Chapitre 5

15 4 0
                                    

— Voici votre repas, Votre Altesse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Voici votre repas, Votre Altesse.

Elle me jeta un coup d'œil nerveux.

— Ainsi que vos allumettes.

Je me levais lentement et pris les allumettes, puis me dirigeais vers ma luxueuse armoire. Je pris avec une lenteur exagérée une allumette, puis enflamma le bout. Je me tournais vers l'arrogante  servante, pour lui offrir un magnifique sourire.

Je jeta l'allumette entre mes robes, et elle commencèrent lentement à s'enflammer, une par une.

— Q-que faites-vous ? Bégaya-elle. Je lui fis un faux regard étonné, en écarquillant légèrement les yeux et les sourcils.

— Mon Dieu, pourquoi as-tu mis le feu à ma garde-robe, servante ? Dis-je en essayant de garder un air bouleversé.

Pendant que les robes s'embrasaient une par une, je m'approchais d'elle, laissant tomber mon masque d'actrice.

Les larmes aux yeux, elle tomba rapidement par terre pour s'agenouiller et coller son front sur le sol.

— J'implore votre clémence. Je jure de ne servir nulle autre personne que vous, Votre Altesse.

Satisfaite, je me retournais pour m'asseoir sur le lit, la posture droite.

— Hé bien, qu'attends-tu pour appeler d'autres domestiques pour éteindre ce feu ?

Elle disparu suite à une dernière courbette, et je me retrouva à nouveau seule.

Je regardais le feu se propager, pour finalement remarquer qu'il ne faisait quasiment aucun dégât au mur juste derrière. Une légère lumière blanchâtre émanait de celle-ci.

De la magie...

J'avais presque oublié ce détail. La magie était monnaie courante dans ce monde, et quasiment tout les nobles savaient l'utiliser. Claudia, la protagoniste, y compris.

Il me semble qu'Aylin n'avait aucune affinité avec la magie. C'était bien dommage.

Je sortis de mes pensées lorsque des pas précipités entrèrent dans la chambre, des domestiques portant des seaux d'eau pour la plupart. Tandis qu'elles jetaient les seaux d'eau sur le feu, certaines restaient derrière, les yeux fermés.

Elles murmurèrent tout d'un coup des incantations, et de grosses sphères d'eau apparurent, pour finalement se jeter sur les flammes.

Je regardais malgré moi avec admiration, le feu devenir une petite braise, pour finalement disparaître.

Tandis qu'elles s'affairaient à nettoyer l'eau sur le sol, je me levais pour me poster juste devant la demi-douzaine de domestique.

Aucune ne me regarda, semblant s'en ficher totalement de ma présence.

Bon sang, si mon arrivée dans ce monde consistait à rétablir l'autorité d'Aylin, ça commencerait très rapidement à me taper sur le système.

Mais ce fait ne me donna que plus envie de faire redescendre sur terre ceux qui s'en prendrait à Aylin. Malgré le temps que ça prendrait, je la hisserais au sommet. Je ferais d'elle la fleur de la société ainsi qu'une personne inoubliable, et je ferais en sorte de mettre au plus bas ceux qui l'avaient ouvertement méprisée. Je savais que j'en étais capable, surtout en ayant connaissance des événements qui allaient suivre.

Patiente encore un peu.



[]

The Villainess Always DiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant