Dans l'herbe fraîche, encore recouverte de la rosée matinale, elle était étalée, yeux grands ouverts, regardant défiler sous ses pupilles violines les nuages blancs annonçant doucement une pluie bienvenue. Habillée d'un sweat rouge écarlate et d'un jean noir, elle semblait inerte, attendant simplement que le temps fasse son œuvre, voulant, l'espace de quelques minutes oublier le monde et ses tracas. Pourtant, sa vue fut bouchée par une tête blonde qui venait d'apparaitre au-dessus d'elle. Elle grogna et se releva sur les coudes afin de montrer son mécontentement au nouveau venu.
« Je dérange ? Il demanda moqueur. »
Elle ne lui répondit pas et se releva complètement, ignorant par-dessus le marché cet énergumène.
Elle rebroussa chemin et se faufila dans la maison, jusque dans la cuisine pour se servir un verre de jus frais, le garçon toujours sur ses talons.
Elle but à grandes goulée cette douce boisson sucrée et reposa son verre dans l'évier avant d'entendre sonner son cellulaire. Elle le prit alors et lu le message que venait de lui envoyer Ino :
[Ino Yamanaka :
Salut beauté, grosse fête ce soir chez les Sabaku, mets ta plus belle tenue, je te sors.]
Hinata ne sut quoi dire. Elle n'avait jamais été à une fête et elle ne savait pas quoi faire. La brune semblait complètement perdue dans ses pensées, pesant le pour et le contre, quand, soudain, le souffle chaud de l'Uzumaki chatouilla son oreille lui procurant un doux frisson.
« Une fête chez Gaara ? Bonne idée. Tu y vas ? »
Elle se retourna vivement, créant un espace certain entre elle et lui, le cœur battant la chamade, avant d'hausser les épaules et de s'évader. Le blond resta coi devant l'attitude de la brune mais ne s'y formalisa pas. Ils ne parlaient jamais, alors qu'il vienne lui poser toutes ces questions avait dû la paniquer. Et puis, depuis leur dispute d'il y a quelques semaines, c'était ... Bizarre.
Dans la chambre de la jeune fille, elle continuait de regarder le message de la blonde sans savoir quoi dire. Subitement, elle vit le nom et une photo de la belle blonde sulfureuse s'afficher et une musique stridente parvenir à ses tympans. Elle souffla et fini par décrocher maladroitement :
« A - Allo ?
- Hina, Tu penses pouvoir lire mes messages et ne pas y répondre ?
- C'est que ...
- je sais : Tu n'es jamais allée à une soirée étudiante et tu ne sais pas si c'est une bonne idée c'est ça ? »
Elle opina de la tête comme si la blonde se trouvait face à elle.
« Hinata, tu es jeune, belle, et tu as autant le droit que les autres de t'amuser. Là-bas tu ne seras qu'une ado comme les autres qui s'éclate avec ses amis. Enfin moi ! Elle pouffa.
- Alors je viens ?
- Evidemment et ce n'est pas négociable ! Je serais chez toi vers dix-sept heures pour t'aider à t'habiller. A plus belle brune. »
Et sans demander son reste elle raccrocha. Elle avait du mal avec les surnoms que lui donnait la blonde. Personne ne l'avait appelé comme ça depuis longtemps. Affectueusement. Et cela ne la déplaisait pas mais la gênait. Son regard violine accrocha la pendule et elle regarda l'heure.
VOUS LISEZ
POWERFUL [EN PAUSE INDETERMINEE]
FanfictionDans la vie, il y a toujours des épreuves à combattre, à vivre et à surmonter. Rien n'est ni tout blanc, ni tout noir, et tout à une cause et des conséquences. Les choix, eux aussi déterminent qui nous somme et ce que nous voulons réellement faire d...