7

1.6K 74 43
                                    

PDV DAMIAN :

Je me réveille. Je ne suis pas d'humeur. Il y a quelques jours de cela, mon père m'a annoncé une nouvelle qui m'a laissé échappé quelques sanglots. Quand je reviendrai de la Guadeloupe, je me mariai avec Miyo. Je ne savais pas que je devrai me marier si tôt. Tout se que je sais c'est je vais devoir me marier avec cette peste. En parlant d'elle, Miyo commence à m'envoyer des messages. Elle me parlait de la robe qu'elle allait porter et du gâteau pour le mariage. Tout ça j'en avais rien à faire, vraiment, j'avais envie de dire à mon père que cette histoire de mariage arrangée était complétement stupide. Je sentais les larmes monter. Je ne pus pas contrôler mes larmes qui coulaient le long de mon visage. Je ne voulais pas finir ma vie avec Miyo mais avec...Anya. J'entendis la porte s'ouvrir, c'était elle, Anya. Je sèche rapidement mes larmes en la voyant. Elle me regarde intriguée.


M'a-t-elle vu ? Je n'espère pas, je ne veux pas qu'elle me prenne pour un pleurnichard.


Anya : Damian, est ce que ça va ?


Je ne réponds pas. En la regardant, j'avais envie de tout lui dire, mais qu'est ce que ça pourrait lui faire ?


PDV ANYA :


Je sais que Damian a pleuré, ça se voyait, il avait les yeux rouges et humides et je pouvais remarquer les traces de larmes qui ont coulé sur sa joue. En le voyant, mon cœur se serra, je devais savoir ce qui le tracassait. Je lis dans ses pensées.


Père...Miyo...Jamais...Pourquoi moi ?... Mariage...Anya...


Ses pensées étaient confuses. Je m'approche de lui et le prend dans mes bras pour essayer de le réconforter, je l'entend sangloter.


Anya : Ne t'inquiètes pas Damian, peut importe ce qui ne va pas je serai là pour toi, je te le promets !


Je viens de dire quoi là !


Il ne répond pas mais me serre plus fort. Le voir si malheureux me rend si triste. Ses pensées n'étaient pas assez claires pour que je puisse les comprendre.


Damian : Merci Anya, mais je ne veux te mêler à cela

Anya : Je vois... Si tu veux en parler, dis le moi


Il continue de me serrer. Après quelques minutes à se serrer l'un contre l'autre la porte de notre chambre s'ouvrit. Miyo apparut.


Miyo : Je vous dérange peut-être ?


Je lâche doucement Damian et fait face à Miyo.


Anya : De un : d'où tu entres dans notre chambre comme ça, de deux : oui tu nous dérange

Miyo : Je ne te demandais pas ton avis sale peste !

Anya : C'est moi que tu traites de peste ? Tu t'es vu dans un miroir avant de parler !

Miyo : N'hausse pas le ton avec moi sale roturière !

Further { ANYA X DAMIAN }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant