Chapitre 11

8 2 0
                                    

J'arrivais en face de la salle à manger du palais impérial

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'arrivais en face de la salle à manger du palais impérial. Les deux valets présents à chaque extrémité de celle-ci me jetèrent un regard à la fois curieux et mal à l'aise. Je croisais les bras, agacée.

- Qu'attendez-vous, messieurs ? Ouvrez donc, dis-je en essayant de retenir l'agacement qui montait doucement en moi.

Ces deux imbéciles sursautèrent et saisirent les grandes poignées avant d'ouvrir la gigantesque porte. Mes yeux furent frappées par la luminosité de la salle, grâce au grandes fenêtres qui recouvraient un mur entier. Le sol était recouvert d'un luxueux tapis rouge et les décorations en or n'étaient pas ce qui manquait dans cette salle. Ni dans l'entièreté du palais, d'après ce que j'avais vu.

Mon cœur loupa un battement lorsque je vis les frères et sœurs d'Aylin attablés autour d'une immense table rectangulaire...

...ainsi que le grand empereur de Elenmir, celui qui était décrit comme une légende par le roman.

Un empereur charismatique, bon et sage... qui n'en avait pourtant rien à faire de sa propre famille.

Au fur et à mesure que je m'approchais de la table, les regards se tournèrent vers moi, me scrutant et me jugeant à un tel point que j'en venais à vouloir m'enfuir loin de cet endroit.

Mais je ne m'échapperais jamais d'ici. Je ne les laisserais pas non plus me prendre de haut, car j'avais compris une chose très importante depuis que je possédais le corps d'Aylin.

Ces gens-là... je voulais les voir à mes pieds. Les voir supplier Aylin de leur accorder un peu d'attention.

Et avant tout cela, les détruire.

Mais pour pouvoir posséder cette influence, cette autorité, il fallait que je m'impose en leurs prouvant ma valeur. J'arrivais en face de la table, et me tourna vers l'empereur ainsi que ses enfants. Celui-ci se trouvait à l'extrémité, tandis qu'à sa gauche, se trouvait Reynolds et Lisbeth. A sa gauche, Itto et les jumeaux s'étaient tournés pour me fixer, pour l'instant silencieux.

Tous me regardaient, sauf l'empereur. Je suppose que ma présence ne méritais même pas un regard de sa part.

Quel arrogant. Ça m'énervait, mais ce n'était pas comme si je pouvais y faire quelque chose. Je pris sur moi avant de faire une révérence, tirant les pans de ma robe de nuit.

Finalement, ce fut Violette, la jumelle, qui brisa le silence.

- Aylin, pouvez-vous nous expliquer votre... accoutrement..? Dit-elle, semblant être en plein milieu d'une bataille intérieure pour ne pas rigoler. De plus, vous êtes en retard... vous ne voyez pas que vous embarrassez Père ?

Je me redressa, le visage de marbre. Ça m'ennuyait que ce soit cette pourrie gâtée qui m'aie adressé la parole en première. Je colla un sourire radieux sur mon visage.

- Je vous présente à tous mes sincères excuses, pour être venue dans une tenue si peu adaptée... cependant, mon armoire a brûlée, emportant toutes mes robes au passage... mais vous êtes déjà au courant, n'est-ce pas, chère famille ?

Bien sûr, je savais qu'ils n'étaient pas au courant. Ma dernière phrase était là pour souligner la négligence qu'ils faisaient preuves à mon égard.

- Je ne souhaitais pas me présenter comme cela devant vous, mais, quand j'ai appris que Sa Majesté serait présente, je ne voulais absolument pas louper ce dîner, continuais-je en me tournant l'empereur. L'empereur saura me pardonner pour aujourd'hui, n'est-ce pas, Père ?

Que ce soit Reynolds, Lisbeth, Itto ou les jumeaux, tous me regardaient, surpris par la repartie dont j'avais fais preuve.

C'est vrai. La véritable Aylin se serait contenté de s'incliner en proférant de simples excuses, se laissant piétiner par leurs paroles de vipères. Cependant, je n'étais pas elle, a leurs plus grand regrets.

Je sus que j'avais gagné lorsque l'empereur me fixa de ses pupilles identiques aux miennes.

La bouche de Violette se tordit en un léger rictus, pensant probablement qu'il allait me remettre à ma place. Mais pour avoir lu la majorité du livre, j'avais bien connaissance du caractère de l'empereur. Ainsi que ce qu'il aimait et détestait par dessus tout.

- Fais en sorte que cela ne se reproduise plus, Aylin, dit-il simplement en s'essuyant gracieusement la bouche. Je vais faire venir la comtesse Lilas pour qu'elle te confectionne de nouvelles robes dans les plus brefs délais. Tu peux t'asseoir à table.

Pardon ?

La comtesse Lilas était tout simplement la plus grande créatrice de mode de l'empire. Elle s'était imposée il y a quatre ans et ses robes étaient tellement uniques que chaque noble voulait en porter une fois dans sa vie. Cependant, pour avoir ne serait-ce qu'une seule robes d'elle, il fallait attendre des mois à l'avance, même pour la famille impériale. Mais alors refaire l'entièreté de ma garde-robe, et tout ça dans les « plus bref délais »..?

C'était donc ça, le pouvoir d'un empereur.

Ce titre était purement et simplement désirable. Tellement désirable.

Je m'exécutais en m'asseyant à côté de Lisbeth. Non pas que je l'apprécie, mais je préférais être à côté d'elle que de cette peste de Violette, qui ne pouvait s'empêcher de me fusiller du regard, de ses yeux rouges.

Tout les enfants de l'empereur avaient les yeux rouges. Je suppose que les gènes de cet enfoiré étaient puissants.

Sans m'en rendre compte, ma main se dirigea naturellement sur un couvert précis parmi la demi-douzaine devant moi. Je savais que le couvert différait selon ce que l'on est entrain de manger. En revanche, je ne savais pas que c'était celui-ci en particulier qu'il fallait prendre pour déguster une salade.

Les souvenirs d'Aylin seraient t'ils restés ? Vu que je possédais son corps, c'était possible que j'ai connaissance de choses quotidiennes de sa vie de tout les jours. Ça me soulageait, car même si je savais faire preuve de politesse, je ne connaissais pas l'étiquette... grâce à ses souvenirs, je n'aurais pas à apprendre les bonnes manières.

Mon regard se tourna discrètement vers la droite.

Impassible comme il l'est décrit dans le roman, Reynolds Von Elenmir, l'aînée de la fratrie, et potentiel prince héritier de l'empire. Ses cheveux blonds étaient ramenés en arrière mais quelques mèches s'étaient échappées, tombant gracieusement sur son front. Son visage était froid et ne laissait transparaître aucune émotion, à l'image de l'empereur.

Je ne pouvais le nier ; Reynolds était bel homme. Que dis-je, c'était littéralement une frappe atomique, je n'avais jamais vu un homme aussi beau dans ma vie antérieure. Et je pense ne pas être au bout de mes surprises, en découvrant les autres personnages principaux du roman.

Pourquoi Reynolds est-il le seul prétendant au trône parmi les princes et princesses de Elenmir ? La réponse était toute simple.

Les jumeaux sont jeunes et immatures ; ils ont vites été rayés de la liste de succession. Aylin comprise, car elle n'avait pas de pouvoir. Mais...

Itto, qui a dès le début exprimé son désintérêt pour le trône, et Lisbeth, qui a fait mine d'être trop occupée par son apprentissage à l'académie royale.

...tout ça, c'était à cause de Reynolds.

Reynolds avait une très forte influence politique et sociale. Il possédait de nombreux partisans. Si jamais Itto ou Lisbeth avaient exprimé leur volonté à vouloir le titre d'héritier, ils auraient été l'ennemi de ce dernier. Et dieu seul sait ce qui leur seraient arrivé.

Car si il y avait une personne qui désirait le trône plus que tout au monde, c'était bien Reynolds Von Elenmir.






[]

The Villainess Always DiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant