Mon reflet me fixait de ses deux iris rouge rubis. Ma peau était pâle et sans imperfections. Mes lèvres pulpeuses étaient d'un rose allant vers le rouge. Mon visage était figé comme celle d'une poupée.
La beauté de cette inconnue était froide et hypnotisante.
Je pris une profonde inspiration avant de me détacher du miroir, pour ne pas céder à la panique. Sans le vouloir, un mot se scotcha dans ma tête, mais je refusais tout simplement d'y croire.
La réincarnation.
Je soufflais lentement tandis que les lignes décrivant une fille aux cheveux blancs et aux yeux rouge me revinrent en mémoire. Si je m'étais bel et bien réincarnée, et si je m'étais réincarnée dans ce livre, et dans ce personnage en particulier...
Alors, tout simplement, cette seconde vie n'était pas une bénédiction accordée par la quelconque divinité qui régnait sur ce monde.
Cette divinité devait bien se moquer de ma confusion actuellement, car quoi de plus amusant qu'une personne qui se retrouve pieds et poings liés par la situation ?
Je secouais ma tête pour chasser ces pensées inutiles. Je refusais d'être une sorte de spectacle pour qui que se soit.
Alors que je maudissais l'entité qui m'avait mise dans cette situation, la porte de la chambre s'ouvrît brusquement pour laisser rentrer la servante (car maintenant j'étais sûre qu'elle en était une), pour venir se planter fermement devant moi. Elle me regarda dédaigneusement avant de sortir son venin.
— Vous n'avez pas mangé ce que je vous ai apporté ? Je vous savais mal éduquée, mais cela me surprends toujours. Ma bienveillance finira par me tuer décidément.
L'agacement commençait à monter en moi. A chacune de ses entrées, cette fille avait un don pour mettre mes nerfs à vifs, et ce, dès mon réveil.
Elle tourna les talons pour ouvrir les portes de l'armoire et d'en sortir plusieurs robes pour les coller contre elle. Elle répéta le mouvement plusieurs fois, regardant certainement celle qui lui allait le mieux. Une fois avoir trouvé son bonheur, elle enroula la robe pour la mettre dans un sac en tissu, et je l'entendis brièvement murmurer un « on y verra rien, de toute façon ».
La colère montait subitement en moi, alors je dirigeais mon regard vers le plateau de nourriture qu'elle m'avait apportée. Je serra les points et les dents.
Un bol de soupe à moitié renversé sur le plateau, et un pain littéralement moisi, du vert se voyant à plusieurs endroits.
Pour qui se prenait-elle ? Mon sang ne fit qu'un tour.
Je me levais d'un bond. Et d'un geste rageur, j'envoyais valser le plateau sur le sol, qui émit un bruit sourd. La servante sursauta au fracas. Elle fronça ses sourcils et je voyais une étincelle de surprise dans son regard.
— Qu'est-ce que... bégaya-y-elle bêtement.
Je calmais ma haine pour regagner mon sang-froid et les battements coléreux de mon cœur s'apaisèrent. Avec une froideur extrême, j'ouvris pour la première fois ma bouche depuis mon réveil.
[]
VOUS LISEZ
The Villainess Always Dies
RomanceLa méchante meurt toujours. C'est un fait connu de tous, non ? Dans un monde où Injustice règne, je me suis réincarnée en tant qu'Aylin, une antagoniste secondaire condamnée à un destin funeste. Aylin... les contours de sa vie sont pitoyablement t...