« La cérémonie de passage à l'âge adulte » était un banquet organisé pour tout les jeunes nobles atteignant la majorité. Elle consistait à inclure officiellement dans la noblesse ces-derniers, où ils se verraient par la suite participer activement aux événements mondains. Et entre autres, se trouver des prétendants ou prétendantes pour le mariage.La cérémonie d'Aylin se déroulera dans un mois. C'est par cet événement que commence le roman, et c'est là où Claudia, le personnage principal, fera son apparition, captivant tout les regards.
Je posais mes couverts en m'essuyant gracieusement la bouche, avant de me tourner vers l'empereur de cet empire.
- Père, je voudrais vous demander une faveur, s'il vous plaît, je commence en collant un sourire sur mon visage, qui ne laissait
transparaître aucune faille.Lisbeth et les jumeaux me regardent du coin de l'œil, essayant sans doute de trouver une explication au changement d'attitude soudain d'Aylin Von Elenmir, la princesse fantôme. Itto a le nez plongé dans son assiette. Reynolds ? J'aimerais pouvoir dire qu'il ne me transperce pas de son regard.
L'empereur répond affirmativement, sans prendre la peine de me jeter un regard.
- Ma cérémonie de passage à l'âge adulte se déroule dans un mois, vous vous en souvenez ? J'aimerais avoir la permission de l'organiser moi-même, si possible, Père.
Deux secondes. C'est le temps qu'il faut pour qu'il daigne a tourner sa tête dans ma direction. Il ancre ses yeux sanglants dans les miens, cherchant cette fois-ci à trouver ce qui cloche chez Aylin aujourd'hui.
Aylin était timide, transparente. Elle n'aurait jamais fait preuve de répartie comme je l'ai fait et se serait juste excusée, en se faisant tout simplement oublier, dans son coin.
- Si vous me permettez un commentaire, Aylin, je ne pense pas que vous soyez la plus apte à organiser cette événement, rétorqua calmement Lisbeth en portant son verre à ses lèvres.
Je m'attendais à ce que ce soit elle qui réagisse à mes mots. Lisbeth appréciait grandement les banquets, l'endroit idéal pour briller et se faire remarquer. Elle aurait trop peur que le prochain banquet impérial qu'elle a tant attendu soit gâché parce que Aylin l'a mal organisé.
- Vos mots me blessent, ma sœur. Je pensais que comme nous étions une famille, je pourrais compter sur vous pour me soutenir dans ma décision.
Je feignis la tristesse dans le regard, en me tournant vers l'empereur cette fois-ci.
- Père, vous me croyez vous aussi incapable à organiser ce banquet, n'est-ce pas...?
Il me regarda droit dans les yeux, le visage impassible comme à son habitude. Il finit par faire un geste vague de la main, et aussitôt, Philippe, le vieux majordome et l'assistant de mon père s'avance en s'inclinant.
- Philippe, lègue à Aylin les droits d'organisations du banquet impérial. Amène lui aussi tout ce qui pourrait l'aider et reste auprès d'elle, ordonna-t-il en se levant finalement et en quittant la salle à manger.
Mes lèvres s'incurvèrent légèrement tandis que je peinais à contenir ma satisfaction. Je me levais finalement aussi, prête à quitter la pièce. Si l'empereur était parti, je n'avais aucune raison de rester.
Je sortis de la salle sans un mot, le silence s'étant plongé entre les frères et sœurs d'Aylin. Violette me fusillait du regard. Lisbeth me regardait d'un air étrange. Myro aussi, le deuxième jumeau silencieux jusque-là me regardait. Itto avait le nez plongé dans son assiette.
Je ne pris pas la peine de regarder Reynolds. Ce n'était pas nécessaire.
J'avançais dans les longs couloirs, tournant à plusieurs reprises, avant de me stopper et de me retourner.
Oui, ce n'était décidément pas nécessaire.
- Sortez de là, Reynolds. Je sais que vous êtes là, dis-je froidement en croisant les bras.
Celui-ci ne se fit pas prier. Il s'approcha lentement, et à moins d'un demi mètre de moi, il me toisa de son regard froid sans même prendre la peine de baisser la tête. Ce n'est que maintenant que je m'apercevais à quel point il était grand, en plus d'être beau.
- Aylin.
[]
VOUS LISEZ
The Villainess Always Dies
RomanceLa méchante meurt toujours. C'est un fait connu de tous, non ? Dans un monde où Injustice règne, je me suis réincarnée en tant qu'Aylin, une antagoniste secondaire condamnée à un destin funeste. Aylin... les contours de sa vie sont pitoyablement t...