6

145 4 0
                                    

Le jour du spectacle.

Après des jours à m'entraîner durement au piano, me voici donc ici.

Accoutré d'une robe blanche longue et les cheveux détachés, j'entre sur la scène puis m'assois face au piano et souffle un coup.

Du coin de l'oeil, j'ai aperçu Shinichiro me faire un coucou au loin.

Yuna arrive avec un micro à la main puis écarquille les yeux en me voyant.

Elle n'était sans doute pas au courant que c'est moi qui jouerais.

Elle me sourit narquoisement, ce qui a le don de m'énerver.

Calme toi, je dois juste gagner ce concours, pas entrer dans le jeu.

- On compte sur toi, Yukino ! M'encourage quelques personnes de ma classe.

Je commence à jouer quelques notes et Yuna se retrouve dans l'obligation de chanter une chanson en rythme avec mes notes.

Ça ne va pas être facile. En plus elle a une belle voix, elle a envoûté toute la salle.

Je commence à jouer dans les graves, de plus en plus rapidement jusqu'à m'arrêter.

Nous changeons de rôle. Je prends le micro et elle le piano, puis commence à chanter.

Je ne chante pas mieux qu'elle, mais ça devrait aller.

}-------{

À la fin, nous avons reçu des applaudissements.

C'est la première fois que des gens sont contents pour moi, ça me fait plaisir.

- Bien, nous allons annoncer le gagnant suite aux points reçus.

Je n'ai jamais autant stressé de ma vie !

- Le gagnant est Yukino Hanami, de la classe 2 ! Avec son incroyable jeu de piano, elle a épaté les profs de musique !

}-------{

Après m'être changé, j'étais de retour en classe. Mais dès mon entrée, ils ont tous commencé à répéter mon prénom.

- Tu gère grave, Yukino !

Pour une fois qu'ils me remarquent. Y a même des camarades dont je n'ai jamais parlé je crois.

Je range mes affaires puis nous sortons tous du lycée.

}-------{

Quelques jours après, je me promenais dehors après avoir séché le cours de piano.

M'ennuyant toute seule, je décide d'appeler Shinichiro.

Je sors mon portable puis note son numéro et l'appelle. Mais alors que j'allais parler, je le vois dans un café près de la vitrine avec Yuna.

Il a l'air... Content.

Quand je vois Yuna lui caressait la main, j'ai senti rapidement mon sang bouillir en moi.

Alors que le téléphone sonnait toujours, je le vois prendre son téléphone et répondre à mon appel.

- Je suis libre aujourd'hui, tu veux tuer l'ennui avec moi ? Je lui propose.

𝕊ℍ𝕀ℕ𝕀ℂℍ𝕀ℝ𝕆 𝕏 𝕆ℂOù les histoires vivent. Découvrez maintenant