Je vous avais parlé d'un futur groupe aka Ardent du Bonheur et d'une amie Azerty.
Ce nom de scène est éclaté mais facile à écrire et à retenir.
Bref
Azerty est dans mon lycée, dans la classe d'une copine du collège ; c'est d'ailleurs elle qui me l'a présentée en début d'année. Avec Azerty on se parlait beaucoup par message sur instagram, on s'envoyait des réels, des photos et on discutait pas mal par messages vocaux. Elle est super drôle sympa généreuse intelligente
Elle était amoureuse d'une pote qu'on a en commun et je lui ai donné des conseils pour la draguer... (spoiler, ça n'a pas marché).
On avait fait quelques sorties ensemble pour manger des gaufres, se balader, déguster des kébabs et on s'était portées volontaires pour être guide pour les parents et futurs secondes aux portes ouvertes. Nous avions échangé des playlists et nous nous échangions des lettres.
Il faut que je parle de mon superbe manque de tact qui, je pense, gâche toutes les relations humaines impossibles et inimaginables.
Souvent avec mes ami.e.s, on se dragouille, on rizz, on flirt. Avec elle aussi.
Voulez vous un exemple de mon superbe tact ?
Je lui avait envoyé une vidéo en anglais d'un poème de Emily Dickinson à propos du manque qu'on ressent lorsqu'on est pas en présence de l'être qu'on aime. Azerty était super forte en anglais, je lui ai demandé la traduction, sans aucune arrière pensée.
Un vendredi soir, on s'était inscrite auprès de la documentaliste pour aller voir un film féministe "Il reste encore demain", que je conseille. On est rentrée ensemble en métro, c'était génial ! On a rit parlé de nos premiers souvenir, de nos familles de plus tard de nos amis de tout
Nous avions un changement différent, alors on s'est arrêtée au milieu du quai pour continuer à discuter. A un moment, elle m'a demandé :
-Y a quelqu'un que t'aimes bien dans le lycée ?
J'ai dit que je n'avais pas de tact, mais ai-je précisé que je n'étais pas très maligne ?
-Sais pas
Alors, qu'il n'y a clairement personne. Je ne comprends absolument pas pourquoi j'ai dit cela.
-Moi j'aime bien quelqu'un
Le lendemain, elle m'a renvoyé un message.
"-Est-ce que tu penses qu'on se drague ? Genre on flirt pour de vrai ?
Tu sais y'a pas de gêne entre nous
Mais répond honnêtement stp"
Le truc, c'est que je l'aime beaucoup, c'est une super amie et je tiens à elle, mais je ne suis pas certaine de ma sexualité. Je ne sais vraiment ce que j'aime, qui j'aime. Surtout, pour l'instant le sexe ne m'attire absolument pas. Ça ne me dit rien.
Je lui avais répondu que c'était pour rire, comme elle le faisait avec nos amies, mais que je ne mentais pas quand je disais qu'elle était belle, stylée...
La semaine suivante, je l'ai un peu évitée. J'ai un peu honte. Elle m'avait sorti un il faut qu'on parle ou un j'ai un truc à te dire.
Quelques temps après, je ne sais plus quand exactement mais c'était un vendredi. Elle m'avait retenu en plein milieu d'un couloir, à la fin de la pause. Tout le monde montait, certains nous saluaient, mais nous étions contre le mur et elle m'a demandé si il y avait quelque chose entre nous.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que notre amitié est redevenue ce qu'elle était, mais j'ai peur qu'elle se sente mal. Je lui avait écrit une lettre pour lui demander si ça allait, si elle allait bien et elle m'a assuré que oui. On continue de se marrer, de parler, de s'envoyer des vidéos mais j'ai peur que ça la fasse souffrir.
Surtout je me demande si Azerty était un garçon, je serai amoureuse d'elle. Je crois que je ne veux pas savoir.
YOU ARE READING
Honnêtement, pas d'idées.
Non-FictionUne sorte de journal intime, j'imagine. Un retour aux blogs. Bref, à voir ce que ça va donner. PS : Quand je trouverai un titre adapté, je changerai cette couverture.