J'ai passé une belle semaine, je crois que ce week-end de trois jours y est pour quelque chose !
Aujourd'hui, j'ai envie de parler de toutes les belles choses qui sont arrivées.
VENDREDI
-Je suis chez ma tante, à la campagne. Hier, je me suis assise à une table dans le jardin. Il faisait chaud, beau. Un décors à la fois bruyant et muet. La chaise me faisait mal au dos, mais je ne le sentais pas. Une BD des Légendaires sur les genoux (je me refais la série) je regardais dans un verre.
Je ne cherchais pas mon âge, je regardais à travers. Les piques du verre à moutarde sont un kaléidoscope où le vert et la lumière réfléchissaient dans un écho enfantin. La table, les personnages étaient tournés, métamorphosés. Ils rapetissaient, longeaient les parois, chevauchaient les arbres, se déplaçaient dans la pulvérisation des lumières survivantes du feuillage. Au fond une goutte qui tourne en même tant que moi.
MARDI
-En Français, nous devions travailler la mise en scène de la pièce que l'on travaille. Chaque groupe de quatre élèves récoltait une scène.
La pièce est une sorte de musée honteux, montrant à Dakar, Lyon, Shanghai, Bucarest, les effets de la mondialisation.
Mon groupe a reçu une scène où une femme ayant énormément de responsabilité (professionnelles, familiales) implose.
Nous devions faire la mise en scène (on ne jouait pas) puis justifier le choix des lumières, décors, costumes, etc.
Et j'ai ADORE faire ça ! J'ai trouvé ça génial, j'avais plein d'idées ! On a joué avec les effets des lumières, l'espace qui rétréci, les symboles de l'enfance...
Mon groupe n'était pas super mais on a quand même fait une présentation devant notre classe.
On a plutôt bien réussi, mais je me suis un peu emportée puisque je parlais en dernier. J'ai vraiment beaucoup parlé, je ne voyais même plus les autres, même plus la prof, je voyais simplement la scène, les acteurs, les lumières.
A un moment, une des filles m'a donné un coup de coude pour que je me réveille et je me suis rendue compte que la plupart des élèves dormaient ou riaient. Honnêtement, j'en ai rien à foutre, je suis juste heureuse d'avoir fait cette mise en scène.
Maintenant ce métier m'intéresse, peut-être que je me dirigerai vers cette voie.
LUNDI
-Je crois avoir précisé que j'étais au CVL de mon lycée, pour ceux qui ne savent pas, on prépare des événements pour le lycée.
Le projet en cours est un concours de talent. Il aura lieu en juin et chacun pourra présenter un spectacle de musique, de chant, de stand-up...
Et j'ai eu une idée, honnêtement, je suis assez fière de moi (sans me jeter des fleurs, loin de là !)
Organiser une exposition. Parce que les talents d'un photographe, peintre ou poète devront être représentés.
Donc, tout le mois de juin, il y aura une exposition dans mon lycée pour présenter les créations des élèves.
Donc je suis vraiment contente pour ça !
SAMEDI
-La semaine dernière avec Azerty, on est allée dans un emmaüs pour me trouver un sac (l'ancien s'est ouvert en deux dans le métro). Au final, on a seulement trouvé des cartables Pat Patrouille mais on a essayé toutes les chaussures roses qu'on a trouvé : chaussures pour enfant -qui par je ne sais quel miracle de la génétique sont à ma taille- talons aiguille, santiag.
YOU ARE READING
Honnêtement, pas d'idées.
Non-FictionUne sorte de journal intime, j'imagine. Un retour aux blogs. Bref, à voir ce que ça va donner. PS : Quand je trouverai un titre adapté, je changerai cette couverture.