Toute sa vie on lui avait clamé la dangerosité des drogues, de ce qu'elles procuraient mais en conséquence d'une vie. Elle avait vu une fois à la télé, une émission sur ces substances et c'était promis de ne jamais en prendre.
Cet homme était une loque, à la télé, les yeux grands ouverts, curieuse et avec sa vision enfantine elle observait tous les faits et gestes de ce monsieur si mal en point. Sur le canapé, assise confortable au milieu, elle tenait la main de son père et écoutait attentivement le présentateur. Il parlait d'une voix grave, avec une intonation équivoque, parfois avec peine, parfois avec pitié. La petite fille semblait fascinée par ce qu'elle voyait.
Des fois, il lui arrivait de tourner la tête pour regarder son père qui finissait toujours par lui tapoter la tête en lui disant que ce n'était rien. Que cet homme était malheureux et qu'il s'en sortirait.L'enfant y avait cru, elle avait l'espoir que cela change, qu'il trouve une famille et qu'il soit aidé. Son esprit innocent ne voyait le mal nulle part. Elle qui ne vivait que d'histoire d'amour et de princesse où le prince finissait toujours par sauver la belle en détresse et qui faisait changer la vision du monde aux vilains.
Elle se reconcentra sur l'écran et suivit la vie de Mizuki, un camé d'une vingtaine d'année, un pauvre sourire plaqué sur le visage, les yeux rougis et bouffis, la bouche craquée. Quand il souriait, de nombreuses tâches brunes apparaissaient sur ses dents. Le bambin frissonna. Elle apprit que cet homme, avant, avait eu une vie heureuse, avec une maman et un papa. Malheureusement, un jour, son père décéda prématurément. Un accident tragique de travail. C'est comme ça que sa vie fut prise dans un engrenage vertigineux et qu'il plongea doucement mais surement dans .
Sa mère, anéanti par la mort de l'amour de sa vie, fini en dépression, elle ne mangeait plus, ne se levait plus, n'embrasser plus son enfant et pleurait constamment. Le petit avait donc était livré à lui-même dès sept ans. Ce qui n'avait pas aidé pour le développement personnel et son éducation. Lui aussi avait souffert de la mort de son père, seulement, il ne pouvait se reposer sur ses lauriers devant prendre soin de sa mère et il endossa alors le rôle de chef de famille à ce si petit âge. Il arrêta l'école dans un même temps et zona dans les rues, mendiant afin de trouver un travail et subvenir aux besoins de sa petite famille. Il arrivait parfois à trouver quelques personnes le prenant en pitié, mais bien souvent ils ne mangeaient pas pendant des jours.
Fort heureusement, dans leur malheur, la maison où ils habitaient leur appartenait. Cependant, au fil des ans le petit devint adolescent et créa des liens avec des hommes peu recommandables et plongea lentement dans le monde du trafic de stupéfiants. Il expliquait, à visage découvert, à quel point il était facile de se faire de l'argent, de monter en grade et de devenir finalement quelqu'un dans ce business.
« Papa, un trafic c'est quoi ? »
Le père arrêta la vidéo et se tourna vers sa jeune fille. Il regarda ses yeux si innocents, respirant la pureté et l'amour. Il soupira.
« C'est un genre de magasin à la chaine où les gens vendent des produits ... Dangereux. »
La petite fille assimila doucement ces mots et opina de la tête.
« Tu sais que je ne devrais pas te montrer ce genre d'émission miss. Mais il me semble important que tu comprennes certains dangers de ce monde.
-Oui papa. Répondit l'enfant, docile. »
Puis, après ce court interlude, ils reprirent le cours de l'émission.
VOUS LISEZ
POWERFUL [EN PAUSE INDETERMINEE]
FanfictionDans la vie, il y a toujours des épreuves à combattre, à vivre et à surmonter. Rien n'est ni tout blanc, ni tout noir, et tout à une cause et des conséquences. Les choix, eux aussi déterminent qui nous somme et ce que nous voulons réellement faire d...