1. Présentation

41 7 2
                                    

Je m'appelle Cloé, j'ai quinze ans. Je ne vois pas quoi rajouter d'autre pour ce c.v. Je ne vais pas faire : "Moi, Christiane F. , 13 ans droguée, prostituée".

Je n'ai pas vraiment de "hobby", d'ailleurs, ce mot me fait rire, quand on dit qu'on a des hobbys, on est obligés de dire qu'on fait du golf ou du cricket.

Je ne sais pas exactement pourquoi je comment à écrire, pour laisser une trace, une empreinte (carbone) en plus. Il y a quelques années, j'avais écrit un bouquin sur une fille passionnée de théâtre. Il était inspiré, sans m'en rendre compte, de tout les auteurs que j'avais lu et apprécié.Il y a pas longtemps, je l'ai relu ; je l'avais écrit vers onze ans. J'ai alors compris qu'il était difficile d'avoir sa propre imagination. Le terme "imaginaire/inconscient collectif" est adapté. Personne n'invente de rien, nous sommes tous influencés par les autres, chaque création est une nouvelle brèche.

Un peu comme sur un lac gelé où les pêcheurs font des trous pour pêcher. J'imagine que chacun, cherche différemment. Certains à la main, à la manière d'un ours, trouvent une idée, d'autres avec une canne rabougrie et desséchée et d'autres en empoisonnant l'eau pour aller plus vite (les grandes plateformes en général !).

Ai-je dit que je n'avais pas de personnalité ?

J'aimerai cracher que je suis un brin d'orage, un glacier grondant ou autre phrase déjà faite.

Mais non.

Je ne suis pas extrêmement joyeuse, moyennement drôle, modestement intelligente et ma gentillesse ne s'arrête pas aux péages de la politesse.

J'aime m'exprimer devant des inconnus, mais avec un texte que je connais, ou mieux écrit par un autre. A ces moments, je rayonne, je brille par mon intelligence et je suis intéressante.

Mais la plupart du temps, dans une conversation, normale, du quotidien, j'ai l'air demeurée.Je n'articule pas, je bégaie, mes phrases n'ont ni queue ni tête, j'ai l'impression d'avoir les joues flasques, la langue amorphe et tous mes sens sont éteins. Bref, je suis hors de moi. Mon esprit (si j'en ai un !) s'échappe de mon corps, peut-être pour voir mon niveau d'indépendance hors de sa cellule.

Voici mon premier chapitre, qui représente j'imagine le reste de ce livre.

A bientôt !

 

Honnêtement, pas d'idées.Where stories live. Discover now