout à coup, Léna entra dans la pièce. Son cœur se brisa en voyant Kara recroquevillé dans son lit.

— Non, mais ton don le fera malgré tout, l'informa Azelia en se reculant.

— Kara ? Tu as fait un cauchemar ?

Azelia suivit la jeune Luthor du regard, grimper lentement sur le matelas.

Kara hocha la tête alors que des larmes dévalèrent son visage.

Elle la prit immédiatement dans ses bras, cherchant à la rassurer en la serrant contre elle.

— Ça va aller. Je suis là.

Azelia les regardaient, au milieu de la pièce.

— Je veux que vous partiez, Ordonna Kara en la pointant du doigt.

Léna fronça les sourcils, regardant l'endroit que Kara montrait.

— Kara, à qui tu parles ?

— S'il y a une chose que j'ai apprise à propos de notre particularité, c'est qu'elle est imprévisible. Les visions sont une partie de toi. Elles te préparent à ce qui vient. Tu dois être forte pour en comprendre le sens.

Kara se dégagea de l'emprise de Lena.

— Et si je ne veux pas être forte ? Et si je ne veux plus de ces visons ?

— Kara, qu'est-ce qui se passe ? Demanda Lena d'une voix plus forte.

— Parfois, nous n'avons pas le choix. Et parfois, c'est le fardeau de ce que nous portons. Dit-elle en baissant le regard vers sa poitrine.

Alancia Tome 2 : L'origine du chaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant