Le lendemain Chan profita de l'absence d'Hyunjin dans le salon pour partir effectuer quelques livraisons. Il avait clairement intimé à Hyunjin d'y contribuer et de l'aider, mais après la soirée qu'ils avaient passé et ce moment de gène juste après, il préférait les faire seul, au moins pour cette fois-ci.
Quand il arriva dans l'auberge, il prit un moment pour saluer Eunji d'un geste de la main. Elle était assise au niveau du petit rebord qui servait de standard à l'établissement, tout sourire et Chan lui demanda, non sans gène, s'il pouvait utiliser l'ordinateur.
C'était la première fois que le bucheron demandait un service, à Eunji ou à qui que se soit d'autre dans le village et la jeune femme fût tout aussi surprise qu'heureuse de pouvoir l'aider, lui qui l'avait souvent fait pour son grand-père ou d'autres membre du village. Malgré ses airs bourrus et son aspect peu amène, il n'était pas rare que Chan déblaie l'entrée avant de déposer du bois ou finisse par fixer une étagère qu'il observait bancale sans pourtant le signifier ou demander de retour. Pour autant, tous ses gestes ne passaient jamais inaperçus et les habitants lui en étaient toujours extrêmement reconnaissants sans jamais oser lui dire à leur tour. Ils lui faisaient simplement savoir qu'ils étaient disponibles si un jour il avait la moindre nécessité et au fond de lui, Chan le savait. Si vraiment un jour il avait besoin, il savait qu'il n'était pas totalement seul.
Elle le regarda avec douceur et l'invita à contourner le petit établis pour venir se positionner devant l'ordinateur.
- Est-ce que... vous savez vous en servir ?
- Oui, quand même !Chan râla légèrement quand la demande d'Eunji fit échos à la moquerie d'Hyunjin et de se souvenir, Chan se remémora leur course poursuite, puis la suite... il en eu un rictus pensif, étirant ses lèvres en un demi sourire devant lequel Eunji fut toute déboussolée. Jamais elle ne lui avait connu autre trait que celui d'un visage fermé et condamné à l'être. Elle sourit pour elle même et ne fit pas cas de ce qu'elle venait d'apercevoir. Peut-être que la venue d'Hyunjin allait finalement changer bien des choses...
Discrètement, elle quitta le comptoir pour se rendre vers l'auberge et laissa Chan utiliser l'ordinateur en toute intimité.
Ce dernier se rendit sur le moteur de recherche présent sur l'interface et avec gêne et appréhension il tapa le nom de son invité : Hwang Hyun-jin. Il savait que ce son comportement n'était pas terriblement respectueux, mais après la soirée d'hier et les chamboulements dans tout son corps, il ne pouvait rester plus longtemps dans le silence et l'incertitude. Il voulait savoir à qui il avait à faire.
Alors qu'il s'attendait à devoir chercher davantage et ainsi être inventif, il n'en fut rien ! Des dizaines et des dizaines d'articles mentionnant le nom de son invité apparaissaient à l'écran. Ca en était terrifiant. Il lui avait à peine fallu taper les premières lettres de son prénom que le moteur de recherche annoncé déjà des milliers de résultats disponibles si ce n'était plus.
Soupçonneux d'avoir mal orthographié son nom, Chan se rendit dans les images et quand il s'y trouva, ce fut pire que ce qu'il avait imaginé. Chan aperçut des centaines de photos du créateur. Dans la plupart, son visage était fermé, sur d'autres il en train de marcher dans la rue, parfois il semblait perdu dans ses pensées. Sur quelques clichés plus loin sur la page, il était en train de manger, seul ou alors parfois accompagné de l'homme qu'il avait croisé la semaine précédente.
Sur les clichés il était presque toujours seul, attablé à la terrasse d'un quelconque restaurant s'il n'était pas tout simplement en train de traverser une route ou en train de sortir de chez lui. Etait-ce des photos volées ? Avait-il la moindre intimité ? Et pire, s'il s'agissait vraiment de son immeuble que Chan percevait sur plusieurs clichés, alors tout le monde savait où est-ce qu'il vivait ?
VOUS LISEZ
Winter falls
FanficHyunjin était un jeune créateur de mode appartenant au monde très sélectif et exigu des rues Séoulites. Brillant de part sa posture, son nom et son talent, le créateur n'avait de mal à s'accaparer aucune scène ni aucun banquet, c'est en tous cas ce...