Chapitre 8: Abuelita.

507 15 0
                                    


Aujourd'hui je vais voir Abuelita, j'aime beaucoup passer du temps avec elle. Elle est la grande mère que je n'ai jamais eu.
Je peux me confier à elle sans avoir de jugement en retour.

-"Coucou ! C'est moi."
Dis-je en entrant chez elle. Ici pas besoin de frapper de toutes façons avec tout ce bruit personne ne m'aurait entendu.

-"Seth ,mi querida, comment va tu ?"
Me demande Geny, la mère de Ruby.

-"Salut Geny, super merci et vous?"

-"Pas de vous avec moi, combien de fois vais-je devoir te le dire?"
Me dit elle en posant ses mains sur ses hanches.

Je lève mes deux mains en l'aire pour mimer un signe de paix.

Au même moment Abuelita arriva dans la cuisine.

-"Ah mi hija tu es la."
Elle vint directement m'embrasser.

Abuelita voulais absolument qu'on aille boire un verre en terrasse histoire de se retrouver toute les deux.

****
-"Alors mi hija, ça fait un moment qu'on ne c'est pas vu toute les deux. J'ai vu que ton salon était fermé ?"
Me dit elle en sirotant une Margarita.

-"Oui... euh, j'ai pris un peu de vacances."

Elle me regarda, sachant pertinemment que c'était faux.

Elle expira.

-"je ne te connais pas depuis des années, mais je suis maintenant assez proche de toi pour voir que tu ne vas pas bien depuis quelques jours.
Et je suis prête à parier qu'un garçon est au milieu de tout ça."
Me dit elle un petit sourire en coin.

Elle me fit rire.

Je pris une grande inspiration, après tout si je dois me confier à quelqu'un c'est bien à elle, elle saura me donner des conseils.

-"C'est compliqué .. je pense éprouver des sentiments pour un garçon.
Je ne sais pas pourquoi ses sentiments naissent de jour en jour mais je ne peux pas les contrôler même si je m'efforce de les refouler
On passe notre vie à nous confronter et nous disputer. Je pense qu'il me déteste plus qu'autre chose... il n'est pas du genre à éprouver quoi que ce soit, mais j'ai l'impression que quand il est avec moi il est différent, son regard est plus doux. J'ai l'impression qu'il me fait passer des messages dans ce qu'il me dit. Je me fais peu être des films. "

-"Mi hija , les sentiments sont parfois complexes. Prends le temps de comprendre ce que tu ressens et sois honnête avec toi-même.
Tu devrais essayer d'être plus à l'écoute de ce qu'il essaye de te dire."

-"Plus à l'écoute même si il s'agit Oscar Diaz..? » dis-je doucement en la regardant.

Elle me regarda de ses yeux doux et posa sa main sur la mienne.

-"Parfois la vie peut être rude, et les épreuves peuvent changer les gens. Je me souviens encore du bon petit garçon qu'il était. La vie n'a pas épargné sa famille. Derrière cette froideur se cache une histoire difficile. Essayer de comprendre une personne peut parfois ouvrir des portes inattendues." Me dit elle en me faisant un clin d'œil suivi d'un sourire.

"Entre Nosotros" Où les histoires vivent. Découvrez maintenant